Aller au contenu
The Blade

Quadri pour mon fils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Du temps où j'avais mon nano qx (pour rappel je l'ai perdu dans la nature depuis), mon fils avait fait quelques petites tentatives de pilotage et ça lui avait bien plu.

Ses 10 ans approchant, je pensais lui offrir un petit quadri rien que pour lui (non non c'est pas pour son père :ssv:). Je pensais à quelque chose de solide mais sans mettre trop cher ne sachant pas si il va vraiment accrocher (si il s'en sert pas je sais à qui il va servir  :ssv: ).

 

J'ai d'abord pensé à des micro genre :
  • Hobbyzone Faze ou Pico qx
  • Voir une chinoiserie genre UDI-U839
Mais je sais pas si c'est très maniable pour un enfant.
 
Sinon y a aussi le Hubsan x4. Là encore est-ce adapté pour un enfant ?
 
Après il me reste toujours le choix de repartir sur un nano qx (en plus j'ai déjà la Spektrum DX4) mais c'est pas le même budget et surtout pas sûr que mon fils l'ait souvent  :)
 
Bref, je ne sais me décider... j'ai donc besoin de vos avis éclairés pour m'orienter dans mon choix.
 
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède le U839 ( badgé t2m nano flip ) mais je ne le conseille pas, il n'est pas super, la radio commande est trop petite, donc pas pratique ( même pour un enfant ), et surtout comme tu le dit si bien, c'est une chinoiserie ......

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DrhoneGirl pour ce retour.

 

Je vois que tu as un inductrix aussi. Ca peut être une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé. Avec notament sa protection d'hélices et son apparante solidité.

Pour le coup je me rapprocherai du budget du nano mais également avec la possibilité de le prendre en bnf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, l'inductrix est un super drone, que je trouve très agréable a piloter ( avis perso ), je ne peux que te le conseiller ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour moi, c'est ce que je ferai sans hésiter (c'est d'ailleurs ce que je referai très vite car je m'éclate avec mon 350 qx mais en hiver c'est frustrant de ne pas beaucoup voler).

Par contre pour mon fils je cherchais un quadri plus adapté et un peu moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un petit Parrot comme le rolling spider ?

Sans doute plus simple à prendre en main

Le souci c'est que le rolling spider ce pilote qu'avec un smartphone et pas avec radio commande, et piloter avec un smartphone ce n'est pas l'idéal ( surtout pour un débutant ) .....

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore un expert mais j'avoue que le pilotage par smartphone ne m’attire pas.

 

Tant qu'à faire je préférerai le lancer sur du vrai pilotage. Quand je dis vrai pilotage c'est juste mon avis avec mes a priori sur le pilotage par smartphone car je n'ai jamais essayé. Mais je pense que point de vue précision et évolutivité ça doit pas être génial... encore une fois c'est mon avis de novice peut être me direz vous le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le faze. J'ai un pote qui l'a acheté pour s'amuser et c'est super dur à maitriser, donc d'autant plus pour un enfant.

la mini RC fournie avec est vraiment petite et hyper sensible.

Des jeunes de mon club ont pris le X4 V2 à 49€ et il est vraiment pas mal. Pas aussi bon selon moi que le nano, mais il est à moitié prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble globalement d'après vos retours que les micro quadri avec leur micro RC ne seront pas simple à maîtriser.

 

Je vais du coup plutôt m'orienter vers le x4 ou le industrix (le nano sera pour moi plus tard ☺).

 

J'avoue qu'avec ma RC DX4 (et éventuellement ma DX6 en écolage) je partirai plus vers le inductrix.

A moins que vous ayez des contre indications ? Excepté DRHONEgirl qui semble conquise par le inductrix ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai le hubsan X4 et le nano qx 3D.

 

Si je devais racheter un des 2 pour un enfant je prendrais plutôt le hubsan. Il est moins cher, très costaud (protection d'hélice obligatoire bien sur) et son vol me semble plus facile à gérer, dans le sens où le multi est un peu plus lourd et moins vif que le nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil, si tu choisit le hubsan x4, prends lui plutôt la version sans camera ( le H107L ), il est en vente chez 

Modifié par xavdrone
voir boutiques partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne connais pas le QX, mais j'ai un X4 et j'en ai toujours été très content.

Je viens de le faire voler il n'y a pas plus tard que 30 min.

Il est indestructible, extrêmement formateur et plein de bonnes surprises en extérieur !

 

Donc pour le prix, pour moi, aucune hésitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

J'ai d'abord pensé à des micro genre :

  • Hobbyzone Faze ou Pico qx
  • Voir une chinoiserie genre UDI-U839

Oubli les trucs chinois !!!!

Le pico QX est plus léger que le Faze, du coup moins risqué car ton fils n'à que 10 ans (en principe c'est à partir de 14 ans), par contre il n'à pas de protèges hélices, du ocup le Faze serait mieux car plus résistant

 

ou reste sur le nano qx. :wub:

oui là c'est bien mieux en plus tu as déjà la radio donc tu peux le prendre BNF

 

Pourquoi pas un petit Parrot comme le rolling spider ?
Sans doute plus simple à prendre en main

parce que c'est naze et pas super fiable

 

Le souci c'est que le rolling spider ce pilote qu'avec un smartphone et pas avec radio commande, et piloter avec un smartphone ce n'est pas l'idéal ( surtout pour un débutant ) .....

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

pour un débutant les drones de chez Parrot ça va bien car c'est très stable mais tu n'as pas les sensations de pilotage comme avec une radiocommande

 

Je te déconseille le faze. J'ai un pote qui l'a acheté pour s'amuser et c'est super dur à maitriser, donc d'autant plus pour un enfant.

la mini RC fournie avec est vraiment petite et hyper sensible.

Des jeunes de mon club ont pris le X4 V2 à 49€ et il est vraiment pas mal. Pas aussi bon selon moi que le nano, mais il est à moitié prix.

Le Faze c'est pas bon pour apprendre, car petit et très vif !!! (je le pilote dans un gymnase et c'est bluffant, on dirait un insecte et quand tu es au bout du gymnase tu vois juste des LEDs faut être concentré

 

L'inductrix est bien mieux car les protections d'hélices sont vraiment top !!! Son seul défaut c'est le temps de vol qui n'est pas top

 

=> http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-inductrix/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xav pour toutes ces précisions.

 

Je pense que je vais partir sur l'inductrix qui me semble le bon compromis pour lui avec l'avantage de la protection des hélices.

 

Pour le temps de vol, il me reste des lipo de mon nano qx qui pourront être réutilisées comme ça.

 

Ces recherches m'ont en tout cas rappelé à quel point mon nano qx me manque  :(

 

J'en connais un qui va se faire plaisir après avoir gâté son fils :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que le Nano ou le Hubsan sont tout a fait adapter à un enfant, de plus si il ne croche pas tu pourra te le garder pour toi.

 

Ce qui te plait plaira à tes enfants ....

 

Pour ma part, mon petit fils de 7 ans se débrouille très bien avec le Nano.

 

Maintenant, ce que j'en dis n'est pas gravéit dans la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que j'avais pas mis en ligne de test et que j'avais pas mis en ligne non plus ma vidéo FPV (j'avais mis une vidéo sur Twitter et Facebook mais c'est tout)

 

Tiens un exemple : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.