Aller au contenu
xavdrone

Utilisation de la Runcam 600TVL

Messages recommandés

Hello

 

La RunCam 600 TVL (PZ0420M) est vraiment sympa mais il n'y a pas de notice en français et ça bloque certains du coup je vous avais promis de faire un article (mais je suis long), voici 2 petites vidéos.

 

1/ Mettre un pseudo (utilisation de la fonction OSD)

 

 

2/ Quels réglages mettre ?

 

Le mieux est de faire des tests mais selon où on vol les paramètres sont différents, voici les réglages que j'ai mis (attention, selon les réglages mis vous ne pourrez pas voler, mais pas de panique il y une fonction pour remettre les paramètres par défaut)

 

 

REMARQUES : 

 

Lorsque vous allez dans le menu "DPC" vous aurez le message "cover the lens" qui signifie de couvrir la lentille, surtout ne validez pas sans avoir mis le cache sur l'objectif.

 

Pour pouvoir accéder au menu, il faut brancher le cable, une fois les réglages fait vous pouvez débrancher et aller voler.

 

Pour les infos complètes sur la Runcam 600 TVL : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Boss

beau  boulot , pas  mal  les  présentations !!! :D  tu ne  te  la  pette  pas  1 peu  :ssv:

tu  incrustes OSD mais  à par Xav..... ,aucune  indication de distance  ,hauteur  etc etc  !! 

sinon le rendu est  pas  mal , tu as  bien bosser  bravo !!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OSD ça veut dire "On Screen Display" (Affichage sur l'écran), pour la hauteur c'est autre chose et une caméra ne fait pas ça

 

En fait je pensais faire un article il y a super longtemps et je sais pas où j'ai mis les photos du coup en attendant y a les vidéos, j'espère que ça pourra en aider certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la cam ne gère pas ça. OSD signifie on screen display.

 

on peut la régler en affichant les valeurs à l’écran.

 

pour avoir l'affichage de l'altitude, de la tension de la batterie, etc, il faut les capteurs correspondant, dont un altimètre, chose que la camera n'a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai volé ce week-end end, et même moteurs éteints j'ai 0,4/0,5 volt de différence avec mon super simple osd que ce soit juste en branchant une lipo chargée ou juste après atterrissage... Ça ne le faisait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce "tuto" !

J'ai fait un premier vol hier matin avec la runcam sur mon racer : pas concluiant, car j'avais les valeurs par défaut, or la balance des blancs était mal faite, l'image était surexposée, donc ingérable (et je n'avais pas mon cable pour accéder à l'OSD avec moi.... donc échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut aussi garder à l'esprit qu'en hivers le soleil est plus bas (quand il y en a bien sure), donc c'est plus complexe pour la gestion de la luminosité et des contre jour, mais la RunCam s'en sort pas mal (après y a mieux mais c'est plus cher, là c'est un bon compromis je trouve et puis je trouves pratique l'OSD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le forum airgonay que pour cette cam il ne fallait pas toucher aux réglages sauf le wdr à mettre à fond : valeur 63 de mémoire.

Moi sur la mienne le wdr n'était pas actif d'origine, j'ai du l'activer via l'osd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.