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Ayden151

QA250 Reçu !

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Chouettes photos  :)

 

Par contre 2 remarques :

  • le buzzer, j'ai l'impression que ton fil est trop long et qu'il dépasse, en cas de crash si le buzzer s''arrache il ne pourras pas te servir à retrouver ton drone
  • c'est du ruban adhésif le truc blanc que le voit pour la prise XT60 ???

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C'est quand même beau un racer qui n'a pas encore gouté à l'herbe et à la terre.

 

Malgré tout je pense que la commande n'est pas totalement réglée. Quand les gaz sont à 0 les moteurs tournent au ralenti, et je n'ai pas l'impression que les commandes autres que gaz ne fonctionnent. Donc j'attends des suites encore par mail, je vous tiens au jus !

 

J'ai pas bien compris, si tes moteurs sont armés c'est normal qu'ils tournent au ralenti avec les gaz coupés.

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Chouettes photos  :)

 

Par contre 2 remarques :

  • le buzzer, j'ai l'impression que ton fil est trop long et qu'il dépasse, en cas de crash si le buzzer s''arrache il ne pourras pas te servir à retrouver ton drone
  • c'est du ruban adhésif le truc blanc que le voit pour la prise XT60 ???

 

Pour le buzzer je viens de revoir ton post sur XavDrone et en effet, je pense que s'il crash, le buzzer risque de se faire la malle... Je vais arranger ça :)

C'est du scotch papier oui sur la XT60, j'ai mis ça en attendant de la refaire car les gaines thermo ne sont pas ... nettes, on voit légèrement les connecteurs j'avais peur de prendre un coup de jus si mon doigt vient s'y poser .. ^^ J'ai un proche qui va me refiler de la gaine, je vais refaire ça au propre, de toute façon je suis pas prêt de voler, j'attends de pouvoir charger mes Zippy ^^

Modifié par Ayden151

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C'est quand même beau un racer qui n'a pas encore gouté à l'herbe et à la terre.

 

J'ai pas bien compris, si tes moteurs sont armés c'est normal qu'ils tournent au ralenti avec les gaz coupés.

N'ayant jamais eu de Racer avant je n'étais pas au courant de ce détail, je ferais tous les tests dès que j'aurais des Lipo chargées :)

 

Soyez indulgents côté bricolage, c'est mon premier montage  :blush: 

Modifié par Ayden151

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oui surtout ne vol pas avec le scotch ça tiens pas et c'est dangereux pour les crash...  (oui car un racer qui se crash pas c'est un racer qui vol pas)

 

 

J'ai pas bien compris, si tes moteurs sont armés c'est normal qu'ils tournent au ralenti avec les gaz coupés.

NON c'est pas spécialement normal, il faut que tu coches "don't spin motor when armed" ou un truc de ce genre, c'est plus prudent de pas faire tourner quand on arme les moteurs

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NON c'est pas spécialement normal, il faut que tu coches "don't spin motor when armed" ou un truc de ce genre, c'est plus prudent de pas faire tourner quand on arme les moteurs

Ah d'accord, c'est bon à savoir, car ancien partenaire m'a confirmé que c'était normal, c'était lui qui l'a configuré comme ça, mais si tu penses que c'est plus prudent, je vais changer ça, merci

 

Message d'ancien partenaire : 

"Il faut réinjecté le backup et ne rien modifier tout est paramétré.

 
Pour les moteurs au ralenti, c’est normal, c’est notre paramétrage par défaut."
Modifié par Ayden151

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Nickel, les moteurs ne tournent plus à l'armement, j'arrête les tests jusqu'a réception de mon embout XT60 :)

Une question, la Naze est-elle capable de détecter quand la batterie est Low ? 

 

Quelques dernieres photos juste pour la frime  :rolleyes:

post-3105-0-56508200-1455197652_thumb.jpgpost-3105-0-85040600-1455197671_thumb.jpgpost-3105-0-07569900-1455197693_thumb.jpg

Modifié par Ayden151

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Ah d'accord, c'est bon à savoir, car ancien partenaire m'a confirmé que c'était normal, c'était lui qui l'a configuré comme ça, mais si tu penses que c'est plus prudent, je vais changer ça, merci

oui c'est "normal" puisque c'est configuré comme ça, par contre que les hélices ne tournent pas quand on démarre les moteurs c'est ce que l'on voit partout et c'est même obligatoire en courses FPV (c'est peut être pas pour rien)  :ssv:

 

Une question, la Naze est-elle capable de détecter quand la batterie est Low ? 

La naze32 OUI mais ta radio NON 

 

ps : par contre NE JAMAIS DEMARRER LAISSER LES HELICES QUAND ON BRANCHE LA NAZE32 SUR L'ORDI

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La naze32 OUI mais ta radio NON 

Et donc que fait la Naze quand la batterie est Low ? 

