Aller au contenu
Leo

[Debutant] Achat Drone besoin d'aide .

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai reçu un mini drone grâce a un ami et j'ai carrément accroché, il se pilote garce au smartphone mais je veux aller plus loin !

 

J'aimerais donc investir dans un drone 250 fvp mais je n'y connais pas grand chose , a vrai dire RIEN du tout.

 

Vue que je débute j'aimerais vous posés des questions avoir des conseils et avis !

J'hésite entre 3 packs différents :

 

1/ le Walkera Runner 250 Advance Drone Version Basic 1 ( mon "pref" ):

 

2/ le Walkera Runner 250 Modular Design Version Basic3 :

 

3/ le Eachine Racer 250 FPV Drone w/ Eachine I6 2.4G 6CH Transmitter 7 Inch 32CH Monitor HD Camera RTF ( ce pack m'interesse grace a l'écran ) :

 

 

J'ai quelques questions :

 

- entre ces 3 drones lequel est le plus polyvalent et quelles sont les réelles différences entre les 3 ( batterie/durée de vol/distance de vol/solidité du chassis ,composants /moteurs,vitesse/ force du signal ? ect.... )

 

- le pack Eachine ayant déja un écran avec la télécomande que faudrait-il acheter comme écran pour le Walkera Runner Advance par exemple ( et une sorte de récepteur vidéo ? lequel , le prix ? comment installé le récepteur + l'écran ? )

 

- Est ce qu'il y a des réglages a faire ( grâce a un logiciel ou autre ) sur le drone avant de pouvoir le faire voler pour la première fois car cette partie me fait un peu peur déja que dans les fiches techniques des drones j'y comprenais rien...

 

- Les sites d'achats , sont ils fiables , problèmes de livraison depuis la Chine/US ect...? ( je n'ai jamais acheté a l'étranger )

 

Désolé pour le dérangement.

J'attends vos réponses Merci a vous et Bonne soirée.

Léo

Modifié par the guitar hero
liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai viré les liens de boutiques non partenaires, merci de lire le règlement.

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Oublie ces daubes et achète un truc qui tienne la route genre qa 250, que tu pourra trouver ici : http://www.faq-drone.com/topic/6442-ancien partenaire/

 

Par contre, attends de savoir piloter et commence avec un petit pour apprendre genre hubsan x4 ou blade nano qx. Les racers ne sont surtout pas pour les débutants. :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un peu sur le net (même sur ce forum) tu verras que les modèles que tu cites sont gavés de problèmes....

Comme conseillé plus haut, fait toi la main sur un truc plus petit et résistant, genre comme mon Proto X fpv, qui est encore entier après la session d'hier où il rencontré plus d'un poteau de foot  :D

 

Pendant ce temps tu muris ton choix, tu prends le temps de te renseigner sur les composants et la programmation des cartes de vols, comma ça tu seras au top le moment venu de passer à plus rapide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord désolé pour les liens. Et merci pour vos réponses :)

 

Le drone que j'ai eu grâce a mon ami est très similaire au Husband x4 juste une marque inconnue . ( et il se pilote garce au smartphone non grâce a une radiocommande )

C'est pour sa que je veux passer au "niveaux au dessus".

J'ai regardé pour le qa 250 et je ne pense pas que ce soit fait pour moi je n'ai aucune experience dans la programmation et je n'ai pas envie de m'y lancer tout de suite .

Et pour le montage de drone et je n'ai plus le matos requis genre soudure ect, en gros est ce que le Qa 250 existe en RTF ??

 

En plus  sur un site pour le qa 250 il y a marqué : "Remarque Importante: ce type de drone est réservé a des personnes sachant bricoler  et connaissant leur radiocommande ( pour la programmer ), il ne faut pas acheter ça pour un premier drone !!! " sa m'a un peu calmé x)

 

 Merci Gajira pour tes conseils mais j'aimerais quelque chose de plus gros qui peux aller un peu plus loin ( 73 m de portée vidéo pour le Proto ) Et je trouve sa vachement chère pour sa taille ( 250 e ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Et pour le montage de drone et je n'ai plus le matos requis genre soudure ect, en gros est ce que le Qa 250 existe en RTF ??

 

Oui le QA 250 existe en RTF, en rupture de stock en ce moment mais il existe.

 

Par contre si tu n'as pas le matos tu vas devoir t'équiper quel que soit le modèle de racer que tu choisis, parce que tu vas te crasher et avoir des pannes, c'est obligé. Si tu veux pas le réparer toi même ça va être galère pour toi.

 

Le RTF c'est vrai que c'est commode mais même si tu reçois un drone "clef en main" à l'utilisation t'es tout seul.

