Aller au contenu
tourneo33

Résolution gopro Hero 3+

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question sur le réglage de la résolution sur ma gopro hero3+ pour filmer avec mon Q500 G

 

Mieux vaut choisir NTSC 1080P   60 images / secondes

ou                          PAL    1080P  30 ou 50 images / secondes 

 

Je suis perdu dans tout les réglages possible.

Merci d'avance et bonne journée a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il me semble que PAL est la norme Européenne, France... et NTSC : Américaine.

 

Je ne connais pas la Hero3, j'ai une SJCAM, je record en 1080p 60 fps, les vidéos (qui sont au final enregistrées à 59 fps (c'est ce que je note dans le détail du fichier vidéo) passent tranquilles sur mon ordi.

 

Après le gamer que je suis te dirais de record à 60 fps (c'est le mieux, surtout si tu veux faire des ralentis).

Si tu veux tu peux toujours record à 25 fps en 1080p. Concrètement l'oeil n'y verra que du feux entre 25, 30, 50 ou 60 fps, (hors ralentis pour les fps les plus bas) (et à part peut être ceux qui bossent dans le visuel)

 

As tu déjà fait quelques essais avec les deux normes ? Tu peux, de toutes façons y a aucun risque pour la caméra.

 

Pour finir je serai tenté de dire que quelque soit les fps choisis au départ (sur le record de ta cam) il faudra que tu puisses accorder tes violons dans le logiciel de montage, c'est à dire, garder les fps d'origines, (exemple : ne pas passer de 60 fps pour ta vidéo d'origine à 25 fps dans ton logiciel de montage), pour ne pas avoir de mauvaises surprises au final.

 

Ensuite je suis pas un expert en record mais c'est ce que j'ai retenu. :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.