Aller au contenu
alainsomme

headless ! c'est quoi

Messages recommandés

Pour moi c'est comme les maths, même les choses simples sont dures à comprendre ! En gros pour résumer (si j'ai bien compris) le Headless Mode permet d'orienter le drone selon "la boussole" et non par le sens du drone. Il n'y a plus d'avant ou d'arrière. C'est mon interprétation de l'article en tout cas. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que dans mon cas de perte de drone 

comme je ne retrouvais pas le sens de mon quad, j'aurais du basculer en headless et tire sur le manche !!! il serait revenu !!!

 

dites moi si je me trompe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que dans mon cas de perte de drone

comme je ne retrouvais pas le sens de mon quad, j'aurais du basculer en headless et tire sur le manche !!! il serait revenu !!!

 

dites moi si je me trompe

Je pense que c'est ça, je ne suis sur de rien. Si j'ai compris correctement l'article ci dessus, ca doit etre ça, a tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que dans mon cas de perte de drone 

comme je ne retrouvais pas le sens de mon quad, j'aurais du basculer en headless et tire sur le manche !!! il serait revenu !!!

 

dites moi si je me trompe  

 

Oui... et non  :ssv:

Le drone, dans ce mode, mémorise sa position de départ, mais aussi son orientation. Donc si tu ne bouge pas, ne tourne pas sur toi-même (tu faits partir le drone uniquement face à toi), c'est bon, sinon, le drone réagira selon ce qu'il a mémorisé. Exemple : tu le fait partir direction sud, tu es derrière lui, position normale au départ. Tu lui donne ensuite une direction vers l'est et donc, pour le suivre des yeux, tu te tourne d'1/4 de tour vers l'est. Résultat : lorsque tu tireras le manche, le drone ira vers le nord et non vers l'ouest (vers toi).

Donc il faut toujours, dans ce mode, se souvenir de la position ET de l'orientation du drone au départ.

 

Le plus sûre, dans les cas de désorientation, est soit le mode "return home", en faisant très attention à l'altitude et aux obstacles éventuels sur la route du drone au retour (y compris l'atterrissage), soit de le reprendre en mode normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.