Aller au contenu
Rhodan486

Après un Crash mon drone tourne sur lui même ???

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après un méga crash (deux moteurs en suspension plusieurs cassures) je test le tout, l'électronique semble ok. Je désassemble le drone enlève le mainboard et tout ce qu'il y a à l'intérieur dans l'intention de remplacer le body. Mais je me met patiemment au travail pour recoller la carcasse défunte, après quelques heures mon travail m'apparaît correcte je rassemble le tout, incorpore les moteurs et tout ce qu'il y a à l'intérieure.La solidité de l'ensemble est correcte. Je test le tout.

L'initialisation=ok, GPS=OK, tous les modes lumières ok, démarrage moteurs =OK . Mais au décollage le drone tourne sur lui-même sans possibilité de l'empêcher de tourner. (RTH sans problème) J'ai pensé à calibrer les moteurs , mais impossible d'avoir ''l'accord'' du drone donc que pas nécessaire. J'ai cherché diverses solution sans résultat. Quelqu'un a une petite idée du problème ??

Le compas ???

Débalancement de la carcasse ???

Merci pour vos solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté un autre essaie. Pour le recollage j'ai utilisé une super glue que l'on appel  Glue All que j'ai déjà utilisé sans problème auparavant qui durci dans environ une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à calibrer les moteurs mais il continu à tourner sur lui-même. :(

Merci la vidéo m'a bien aidée.

En fait il décolle normalement puis se met à tourner par secousse.

Modifié par Rhodan486

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il à assigné comme dans ma vidéo après chaque moteur tu as des bips qui t'indiquent si c'est OK ou pas

 

Par contre depuis que tu as assigné les moteurs tu as refais le réglage des trims ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu exactement le même problème avant mon crash

après décollage sans soucis puis en effectuant différents changement de direction

(avant / arrière - gauche / droite) tout fonctionnait correctement

mais en effectuant une rotation sur lui même il n'arrêtait plus de faire des tourbillons

et plus moyen de l'arrêter

 

je ne sais pas si cela venait peut-être d'un mauvais réglage de ma DX6i

pour l'instant il est encore en soins intensif car j'ai pas encore eu le temps

de remplacer la coque

 

 

Francis :drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifié pour les contrôleurs,puis je refais un test s'il s'avère négatif je ferai une vidéo pour ceux que ça intéresse.

Pour la calibration des moteur la procédure était correcte les bips..étaient au rendez-vous :) et oui nous avons ajusté les trims sans succès.

Modifié par Rhodan486

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de body. J'ai remplacé la moitié de la coque ,celle du dessus : car c'est moins compliqué, replacé les hélices ! et oui tout est redevenu normal. C'était la coque qui n'était plus aligné et un des moteurs n'était plus au même niveau (pas beaucoup) mais suffisamment pour suivre les trois autres.

J'ai l'impression que lorsque l'on recolle le cockpit , et que l'un des bras est complètement cassé des deux parties du drone c'est extrêmement compliqué d'aligner les deux parties, pour qu'elles soient de niveau avec les autres.

Merci à ceux qui m'ont aider à résoudre mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais mon 350 QX j'ai remis un bras et il n'est plus aligné et ça me gène pas pour voler, regarde ma vidéo les hélices ne sont pas parallèles 

 

Enfin si tout est réglé pour toi c'est super t'as plus qu'à t'envoyer en l'air à nouveau  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai le même problème avec mon QX 350 aucun crash,réglage des trimes ok Il tourne légèrement sur la gauche ce n'est pas rassurant en vole...toujours beaucoup d'appréhensions. Je Pensais peut-être a un moteur fatigué ou une élise avec un lège défaut Merci d avance pour quelques réponses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je Pensais peut-être a un moteur fatigué ou une élise avec un lège défaut Merci d avance pour quelques réponses???

les hélices peuvent être cassées ou rabotées au bout ça gêne pas, c'est ton réglage des trims, faut pas forcément être au milieu, c'est à toi de corriger ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.