 

Raison de plus pour prendre du matos fiable et costaud avec un S.A.V existant et des pièces détachées disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drone que j'ai eu grâce a mon ami est très similaire au Husband x4 juste une marque inconnue . ( et il se pilote garce au smartphone non grâce a une radiocommande )

C'est pour sa que je veux passer au "niveaux au dessus".

oui mais le pilotage avec smartphone et le pilotage avec une vrai radio commande, ca n'a rien à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est sympa !

 

Pour le matos de soudure ect  j'ai un ami qui est bien équiper et il se fera un plaisir de m'inviter pour qu'on se penche la dessus , donc sa peux aller ! C'est vraiment la programmation qui me fait " peur" après tout je peux apprendre mais j'aimerais débuter avec un RTF pour m'éviter sa.

 

Mais du coup vous me conseillez quoi comme drone 250 en fvp si possible avec comme tu le dit du matos fiable , bon S.A.V , pièces détachées ect... ?

Je me perds trop sur internet je suis passer dans une boutique de modélisme près de chez moi et le vendeur a vue que je n'y connaissais rien et a voulu me vendre un truc a 450 e sans répondre réellement a mes questions... :'(

 

Ps : j'ai 300/350 euros de budjet c'est pour sa que les Wlakera et le Eachine m’intéressait vraiment !

Modifié par Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais piloté, débuter avec un racer en FPV, c'est comme vouloir piloter une F1 sans avoir encore son permis de conduire. Investis quelques dizaines d'euros dans un petit modèle capable de voler à l'intérieur (genre Blade Inductrix mais y'en à plein d'autres). Vole un peu tous les jours, puis lorsque tu seras à l'aise, stationnaire parfait, vol vers toi sans problème, etc. tu pourras investir vers du plus sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja le cas j'ai un mini drone depuis noël ! Et sans me vanter je me débrouille pas trop mal depuis ma cour  j'arrive a le faire rentrer dans le mon salon ( 2 ème étage ) et a le faire revenir a coté de moi par exemple , il est plutôt rapide d'ailleurs sa m'avait étonné !

J'ai commencé a en faire  tous les jours en rentrant du boulot des fois je l'emporte carrément pour trouver des coins sympa ou voler ( sans déranger personnes bien sur ) pendant ma pause dèj et c'est en faisant sa tous le temps que sa m'a donné l'envie d'investir dans quelque chose de plus sérieux !

Modifié par Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c"est faire un bon de géant d'un coup d'autant plus si tu as peur de mettre le nez dans le cambouis mais si le choix est assumé...

 

359 euros la version RTF. En stock.

Perso je préférerais même partir sur un châssis nu et choisir mes composants.

 

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir :)

Modifié par Flytoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le QA250 ancien partenaire rtf.

 

Par contre apparemment il y aurait rien de monter pour le fpv, la radio je la trouve pas top.

Il y a une version kit mais les esc etc. je les trouve pas tip top non plus. 

Ce pourquoi je préférerais pour ma part partir d'un châssis nu et monter dessus des éléments que j'aurais déterminé avec l'aide d'un vétéran.

 

Ceci dit comme tout le monde j'ai souvent le tort de demander la lune pour une bouchée de pain :)

 

Sur leur site, ils ont un ensemble de choix conséquent, rien t’empêche d'y jeter un coup d’œil.

Modifié par Flytoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ! Je pense que je vais prendre le Walkera Runner 250 Advance, je vais voir .

J'aurais quelques questions de plus : quel type d'ecran est compatible avec le Walkera ? Et faut il une sorte de récepteur vidéo a connecté a la caméra Fpv et a l'écran ? Combien cela coute ?

 

Merci ! Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois d'expérience, soit tu es un surdoué, soit c'est trop tôt pour passer aux racers mais tu fais comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la version fpv je crois avec module osd, camera et lunette de vision.

 

Là on franchit encore un cap, j'espère que tu sais vraiment ce que tu veux :)

 

Sinon tu as a version basic 1, basic 2.

 

Ps: On leur dit mollo, non ils surenchérissent, sont fou ces martiens ^^

Modifié par Flytoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ! Je pense que je vais prendre le Walkera Runner 250 Advance, je vais voir .

j'insiste, c'est vraiment une très mauvaise idée, premier crash et tu vas revenir crier "au secours ça vole plus" et on ne pourra rein pour toi, parce que ce n'est pas fiable, ça casse rapidement, et on ne peut pas le brancher sur ordi pour voir ce qu'il a ................

 

je dis ça je dis rien :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Leo

On ne te dit pas tout ça pour "t'embêter" ni pour te décourager, piloter ce style de drone ( racer ), ce n'est pas évident ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non vous ne m'embêter pas du tout , je vous crois mais du coup vous me conseillez quoi comme drone qui n'est pas un racer mais qui  a pas mal de portée et une bonne autonomie ( mon mini drone actuel a 6 minutes pas plus ) pour du vol en extérieur principalement , sans fpv pour l'instant !

 

Merci Léo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.