Aller au contenu
Phesk

Budget moyen pour chaque cession de vol?

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais me lancer dans le monde des racer avec une Eachine EC 250 mais avant tout achat j'aimerais me préparer au cout financier que cela engendra car je ne suis que étudiant.

 

Sachant que dans cette pratique, les crashs sont très fréquents, beaucoup de pièces sont souvent à remplacer. Pouvez vous me dire en moyen combien dépensez vous pour chaque sécession "soft" sans trop de prise de risque? 

 

Cette question sera principalement destiné au détenteur d'un racer 250 mais pour ceux qui ont un racer plus petit au plus grand, vos rapport est la bienvenue. Seulement n'oubliez de préciser votre matériel.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outre le racer, tout va aussi dépendre de ta façon de voler (vitesse et prise de risque). Quoi qu'on en dise, Kilauha a fait plus de casse que moi et fera toujours plus de casse que moi  :D

 

Elle, est impatiente, et moi, pas pressé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui mais là il est question de "sécession" c'est différent...  :ssv:

 

Plus sérieusement, si tu as un drone pas solide et que tu te crash ça te coute le prix des pièces, si tu veux voler en faisant n'importe quoi et que tu perds ton drone ça te coute le prix du drone, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire plus simple. Hehe...

Combien dépensez vous (hélice, moteur, châssis,etc...) par rapport à votre propre materiel(précisez quel drone et autre materiel utilisez vous et de votre façon de piloter).

 

C'est vraiment pour me faire petite une idée de combien pourrais me coûter ce super hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très variable en fonction des pilotes. Perso, je n'ai cassé que des hélices sur mon qa 250 et pourtant il a pris de belle pelles. (en même temps j'ai mon émetteur FPV depuis peu) La dernière cession 3 hélices à 3.20 euros les 4.

 

Ça va aussi dépendre du multi et du montage des pièces : certains pilotes montent leurs émetteurs sur le châssis du multi, ce qui augmente les risques de casse lors d'un crash. d'autres monte une rallonge d'antenne et mettent l' émetteur dans le châssis , ce qui préserve à maximum l’émetteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je profites que ça parle d'émeteur mal placé pour m'incruster :D

 

Je viens d'en installer un sur un 250, en le plaçant le plus en avant possible j'ai l'antenne qui dépasse derrière d'un bonne dizaine de centimètres, bref un peu trop exposée j'en ai peur

Vous la calez comment vous cette antenne pour qu'elle soit "safe" et efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 220 j'ai l'émetteur sous le chassis, donc l antenne coudée remonte le long des plaques et je les scotchais dessus. Elle ne dépasse pas de la lipo donc reste bien à l abris, mais c'est inesthétique.

Pour l autre j'ai mis une rallonge.

Que l antenne soit à l abris ce n'est pas le but, mais que l émetteur le soit si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Mais en fait je me suis mal exprimé, je voulais parler de mon récepteur de radiocommande, j'ai fait passer l'antenne (genre fil) le long du chassis, et ça ressort derrière d'une dizaine de centimètres. Ça ne craint pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.