Aller au contenu
Xenonbe

FPV session qui m'a coûté un bras....

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'espère avoir attiré votre curiosité avec mon titre ^^ et Jespere aussi ne pas vous saouler avec mes vidéos mais je voulais vous la partager car je pensais que les châssis en carbon était hyper solide hé ben j'ai trouvé un arbre plus solide encore ^^ espérons aussi que mes pièces détachées arrivent vite ????

Bon visionnage a tous et bon dimanche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de chance ! Pour savoir, c'est un QA250 d'ancien partenaire ou un 250 de chine ? vu que tu n'es pas sous baseflight ça m'a fait tilté la dernière fois.

 

Je trouve pas le choc spécialement violent, ça a dû taper au mauvais endroit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 [emoji106] Ah non tu nous saoule pas avec tes vidéos bien au contraire, c'est tellement bon ^^. Le crash a la fin, contre l'arbre, tu vas encore exciter xavdrone ..... [emoji13] [emoji1]

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de chance ! Pour savoir, c'est un QA250 d'ancien partenaire ou un 250 de chine ? vu que tu n'es pas sous baseflight ça m'a fait tilté la dernière fois.

 

Je trouve pas le choc spécialement violent, ça a dû taper au mauvais endroit :/

Salut Kilauha

C'est un chassis de Chine pas de ancien partenaire :-( mais tu crois que cela change beaucoup en terme de résistance du carbon? Oui ca a tapeé juste sur le bras mais je ne l'avais pas vu tout de suite, quand j'ai voulu décoller apres le crash le Quad partait blindé de travers donc je me suis dis qu'il y avait un truc qui clochait

Oui je suis sous openpilote avec une CC3D mais peut être que je vais passer vers la naze32 si vous me dite que ça apporte un mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis je ne sais pas, il l'achète aussi là bas y a pas photos, mais j'en ai vu d'autres très ressemblants qui avaient des faiblesses très voyantes de mon point de vue.

 

Je ne connais pas la CC3D, vu que j'ai toujours eu des naze32, que je trouve très simple à programmer et à modifier une fois que tu as compris quel réglage correspondait à quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut bien travailler ses trajectoires et toujours se déplacer dans le sens du drone et pas de travers sinon c'est l'accident.

:plus-un:  Ah l'inertie... pas facile à prendre en main sur un racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XenonBe ,

 

Je suis passé faire un vol en 200qx sur le secteur vers 16h30...

L'arbre avait probablement déjà eu raison de ton 250  :( 

Encore une superbe vidéo :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis je ne sais pas, il l'achète aussi là bas y a pas photos, mais j'en ai vu d'autres très ressemblants qui avaient des faiblesses très voyantes de mon point de vue.

 

Je ne connais pas la CC3D, vu que j'ai toujours eu des naze32, que je trouve très simple à programmer et à modifier une fois que tu as compris quel réglage correspondait à quoi.

Oui d'office je suppose aussi de toute façon tout vient de là bas

Le mien avait l'air vraiment nickel sur tous les angles, mais la comme tu dis ca a du taper au mauvais endroit

 

Comme quoi il faut bien travailler ses trajectoires et toujours se déplacer dans le sens du drone et pas de travers sinon c'est l'accident.

Oui d'office tout à fait d'accord la j'hésité dans la trajectoire que j'allais prendre mais a cette vitesse on a plus le droit à l'hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XenonBe ,

 

Je suis passé faire un vol en 200qx sur le secteur vers 16h30...

L'arbre avait probablement déjà eu raison de ton 250  :( 

Encore une superbe vidéo :plus-un:

Merci ;-)

Ha ben on a vraiment du se croiser la j suis partis de la a 16h42 xS dommage samedi prochain si j'ai reçu mes pieces de rechanges bien sur on y sera de nouveau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooooouh ! tu peux peut-être dans une compilation crash !! :)

Modifié par golum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les droneurs,

 

Perso j'adore, d'ailleurs je me suis commandé avec  2 potes un Eachine Falcon et une Quanum V2 pour me lancer dans le FPV mais...

Il me semblait avoir compris que le vol de quad dans les lieux publics sont interdits... 

Je trouve assez marrant de ne voir personne s'émouvoir sur ce vol dans un jardin public alors que la quasi totalité de mes vidéos ont subies des critiques de la majorité du forum.

 

Le FPV aurait-il des droits que les drones de prise de vu non pas ?

 

Bon vol à tous et à bientôt dans les airs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les droneurs,

 

Perso j'adore, d'ailleurs je me suis commandé avec 2 potes un Eachine Falcon et une Quanum V2 pour me lancer dans le FPV mais...

Il me semblait avoir compris que le vol de quad dans les lieux publics sont interdits...

Je trouve assez marrant de ne voir personne s'émouvoir sur ce vol dans un jardin public alors que la quasi totalité de mes vidéos ont subies des critiques de la majorité du forum.

 

Le FPV aurait-il des droits que les drones de prise de vu non pas ?

 

Bon vol à tous et à bientôt dans les airs.

Salut

C'est vrai tu as raison le survol de terrain public est interdit meme ici en Belgique. Notre législation ne nous permet que de voler au dessus du terrain privé ou un club d'aeromodelisme, j'en comprend parfaitement les raisons mais pas contre n'étant pas assez riche pour avoir un terrain assez grand pour exercer ma passion, je suis contrains d'utiliser l'espace public meme si je ne suis pas autorisé, ceci étant dit je reste convaincu que si tu respect à la lettre la loi et la code civil ,que nul n'est sensé ignorer, tu ne dépasses jamais les limitations de vitesse ni meme ne consomme un peu de bibine avant de prendre le volant, non je n'accuse personne d'enfreindre les lois ni ne les encourages a la faire mais ça me fait rire quand on vient crier au scandale quand on ne respect pas certaines règles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semblait avoir compris que le vol de quad dans les lieux publics sont interdits...

