Aller au contenu
GM1968

Assurance obligatoire

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Sujet très intéressant que je n'avais encore pas pensé...

Va falloir aller à la pêche aux renseignements...

ma 1ère question irait vers Xav notre patron... Y aurait-il moyen de s'assurer par le forum (Club?) ?...vu le nombre ?

2ème question : peut-être faudrait arrêter de parler de "drone" et plutôt de multi moteurs, quadcoptère ....et autres  ?

Puisque l’appellation "Drone" correspondrait à des positions militaires, défenses, armements ...etc ..

Alors que l' utilisation qu'est la notre est reconnue comme "Civile" ? .

..... JC

Modifié par jcmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

macif .... les clauses d'assurance pour le pilotage de  drones sont en cours de rédaction et apparaitront dans les contrats du mois d'avril... en tous cas on sera couvert mais attention pas mal de restriction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compagnies d’assurance, contrairement aux politiques, ne se base pas sur des suppositions et rumeurs, mais sur des statistiques.

 

Accidents avec des drones rare ou inexistant = assurance pas cher.

 

En Belgique c’est inclus dans la RC  familiale pour autant que l’on respecte la législation du pays.

http://www.faq-drone.com/topic/4270-assurance-drone-pour-la-belgique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonnes nouvelles les veaux jours arrivent...

Reste donc à connaitre les restrictions... J'imagine que l'on est couvert seulement si l'on respecte la réglementation. A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonnes nouvelles les veaux jours arrivent...

 

Veaux de lait (sous la mère) ou veau sevré ? :rire:

 

Ce n'est que pour rire évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GM,

Ha! enfin quelqu'un qui apprécie l'humour; c'est si rare sur ce forum que je tenais à te le signifier!... MERCI.

 

Plus sérieusement , en ce qui concerne les assurances on ne sait trop quoi penser quant à la protection ou non !
 

Personnellement je suis adhérent à un Club d'Aéro-Modèlisme, affilié à la FFAM: celle-ci assure les adhérents, qu'ils volent dans le cadre du club ou en extérieur, librement.

Le contrat est clair; il faut évidemment respecter à la lettre la législation en vigueur que nous connaissons tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'assurance Allianz que je viens de recevoir.

Mr *******, Bonjour,

Je fais suite à votre demande d’assurance responsabilité civile pour votre drone.

En effet, nous pouvons garantir les drones. C’est une garantie présente dans notre produit d’assurance Habitation.

Donc afin d’assurer le drone, nous devons assurer votre habitation.

Nous pouvons ensemble réaliser une tarification. Pour cela, il est préférable que l’on se contacte par téléphone, pour une question de simplicité.

En ce moment, Allianz offre une réduction de 25% pour la souscription d’un contrat d’assurance Habitation.

N’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre écoute.

Cordialement.
Angélique, Collaboratrice,
 

*********************

*********************

*********************
 

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, par contre j'ai supprimé la fin avec ses coordonnés (ils sont donnés dans un email , faut pas les mettre en ligne)

ok, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai aussi viré ton nom, pour préservé ton anonymat 

 

On hâte d'avoir ton retour quand tu l'auras eu au téléphone

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'assurance Allianz que je viens de recevoir.

Mr *******, Bonjour,

Je fais suite à votre demande d’assurance responsabilité civile pour votre drone.

En effet, nous pouvons garantir les drones. C’est une garantie présente dans notre produit d’assurance Habitation.

Donc afin d’assurer le drone, nous devons assurer votre habitation.

Nous pouvons ensemble réaliser une tarification. Pour cela, il est préférable que l’on se contacte par téléphone, pour une question de simplicité.

En ce moment, Allianz offre une réduction de 25% pour la souscription d’un contrat d’assurance Habitation.

N’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre écoute.

Cordialement.

Angélique, Collaboratrice,

 

Suite à mon appel.

 

Bonjour,

 

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la proposition habitation. Le drone est assuré en dommage au titre du contenu, en vol à hauteur de 1500€ avec une franchise de 99€ mais n’est pas couvert en cas de bris de glace.

 

En cas de chute contre un véhicule terrestre à moteur, les dommages occasionnés à ce dernier (véhicule) seront aussi couverts.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement.

 

 

 

*********************

*********************

*********************

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Air courtage Assurances lance une nouvelle offre complète spécialement élaborée en fonction des scénarios et des catégories garantissant la Responsabilité Civile des drones , mais aussi les dommages matériels survenus accidentellement au drone et au matériel embarqué, le transport du drone , le vol et l'incendie .

En option ,le télé-pilote pourra aussi s'assurer pour ses propres dommages corporels en souscrivant à l'individuelle Accident du télé-pilote .

Vous pouvez obtenir un devis en ligne sur :

www.air-assurances.com

Bonne journée et Bons Vols

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour' la Macif vient de m'appeler, les nouveaux contrats habitation couvrirons les risques causées par les drones de loisir dans le cadre d'une utulisation conforme à la loi.

Contrats prenant effets à partir du 11 avril 2016.

A savoir que si l.on est déjà assuré à la Macif, il faudra renouveler son contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonnes nouvelles les veaux jours arrivent...

Reste donc à connaitre les restrictions... J'imagine que l'on est couvert seulement si l'on respecte la réglementation. A suivre donc...

effectivement respect de la réglementatione et distance de 200m maxi horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon sens. A 200m, on est vraiment limite en limite de visibilité (et il faut garder son drone en vue). :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis chez Axa et malheureusement,, il ne couvrent pas les drone....plus qu'à trouver une autre assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'en soit pas si sûr !

 

Je suis aussi chez Axa et je viens de recevoir des nouvelles suite à un post précédant (http://www.faq-drone.com/topic/7903-assurance-obligatoire/?p=109567) dans ce sujet-ci... j'habite en Belgique et mon loisir de drones est assuré via ma RC à la seule condition de rester dans les limites de la loi. C'est à dire qu'en attendant ce n'est pas clairement couvert car il n'y a pas encore vraiment de loi sauf pour les pros !... ils me tiennent au courant et le cas échéant m'enverrons un avenant.

 

Pour ma part, il y a 2 jours je les ai aussi prévenus qu'en attendant je volais quand même (enfin si on peut appeler ça voler) à 1 ou 2 m au-dessus de mon jardin pour des minis séances d'entrainement pour rester maître de l'engin.  Depuis je n'ai pas d'autres nouvelles !

Modifié par WebmastAir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retrouvé le mail... voilà en substance ce qu'il m' été répondu :

 

""

Bonjour Denis,

AXA couvre bien par la police RC Familiale le drône sous condition d’utilisation selon la législation du pays.

Nous preciserons que tu fais usage du drone comme ça.

Puis-je avoir le numéro de ton contrat de type RC familiale ?

Je te souhaite une excellente journée.

{....}

""

 

Bons vols à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information je viens de faire l'extension d'assurance RC pour la couverture de l'exploitation de drones jusqu'à 30kg sur le territoire Suisse et dans le monde entier (USA et canada exceptés). Cette extension me coûte 103.-- CHF / an (env. 100.- Euros) et couvre tout problèmes de responsabitilé civile liés à l'usage de machines jusqu'à 30kg sous la condition du respect des dispositions légales en vigueur.

Ca me paraît assez raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.