Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai grand besoin de tous vos conseils pour faire renaitre mon pti drone d'intérieur.

 

j'expose les faits : suite à un :crash:  il aime embrasser les murs mon galaxy faisait un drôle de bruit

3 hélices sur 4 tournaient alors je l'ai ouvert et découvert que le moteur reverse led bleu était hs (fils découpés)

 

j'ai racheté la pièce et en  ai profité de la monter aujourd'hui et après un remontage minutieux me suis rendu compte ke ça a rien changé

 

j'ai fais 3 photos et 1 video pour vous montrer le bruit qu'il fait

 

peut être qu'un membre l'a déjà eu et connait ce genre de panne ou selon vous je ferais mieux de lui dire Adieu sniff d'avançe 119 keus kan meme

ah oui il y a aussi un fil noir on le voit sur la photo qui est soudé mais qui ressort est ce normal ?

 

post-115-0-57661100-1408303056_thumb.jpg

post-115-0-98326700-1408303086_thumb.jpg

post-115-0-65662100-1408303122_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour le fil noir, c'est ton antenne donc jusqu'ici c'est normal. Par contre a tu essayé de le refaire décoller car dans la vidéo tu le tiens dans la main et tes gyros travaillent c'est pour ça que tes moteurs tournent à des allures différentes. Ma fille à le meme et il me bouffe tous les aq (meme neuf), 2 mn d'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c juste j'aurai du faire une video kan j'ai tenté de le faire décoller

alors non il ne décolle plus seul les hélices avant tournent à plein régime donc il se penhe sur le coté

je referai une vidéo si ça pe aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Montre aussi une photo avec les hélices de mises pour être sur qu'elles soit misent dans le bon sens

 

ps : je déplace dans la partie "autres drones" car là c'est pas une astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c juste j'aurai du faire une video kan j'ai tenté de le faire décoller

alors non il ne décolle plus seul les hélices avant tournent à plein régime donc il se penhe sur le coté

je referai une vidéo si ça pe aider

A tu remis tous tes trims au neutre avant d'allumer ton multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok xav et pour les hélices g pris exemple sur le blade donc elles étaient bien mise mais je referai une photo

 

oui super voltigeur les trims étaient au neutre mais le problème ce sont les hélices arrières qui ne tournent pu et la led arriere droite qui ne s'allume plus

donc jme pose la question du moteur mais là j'ai remplacé la pièce elle est neuve je l'ai recu samedi alors ça doit etre autre chose mais je sais pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu na pas une photo du moteur que tu a remplacer le câblage surtout ?

pour voir la couleur des fils.

salut blitz,

 

si bien sur je te fais une photo mais tu vas voir que les fils sont identiques aux autr moteurs  càd noir et rouge et placé de la meme façon

 moi j'ai juste replacé la pièce appelé moteur reverse led bleu  et reclipsé la fiche

bon c vrai que ya un picot en plastiqque qui a sauté mais j pense pas que ce soit ça qui empeche le moteur de tourner

c possible ke la piece soit foutu alors qu'elle est neuve ?

ou la carte mère mais alors ce serait tous les moteurs qui seraient hs non ?

 

merci de l'aide en tout cas

post-115-0-99282800-1408395035_thumb.jpg

post-115-0-28292200-1408395067_thumb.jpg

post-115-0-08197000-1408395098_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parle du moteur sur l'avant les fils sont rouge et bleu sur 1 et noir et blanc sur l'autre normalement ca devrai être pareille a l'arrière.(les carte qui on 1 très rouge je ne c pas si c l'avant)

Ta essayer d'inverser les 2 carte avec 1 très bleu pour voir

 

Enfin c comme ca sur le nano QX.

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec le marchand qui m'a vendu la piece pour lui la couleur du câblage fo pas en tenir en compte

c la polarité qu 'il faut respecter  alors je v retirer un moteur qui fonctionne et le remplacer par celui que j'ai acheté en respectant le sens des hélices pour vérifier si ça tourne et si c pas le cas pour lui c la carte mère qui est hs

auquel cas soit j'en rachete une soit je le met à la casse et je le remplace

 

alors c pa la carte mère ouff c le moteur j'ai pas dû acheté le bon ??

pourtant j'ai suivi le schéma de la vue écatée pour savoir lequel

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inverse avec celui qui a les fils rouge et bleu, la carte qui a 1 très rouge.

les 2 moteur ne doive pas tourne pas dans le même sens tu est sur d'avoir le bon ?

tu a verifier si tu avais de la tension sur le moteur ?

 

voila se que l'on trouve dans le descriptif d'un site de vente (je peut pas mètre le lien)

Moteur 3 Led bleue.
Les fils qui relient le moteur à la led sont de couleur noir et blanc

Moteur 4 Led bleue.
Les fils qui relient le moteur à la led sont de couleur bleu et rouge

 

 

 

c'est pour ca que je te demandai 1 photo de l'ancien moteur pour voir la couleur des fils

post-62-0-50098400-1408447995_thumb.jpg

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai inversé comme tu ma conseillé le moteur avec la carte rouge je l ai mis sur l autre diagonale et inversement la pièce achetée moteur Led bleu et résultat celui avec la carte rouge n a pas fonctionne mais l

 

Et oui tu as raison l ancien moteur avait les fils rouge et bleu en sortie mais le vendeur m a dit ki faut pas se fier aux fils mais à la polarité

D ailleurs pour bien expliquer les hélices avant doiv tourner dans le sens des aiguille et l arrière dans le sens inverse c ça ?

 

J finirai par être un crack à la longue lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les hélices avant gauche et arrière droite tourne dans le mêmes sens et inversement av droit ar gauche

 

la polarité la carte va pas la deviner dou la couleur des fils sinon fau dessouder le moteur et le souder a l'envers mais certain moteur son optimiser pour 1 seul sens

 

Si le moteur, après inversion, ne tourne toujours pas vérifie la tentions mais la carte peut avoir lâché.

 

le moteur neuf tournai quand tu la mis a la place de celui avec le traie rouge ?

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.