Aller au contenu
KARL

Présentation Karl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vis dans la région de Rennes (Ille et Vilaine).

Passionné depuis 40 ans par tout ce qui vole avec une faiblesse particulière pour les dirigeables, je me suis fait la main en broyant 2 Walkera W100S et un rolling spider l'année dernière.

Depuis plus d'un an je "bavais" sur les yuneec et je viens de franchir le pas avec un Q500+ reçu en fin de semaine dernière.

Pas encore eu le temps de faire un quelque essai en raison de mes déplacements à l'étranger et de la météo Bretonne légèrement capricieuse.

L'engin est imposant dans sa mallette géante et même si je parcours avec assiduité votre forum depuis un bon moment, je me demande comment tester, sans tout casser, le Q500+ au vu de vos multiples déboires.

J'ai téléchargé la notice en Français mais quid du calibrage de la boussole, de la mise à jour (impérative ou non) avant le 1er vol ...

Pour être honnête, même si je compte faire mon 1er essai sans caméra, je me demande s'il y a une procédure ba-ba minimaliste qui conjure la certitude d'un drame dès le 1er vol.

J'ai la chance de posséder un terrain d'un hectare libre d'obstacle.

Bravo pour ce forum qui apporte beaucoup d'informations.

Karl

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karl et bienvenue,

Je ne possède pas de q500 + mais la seule chose que je peux te dire, c'est  le truc qu'il faut appréhender dès la mise en route  :manette:...

 

:xavdrone-bombe: est un expert et il te donnera ce premier conseil ...

Les arbres !!! évite de voler près des arbres !!!     :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karl.

J'étais comme toi au premier vol. Rassure toi, le Q500 est une super machine. Si tu as déjà fais voler d'autres engins, tu vas très vite passer en mode angle et là tu vas vraiment te faire plaisir.

Choisi un spot super dégagé, utilise la fameuse clé pour le serrage des hélices, respecte bien l'ordre d'allumage(st10 en premier). Et hop, ça vole...

Pas de calibrage, il est fait d'origine ainsi que les mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Picasso2.

J'ai l'intention de démarrer directement en mode angle, le mode smart doit être perturbant lorsque l'on a déjà effectué quelques vols avec d'autres quadricopteres.

Modifié par KARL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.