 

ps : par contre NE JAMAIS DEMARRER LAISSER LES HELICES QUAND ON BRANCHE LA NAZE32 SUR L'ORDI

Pour les hélices, j'ai vu les avertissements partout, et j'ai vu un diaporama de beaucoup d'accidentés du drone, chaud chaud chaud...  :o

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elle s'éteins (et là ça veut dire que t'as vraiment plus de batterie  :(

Batterie vraiment HS ?? Pas de Bip, pas de baisse de régime ? Pas d'avertissement en cas de batterie faible ? 

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il à moins de pèche en fin de batterie et au bout d'un moment il tombe et il n'y a plus assez de puissance pour faire tourner les hélices assez vite, mais vaut mieux éviter d'en arriver là si tu veux pas tuer tes batteries

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il à moins de pèche en fin de batterie et au bout d'un moment il tombe et il n'y a plus assez de puissance pour faire tourner les hélices assez vite, mais vaut mieux éviter d'en arriver là si tu veux pas tuer tes batteries

Daccord donc je respecte le chrono installé par ancien partenaire ? Ils ont programmé 6 minutes de vol sur la radio avant qu'elle n'émette un avertissement sonore. 6 minutes en 1500 mah 35C cest bon ?

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moi j'ai mis 5 mn 30 mais j'ai le système FPV + caméra Mobius et je peux voler 1 mn de plus (et parfois non il tombe à quelques mètres de ma DroneBoard) donc c'est bon les 6 mn

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Bonjour à tous,

 

Pour savoir quant il faut rentrer pour éviter de tomber à sec, tu peux brancher un testeur sur ton quad (http://www.ancien partenaire.com/testeurs-lipo/119-testeur-buzzer-pour-lipo-2-a-8s.html)

Ca marche super bien et c'est pas cher!

:plus-un:

 

Super utile, Au moins tu te poses une question sur la tension de ta lipo, en 2 secondes tu sais où t'en ai...

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Oui je crois que j'ai vu une vidéo de Xav à ce sujet !

 

 

 

ça craint rien de brancher une lipo en propulsion avec un testeur en même temps ? ^^

Et quelle est la tension a ne pas atteindre ? :)

 

En attendant mon câble de charge, j'ai bricolé un câble moi même avec la XT60 du drone et une Dean T que j'avais avec le IMAXB6 comme ça je suis sur que mes batteries me lâcheront pas, étant donné que je l'ai ai utilisées pour mes tests, peur qu'avec la conso à vide elles arrivent en sous charge  :)  Le nécessaire de charge et les JST de rechange arrivent bientot :)

 

post-3105-0-91792000-1455214242_thumb.jpg

Modifié par Ayden151

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Avec un racer le testeur va buzzer tout le temps... je ne l'ai jamais mis et ne le mettrai pas, je fais au chronomètre.

 

Je ne descend pas en dessous de 3,6v/cellule.

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Heu, non. Sur mon racer, le testeur buzz dès que le tension atteint le seuil programmé. 

Et non, il n'y a pas de risque de brancher une lipo en propulsion avec le testeur en même temps, c'est fait pour! 

Ca se met à gueuler, il faut rentrer. Zero risque pour la lipo.

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hello

 

oui il est programmable , tu a derrière un petit bouton, tu click et tu règle ton seuil d'alarme rien de plus simple :D

 

il te donne la tension générale et cellule par cellule et des que tu arrive a ton seuil que tu auras régler il se met a biper

Modifié par Zark51

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Dans mon OSD, j'observe de grosses chutes de tension avec mon nouveau racer (genre 11v en 4S dans des prises d'altitude rapide) il ne se mettrait pas à buzzer ?  :reflechir:

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salut

 

j'ai l'intention de monter un QA250 aussi, et en lisant le tuto de The Guitar Hero je vois ça

On vire les + des ESC des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des ESC). On garde le fil rouge du moteur 1.

 

et sur ton image j'ai l'impression que tu les as tous laissé

Ayden151, (le) 10 Fév 2016 - 9:33 PM, a écrit :

c'est moi qui me trompe de fil ou bien ?

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hello

 

oui il est programmable , tu a derrière un petit bouton, tu click et tu règle ton seuil d'alarme rien de plus simple :D

 

il te donne la tension générale et cellule par cellule et des que tu arrive a ton seuil que tu auras régler il se met a biper

Ok je vais investir alors :)

 

salut

 

j'ai l'intention de monter un QA250 aussi, et en lisant le tuto de The Guitar Hero je vois ça

On vire les + des ESC des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des ESC). On garde le fil rouge du moteur 1.

 

et sur ton image j'ai l'impression que tu les as tous laissé

Ayden151, (le) 10 Fév 2016 - 9:33 PM, a écrit :

c'est moi qui me trompe de fil ou bien ?

Si tu parles des deux tricolores que l'on voit de chaque côté de la carte de vol, c'est juste que les cables sont toujours la, c'est dans la fiche que l'on retire le PIN rouge, et qu'on le gaine avec de la thermo pour éviter le court circuit :)

Regarde ces photos, tu peux voir deux gaines rouge d'un coté, une de l'autre, donc les 3 cables + des ESC dans leurs gaines :)

post-3105-0-97808300-1455222386_thumb.jpgpost-3105-0-38404100-1455222406_thumb.jpg

 

 

Modifié par Ayden151

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