Aller au contenu
RSSDrone

Apprendre à piloter un drone

Messages recommandés

Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander soit par email, ou sur le forum ou même Facebook et Twitter comment faire pour apprendre à piloter un drone ? Alors n’écoutant que mon courage, je me suis replonger dans ce que j’avais fait pour apprendre à piloter mon premier drone. Ce petit guide […]

Cet article Apprendre à piloter un drone est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires.

Related posts:
  1. Quel drone acheter ? Même si la météo est maussade nous sommes...
  2. acheter son drone Voici la suite de comment « choisir son drone »,...
  3. Drone, quadricoptère ou multi-rotors ? Faut-il dire un drone, un quadricoptère ou plutôt...
  4. Divers Pour ne pas surcharger le menu du site...
  5. Drone Baby Phantom Vous avez vue passer un mini drone à...


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, avec de l'entraînement ça finit par rentrer   :D

Pour moi, ça commence à rentrer... ^_^  J'en suis à faire des 8 pas trop carrés... :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le bordel quand le drone vous fait face, tout est inversé. Je n'y arriverai jamais :oops:

Pourtant, c'est exactement pareil avec une voiture RC... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est exactement pareil avec une voiture RC... ;)

 

Oui et non...

Sur les voitures tu as le manche de gauche qui est pour le gaz/freins et a droite pour tourner. Le drone c'est plus compliquer.

Pour faire des virages, est-ce qu'il faut utiliser aussi les déplacements traversaux ou se concentrer principalement du stick gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un drone ou hélico , tu dois utiliser les 2 sticks pour une raison toute simple, si tu n'utilises pas la translation , ton drone va tourner sur lui même autour de son axe ,  en surplace  quoi ....

 

le fait de bouger à la fois la rotation et la translation c'est pour que tu n'ai pas besoin de stopper l'hélico à chaque fois que tu tournes en fait , je ne sais pas si je suis clair mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Blitz mais ca dépend du mode de vol...en stabilité, on peux utiliser seulement la dérive parce qu'on garde toujours le même angle en tenant la manette mais en mode agilité ca prends les 2 sinon, comme dit chrisleberger, ca va juste tourner sur lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit conseil pour les 8. Au début, les 8 sont très "allongés " ; il faut une certain temps avant de faire véritablement deux cercles qui se touchent avec le drone vraiment face à toi au milieu du 8. L'expérience (hélico) montre qu'on a tendance à ne pas mettre suffisamment d'anticouple (rudder ou yaw, manche de gauche en mode 2). Du coup, le "nez" du drone est à l'extérieur du virage, et le drone est constamment en dérapage (pas toujours contrôlé !????). Il faut donc penser à forcer sur l'anticouple pour que le nez du drone soit bien sur la trajectoire et pas à l'extérieur. A la limite, il est préférable qu'il soit même tourné vers le centre du cercle ! Comme ça, quand on relâche un peu l'anticouple, le drone se met bien sur la trajectoire.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très bonne lecture ainsi que toutes les vidéos.

Je vais m'essayer à expositer mon multi-rotors , (et non ce que j'ai fait juste précédemment exploser !) 

Mais j'ai néanmoins commander de nouvelles pièces, et faire l'achat d'un Hubsan X4 FPV C ...

Mon DGX30  peut être équipé d'une Gopro, et j'envisage bien plus tard, lorsqu'après avoir bien 

maitriser juste le vol du Hubsan , puis celui du DGX30, je m'attèlerais au vol en immersion.

Dans mon "malheur" Xavdrone, me rassure un tant soit peu, même bien avertit, un crash peut arriver même au meilleur !

Mais moi je tiens le pompon, de n'avoir pas fait une check liste avant le vol !!!

Merci en tous les cas de partager vos connaissances !  

Modifié par VSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.