Aller au contenu
gatchan24

hésitation entre phantom 3 et q500+

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite moi aussi entre un Phantom 3 advanced et un Yuneek Q500 4K.

Je n'avais pas étudié l'option Blade Chroma aussi je serais très reconnaissant au grand chef de me faire savoir pourquoi son choix se porterait sur une blade chroma.

 

Mes attentes sont les suivantes :

- utilisation photos et vidéos sur terrains escarpés (sud est france, calanques et moyenne montagne)

- autonomie et facilité de pilotage

- sportif, je suis assez fan du mode watch me

 

 

Les points positifs des 2 drones par rapport à mes attentes (d'après ce que j'ai lu et retenu) :

 

Phantom 3 advanced :

-excellente qualité photo et vidéo

- DISTANCE DE LIAISON très élevée vs concurrence (distance élevée également pour le retour vidéo) = 2.5kms 

- réactif/ facile à piloter

- écran de contrôle plus confortable avec un ipad mini

- un outil d'édition logiciel

 

Yuneek Q500 4K

- excellente qualité photo et vidéo (meilleure ou moins bonne que le PA3 ?)

- mode wach me (permet le follow me + orientation cam sur le sujet)

- la poignée speedy grip (qui permet un autre usage de la cam) 

 

J'aurai 2 questions à poser aux utilisateurs de ces appareils :

- la fonction follow me du PA3 permet elle de se filmer en pleine action sans avoir à effectuer de recadrage

- quel est la distance d'utilisation du YQ5004K en mode contrôle / retour vidéo ?

 

Vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter pour faire mon choix ,

 

Laurent,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit Laurent.

Il est vrai que le P3 est plus performant niveau distance que le Q500 MAIS, ATTENTION A LA REGLE DU VOL À VUE!!!

Je suis aussi dans une région escarpée (CORSE) et je peux te garantir que c'est chaud au niveau retour et connection entre le Q500 et la ST10 mais un ami possède un P3 et en montagne c'est Kifkif pour les sur ce point.

Je suis pas pro YUNEEC mais en cas de problème, tu as un VRAI service après vente, ce qui n'est pas évident avec DJI.

Le CHROMA et le chef, c'est une grande histoire d'amour avec la marque. (Rire).

C'est le même distributeur que le Q500.

Pour finir, tu trouveras obligatoirement ton bonheur sur ces trois modèles. Après, c'est juste une question de budget. (Regarde aussi le prix des pièces, genre batteries et hélices).

Bon choix à toi et bons vols...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Picasso, me voilà bien avancé

C'est le retour vidéo limité à 300m qui me fait un peu peur sur le Yuneek (l'encombrement aussi)

 

Je vais réfléchir encore....

 

PS : top ta vidéo du port de Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lolodu13.

Le retour vidéo est variable. Tu trouveras je sais plus où sur le fofo des vidéo faites avec le Q500+ à plus de 700m du pilote. Pour ma part, au dessus de l'eau donc sans obstacles, j'arrive a avoir le retour jusqu'à 570m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste pour vous faire un petit retour, au final je suis parti sur le P3 advanced.

Je suis pour l'instant satisfait de mon achat, je filme en 1080p60 ce qui me paraît déjà très bon en qualité.

Le drone est réactif, rapide (trop) et la possibilité de choisir un mode slow comme sur le yuneec serait pas mal au final (pour la qualité du film)

 

Je partage avec vous ma première vidéo (pas de stabilisation en post production), pas m de vent ce jour là et j'ai tendance à être un peu brusque sur les commandes mais c'est un bon début :-)

Merci et à bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant la réactivité du P3 il est possible de régler la longueur des sticks en dévissant le manche et tu auras plus de souplesse.

Ensuite dans Dijgo tu peut régler le yaw sur une valeur mini et du coup tu auras une rotation sur l'axe vertical beaucoup plus lente.

Par ailleurs je te conseille fortement de voir le forum de Kosem soit www.djiphantom-forum et de te farcire tout ce qui concerne ton phantom et tu en tireras le plus grand profit.

Amicalement

Pierre

PS je dispose de 2 P3A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.