Aller au contenu
vince544

les bases du vol pour les nuls

Messages recommandés

Re,

 

Nouveau sur le site je ne sais pas s'il existe un sujet traitant des bases du vol

car pour ma part même en lisant les instructions des modules ou en réglant tous les trims

dès que je décolle ça loupe pas le module vire à gauche ou à droite il ne reste pas en vol stationnaire

 

du coup je ne sais pas si c du à un mauvais réglage ou alors c le pilote lol

 

une video pour apprendre les bases serait une super idée je pense..

 

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai le BLADE 180 QX HD et un Galaxy visitor 2 (le ptit) que je dois réparer à l'occaz

 

 Ce serait génial car j'arrive jamais à les stabiliser quand il monte, y a une manip que je dois pas bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le 180 QX ! 

Mais tu sais, il faut pratiquer pour piloter mieux, c'est comme pour la voiture, la première leçon de conduite tu es tout tendu, tu  n'es pas sure si ça passe ou pas et puis plus tu conduis et plus tu es décontracté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le métier qui rentre !

 

Tout à  l'heure j'ai fait voler mon Blade 200 QX et j'ai voulu le prendre en photo avec mon iphone pendant que je le pilotait d'une main entre les arbres (pour éviter la pluie), du coup je me suis manger un mur  :crash:

 

Et j'ai fait une énorme erreur qui n'est pas dans mes habitudes, j'ai oublié de vérifier les hélices et le reste avant de le faire voler à nouveau (car j'avais fait une photo floue), il est tombé comme une merde sans que je sache pourquoi (et pas de chance il est tombé juste sur une réparation et donc il est hors service pour la soirée)

 

Une fois au sol j'ai vu le problème => une hélice de pété suite au 1er choc, il à réussi à décoller mais ça à lâcher aussitôt et boom  :rip:

 

ps : en fait souvent je fais de la casse en faisant les photos, va falloir que je prenne une assistante ça me reviendra moins cher et ça sera bon pour mon moral  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi aussi je debute j'ai un 350 qx j'ai pas 10 heures de vol ,c'est pas evident au niveau des reglages c'est mal expliqué

il faut prevoir de la place autour ,un champ assez grand et pas d'arbres comme ca il y a moins de risques.surtout quand tu change de mode de vol

bon courage :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:manette: enfin je peux dire sans trop m'avançer que je commençe à "maitriser" la bête

 

suis resté dans le jardin pour éviter une nouvelle catastophe vu qu'il me reste que mon blade 180 chéri lol

j'ai préparé le terrain, tondu ma pelouse à ras et enfin je peux dire que  j'arrive à faire atterir mon bb sans qu'il rebondisse comme une balle

 il reste stable en vol alors j'ai pu apprécier la marche avant et arriere

comme dit not chef le xav ya pas de recette miracle faut pratiquer :mdr:

 

le blade est toujours en vie v pouvoir envisager l'achat du blade 200

et en attendant je vais passer à la leçon 3 ^^=¨¨

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 180 QX est l'idéal pour apprendre les loopings sans faire de la casse

c clair je ne regrette pas mon choix d'achat, et là suis en train de passer commande pour le hubsan x4 sans camera

histoire de voler en intérieur quand ça drache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.