Aller au contenu
Franck44

Comment couper les gaz quand le drone est sur le dos

Messages recommandés

Xavdrone,

 

Le soucis c'est que les gaz ne se coupent pas lorsque j’arrête d'actionner les manettes puisque le drone est censé tenir en vol stationnaire tout seul.

Donc sans action de ma part, les hélices continuent de tourner.

 

J'ai voulu chercher à couper les gaz quand il était sur le dos, mais la manip accélère momentanément les hélices, le temps que ça comprenne l'ordre d'arrêt ....

 

Très dangereux comme système !

C'est bizarre ça, bon en même temps si tu demandes à DJi ils vont te dire que le drone n'est pas fait pour être mis sur le dos (les tortues non plus)

T'es sure que ton trim de gaz est bien à zéro ???

 

Bonjour à tous,

Je lis votre tuto avec intérêt , aussi je me demande Pour Franck44 si :

1) Ta RC s'ouvre t'elle ? si oui as-tu accès facilement au deux sw disponibles ?

2) Si te serais assez bidouilleur en électronique, crois-tu , par exemple, pouvoir te servir de l'un des sw dispo (ou éventuellement d'en rajouter un) et de le brancher

comme un arrêt d'urgence avec 2 fils ( comme un interrupteur) et de couper l'alimentation générale ( le +) en poussant l'inter façon "off" et tout s’arrêterait obligatoirement

et en position " on" le circuit se rétabli normalement ? Je pense que cela doit être faisable ?     question de JC....

pas sure que ça soit terrible comme solution ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je lis votre tuto avec intérêt , aussi je me demande Pour Franck44 si :

1) Ta RC s'ouvre t'elle ? si oui as-tu accès facilement au deux sw disponibles ?

2) Si te serais assez bidouilleur en électronique, crois-tu , par exemple, pouvoir te servir de l'un des sw dispo (ou éventuellement d'en rajouter un) et de le brancher

comme un arrêt d'urgence avec 2 fils ( comme un interrupteur) et de couper l'alimentation générale ( le +) en poussant l'inter façon "off" et tout s’arrêterait obligatoirement

et en position " on" le circuit se rétabli normalement ? Je pense que cela doit être faisable ?     question de JC....

Je ne suis pas certain mais sur une perte de communication radio le "Failsafe" d'un Dji est un "return to home". Il n'y aurais donc pas de coupure des moteurs.

 

Le Phantom est bien contrôlé en altitude par le stick de gauche et non en gaz? S'il est bien en altitude, la manipulation sur les sticks n'est effectivement pas une solution appropriée pour couper les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : vu que quand le drone revient vers nous (tête du drone vers nous) les commandes sont inversées quand il est retourné les gaz sont inversés aussi ? Ca me parait bizarre comme question :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas très logique de mettre l'arrêt moteur sur un mouvement des manches... mais bon, ton drone n'est pas sensé se retrouver systématiquement sur le dos, c'est plutôt exceptionnel (?). J'ai vu sur la doc que 2 boutons libres étaient disponibles pour des actions à programmer. Tu es sûre que ce n'est pas possible d'en attribuer un à l'arrêt moteur ?

 

Il n'y a aucun bouton sous la rc de la version standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun bouton sous la rc de la version standard

ahhh ? c'est donc une radio différente entre le modèle standard et pro ?... dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire décoller n'importe quel drone, il faut quand même savoir : 

  • armer les moteurs
  • désarmer les moteurs

Si on sait pas (ce qui est normal quand on viens d'avoir le drone) et bien on ne décolle pas et on regarde dans notice avant de décoller

 

 

C'est pas une question con, par contre essayer de vouloir voler avant d'avoir ce type de réponse, ça c'est vraiment con et triste  :(

 

Tu sais les dégâts que peuvent provoquer les hélices d'un Phantom ???

Là dessus, je te trouve très franchement sévère, et les reproches sont plutôt à faire à dji. Ces machines se destinent en partie à des débutants en modélisme, le désarmement devrait être enclenché automatiquement par le quad au bout de 3 secondes sans ordres aux gaz!!!

 

De plus, la procédure de désarmement est essentiellement un "throttle cut". Elle permet de désactiver le manche des gaz une fois le drone au sol et les hélices déjà à l'arrêt. Histoire d'éviter une mauvaise manip (on pose la radio, le manche des gaz s'accroche à la manche..). Sur tous mes quads, non seulement c'est automatique au bout de 3 secondes, mais tout simplement les hélices ne tournent plus lorsque les gaz sont à 0. (exception faite du airmode sous betaflight par exemple, pour des raisons particulières, et ce ne sont pas les warnings qui manquent sur la page d’accueil...).

 

Le réflexe de nombreux débutants est de s'imaginer que lorsque l'on coupe les gaz, les hélices s’arrêtent... Ce qui est d'ailleurs plutôt logique...

 

Bref, je suis tout de même étonné que, 1) la procédure de désarmement ne soit pas automatique sur le phantom 3, 2) si c'est bien le cas, qu'il n'y ait pas un énorme warning dans la notice en tout début pour expliquer la procédure et insister sur son importance.

 

 

Parce que tel que je le comprends ici : tu poses ton quad bien à plat, les hélices deviennent muettes, mais si tu viens le prendre à la main sans l'avoir manuellement désarmé, les hélices vont se remettre à tourner... un peu piégeux non ?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question stupide, quand tu te poses normalement pour finir ton vol, tu fais quoi pour arrêter les moteurs?

Il n'y a rien a faire, une fois l'appareil posé au sol, au bout de quelques secondes les hélices se désarmes.

 

Le soucis dans se modèle finalement est que tant que l'appareil ne sait pas qu'il est posé au sol, les hélices continuent de tourner, gaz coupés ou non, puisqu'il est programmé pour garder un vol stationnaire automatiquement.

 

Le fait de ne plus toucher aux gaz ne stop pas les hélices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a faire, une fois l'appareil posé au sol, au bout de quelques secondes les hélices se désarmes.

 

Le soucis dans se modèle finalement est que tant que l'appareil ne sait pas qu'il est posé au sol, les hélices continuent de tourner, gaz coupés ou non, puisqu'il est programmé pour garder un vol stationnaire automatiquement.

 

Le fait de ne plus toucher aux gaz ne stop pas les hélices

Mais comment est-ce qu'il comprend qu'il est au sol ou en l'air, je ne saisis pas le truc ? Est-ce que ce problème ne s'observe uniquement qu'en mode go to home ?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire "comment" ça fonctionne, peut-être simplement avec l'altimétrie du GPS donnée au point de départ ...

Je n'étais pas en "Go to home" lors du soucis.

 

Une chose est sûre, il ne sais pas quand il est sur le dos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.