Je trouve assez marrant de ne voir personne s'émouvoir sur ce vol dans un jardin public alors que la quasi totalité de mes vidéos ont subies des critiques de la majorité du forum.

 

Le FPV aurait-il des droits que les drones de prise de vu non pas ?

 

Bon vol à tous et à bientôt dans les airs.

Si tu regardes ces précédentes vidéos, tu verras qu'on est plusieurs à avoir émis des critiques, surtout pour le coup du jogeur dans les bois. Perso j arrête de radoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xenonbe,

 

Je n'ai rien contre toi l'ami, j'encourage même la pratique du drone en toute intelligence. Donc aucun problème avec toi, ta vidéo et ta pratique maîtrisée du FPV.

J'ai des pratiques plus que litigieuses qui on était souvent très commenté sur le forum. Et je faisais juste la remarque que le forum était bien plus indulgent avec le FPV. C'est tout.

 

Vive le drone libre et bon vol à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xenonbe,

Je n'ai rien contre toi l'ami, j'encourage même la pratique du drone en toute intelligence. Donc aucun problème avec toi, ta vidéo et ta pratique maîtrisée du FPV.

J'ai des pratiques plus que litigieuses qui on était souvent très commenté sur le forum. Et je faisais juste la remarque que le forum était bien plus indulgent avec le FPV. C'est tout.

Vive le drone libre et bon vol à toi.

Salut l'ami

Toutes critiques est toujours bonne à prendre malgré tout il est vrai que nous prenons parfois plus de risque que les autres toutefois nous essayons de les limiter un maximum. Les accidents arrivent parfois et ces pourquois nous sommes parfois rappeler a l'ordre et il faut l'accepter mais ne pense pas que qui que ce soit soit plus indulgent avec les FPVistes que les autres ;-) nous volons tous dans le meme espace au final mais faut juste en respecter les limites ;-) sur ce bon vol à toi aussi et à tous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

C'est un chassis de Chine pas de ancien partenaire :-( mais tu crois que cela change beaucoup en terme de résistance du carbon?

Oui comme tout produits il y a différentes "gammes" de qualité et tu as du carbon bas de gamme et haut de gamme, là je sais pas tu as peut être pas eu de bol, perso je fais beaucoup de bisous aux arbres et j'ai même fait des crash dans des poteaux en béton (pour les parkings car en ville on manque d'arbres) et pas eu de casse.

 

Oui d'office je suppose aussi de toute façon tout vient de là bas
Le mien avait l'air vraiment nickel sur tous les angles, mais la comme tu dis ca a du taper au mauvais endroit

Tu pourrais poster une photo ?

Tu saurais mesurer avec un pieds à coulisse l'épaisseur du carbone pour voir ?

 

Il me semblait avoir compris que le vol de quad dans les lieux publics sont interdits... 

Je trouve assez marrant de ne voir personne s'émouvoir sur ce vol dans un jardin public alors que la quasi totalité de mes vidéos ont subies des critiques de la majorité du forum.

 

Le FPV aurait-il des droits que les drones de prise de vu non pas ?

Justement c'est délicat, là il est en Belgique je ne me suis pas trop penché sur la législation la-bas (celle en France est beaucoup plus souple).

La lois précise également que l'on peut voler du moment qu'il n'y a pas de risque et selon la configuration du terrain (là ça semble être un lieux clos et il vol à un moment où il n'y a personne)

 

Par contre là où c'est TOTALEMENT hors légalité c'est qu'il vol tout seul en FPV et dans un endroit où quelqu'un pourrait surgir sans qu'il ne puisse le voir arriver (d'où l'importance d'une seconde personne)

 

J'avoue qu'à la campagne je vol tout seul en FPV, car je suis sur le terrain de mon père, c'est enclos et il n'y a personne qui peut venir, par contre si je vol en forêt ou un parc il faut être au moins 2 (et pas 2 qui volent en même temps)

La semaine dernière je volais en forêt, ma copine surveillais pour me dire si des randonneurs arrivaient (en principe je les vois avant elle mais on sait jamais)

 

Tu as raison concernant le côté "on est plus souple" car on est tellement pris par la vidéo que parfois on peut en oublier les règles de bases.

Par contre pour des vols concernant les prises de vues, on voit aussitôt tout autour (puisque là on fait pas de vitesse).

 

Mais je vais pas polluer ce sujet, je réfléchis à une mise à jour des rubriques sur le forum (j'en reparle très bientôt dans la partie "à propos...")

 

Vive le drone libre et bon vol à toi.

:plus-un:

 

Ce qui prime avant tout c'est le bon sens, et en cas de souci c'est bien ce qui sera regardé en premier

Si il volait dans ce même parc en été un dimanche après midi avec pleins de monde j'aurais supprimé sa vidéo, mais là c'est désert, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je ne volerait pas si il y avait des gens autour de moi. J'observe toujours les alentours quand je suis seul et m'arrête de voler des que j'entends des gens ou des bruits bizarre surtout quand je suis seul mais je suis le plus souvent accompagné lors de mes sessions. Ceci étant dis on ne peut prévoir l'imprévisible juste limiter au maximum les risques ;-)

Voici xavdrone la phot de l épaisseur des bras mais pas avec un pied à coulisse juste un bête mètre ;-)

post-1797-0-32187500-1454264594_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3mm pour les bras mais moins pour les autres parties, cest sur que ce n'est pas un gage de qualité mais bon maintenant c'est réglé jai change de bras fin jai repris les memes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, comment tu vas faire pour piloter avec un seul bras maintenant ? :-))

 

Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.