Aller au contenu
Jean Philippe

Peut-on protéger l'électronique avec du verni ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai lu sur le forum que l'électronique était moins bien protégée de l'humidité dans les châssis RKH.

 

Donc je me demandais si on pouvait pulvériser du vernis sur les plaquettes électronique ?

 

Ou ça pourrait entrainer des :

Risques de problème de connexion ?
Risques de problème de transmission ?
Ou autres risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

si  il  est  moins  protégé , il est aussi  mieux ventilé , si  humidité il  y a , ça  permet de s'évaporé  aussi !!!

 il y a peu etre aussi des  risques avec certains  produits corrosifs  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je protège tous les côtés, je crash/atterrie dans l'herbe haute mouillée, jamais eu de soucis. Je ne sais pas si ça fonctionne, mais je suis intéressée par la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Films plastique découpés et scotchés :ssv: Bon la première photo je venais de tout arracher et colmatais comme je pouvais.

 

post-1187-0-40126600-1453662480_thumb.jpg
post-1187-0-98586000-1452351277_thumb.jpg
post-1187-0-92401300-1448142365_thumb.jpg
 
Sur les côtés de mon 200QX :
post-1187-0-49419900-1438535872_thumb.jpg
post-1187-0-50661200-1438432897_thumb.jpg
 
Bon c'est pas esthétique mais ils finissent tous très sales donc au final... :ssv:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que tu es un peu cascadeuse.

 

Mais le film plastique + scotch protège des éclaboussures, pas de l'humidité ambiante, ni de plusieurs atterrissages dans  l'herbe mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains de boue c'est bon pour la (Li)Peau !  :ssv:

 

le vernis c'est une mauvaise bonne idée : si un jour tu veux changer de recepteur rc par exemple, tu pourras plus enlever les cables car prit dans le vernis

 

mettre tout le drone sous vide ( façon emballage de poulet ) sauf l'émetteur vidéo (qui fait chauffage d'appoint) et les moteurs , ainsi que la prise lipo ,ça peut être une idée par contre ... si quelqu'un a une machine pour mettre sous vide , j'aimerai bien voir ça  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre tout le drone sous vide ( façon emballage de poulet ) sauf l'émetteur vidéo (qui fait chauffage d'appoint) et les moteurs , ainsi que la prise lipo ,ça peut être une idée par contre ... si quelqu'un a une machine pour mettre sous vide , j'aimerai bien voir ça  :D

Ah tient, enrouler le racer dans du cellophane, bonne idée :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Il existe les spray "hydrophobe" et/ou "oléophobe"

 

En théorie, ça applique une couche qui repousse l'eau sur n'importe quelle matiere , donc ça doit marcher sur les drones :)

et si l'eau n'attache pas, la boue non plus . c'est moins de grattage ( surtout quand on voit l'état de la machine de la crash testeuse sur la 1ere photo :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Il existe les spray "hydrophobe" et/ou "oléophobe"

 

En théorie, ça applique une couche qui repousse l'eau sur n'importe quelle matiere , donc ça doit marcher sur les drones :)

et si l'eau n'attache pas, la boue non plus . c'est moins de grattage ( surtout quand on voit l'état de la machine de la crash testeuse sur la 1ere photo :D)

salut  :plus-un:

 comme  pour  la  pèche  à la  mouche  pour faire  flotter les soies  "synthétiques " ou  les  mouches  !! :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur internet que ça se faisait, mais pas très clair (en anglais)

 

Sur mes premières voitures, je protégeais le delco et les capuchons de bougies avec de la laque pour cheveux.
Mais ce n'étais pas sur les contacts directes.

 

Je vais essayer le vernis sur la plaque électronique de mon Hubsan (c'est le moins cher au cas où ça casse)

 

Je vous tiendrai au jus. (Ce WE)

 

PS, aujourd'hui, j'ai volé, et après chaque atterrissage (crash) dans l'herbe, la bête était fort humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur internet que ça se faisait, mais pas très clair (en anglais)

 

Sur mes premières voitures, je protégeais le delco et les capuchons de bougies avec de la laque pour cheveux.

Mais ce n'étais pas sur les contacts directes.

 

Je vais essayer le vernis sur la plaque électronique de mon Hubsan (c'est le moins cher au cas où ça casse)

 

Je vous tiendrai au jus. (Ce WE)

 

PS, aujourd'hui, j'ai volé, et après chaque atterrissage (crash) dans l'herbe, la bête était fort humide.

ET  BIEN éVITE Déjà DE FAIRE TROPS DE   :crash:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement pour l'humidité ya ça , ça protège bien une banane ... post-2361-0-62336600-1455820262_thumb.jpg ...  :D

alors un drone et ça protège de ça aussi ... post-2361-0-37755600-1455820281_thumb.jpeg ...  :D future droneuse  :)  :D  :)  :D

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le vernis sur la plaque électronique de mon Hubsan (c'est le moins cher au cas où ça casse)

 

C'est fait, pas de problème , il vole.

 

ET  BIEN éVITE Déjà DE FAIRE TROPS DE   :crash:s

C'est pas gagné :ssv:

 

J'ai pulvérisé au vernis le 200QX, demain je fais les tests de résistance à l'humidité. E je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un groupe Facebook des gars parlaient du Liquid Tape de la marque Plastidip qui a l'air très efficace, il y en a un qui disait tremper genre l’électronique directement dedans!

 

 

Ben voilà rien de plus simple !!! je le prend en pot et j'y trempe naze esc rx ....ect direct dedans je laisse sécher et je répète l'opération une foi de plus au final je pense que g 0,3MM de matière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.