Aller au contenu
Surcouf 971

Questions sur les mises à jour du firmware

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à ma présentation de ce matin, j'ai testé la machine en effectuant un petit vol cet après-midi avec cette machine qui m'est

jusqu'alors inconnue.

Après la lecture de quelques post de ce forum, certains point ont été éclaircis. Je tenais donc à remercier le créateur de ce

forum.

Le premier essai a été réalisé en Mode 1 (Habitude prise avec mes autres machines) et en mode Angle.

La calibration a été réalisée correctement, un peu différente dans le mode opératoire de chez DJI, mais aucun problème.

Ma première impression est plutôt bonne .

Je m'intéresse maintenant à la mise à jour du firmware.

La version actuelle est : 1.05 du 6 juillet 2015, je vais tenté d'implanter la version 1.07 du 6 octobre 2015. 

Pour la télécommande : à faire en priorité me semble-t-il, je passe par une carte USB. Celle d'origine étant absente, quelles

caractéristiques doit avoir le carte de remplacement ?

Pour le drone, la mise à jour s'effectue par câble.

Une mise à jour de la caméra est-elle nécessaire ?

 

En vous remerciant par avance de vos réponses.

 

Et merci de votre accueil. :cool:

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Surcouf,

 

Alors concernant la maj de la télécommande, oui il te faut une micro sd formaté. La capacité et la vitesse d'écriture peu importe ( une simple suffira à faire la maj )

 

Pour ta camera, essai déjà à l'origine, si tu n'as pas de souci particulier tu peux laisser telle quelle. Tu gagneras pas en performance.

 

Le plus important étant la télécommande et le drone. Car certain après la mise à jour caméra on eu des soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebfool,

 

merci pour ta réponse, qui correspond exactement à ce que j'ai fait tout à l'heure, mise à jour radio et drone sans tenir compte de la caméra car apparemment elle n'est pas nécessaire.

Tout me parait maintenant au point : Version 1.07 pour le drone Version ....24 pour la radio.

J'ai hâte de tester en conditions réelles ce que la bête a dans le ventre.

Bonne soirée et encore merci.  :cool:

 

Pierre

Modifié par Surcouf 971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Dis nous pour la MAJ. Moi j'ai eu quelques soucis mais je pense que c'est à cause de mon vieux PC sous XP qui est incompatible avec le GUI et qui m'a déréglé les ESC lors des tets moteurs. Mon problème est que lorsque je testait le moteur 1, c'est le 2 qui tournait, le 2 , c'est le 3 qui tournait etc.  

 

Question pour tous, est ce que vous avez ce problème dans le GUI ?

 

Après de multiples recherches et vu que le drone était neuf, le SAV studio sport après mes explications et aussi l'impression que le drone était reconditionné pas neuf en fait il m'en renvoi un autre. Très rare m'a dit le SAV mais la boutique est top, le service est excellent. J'attends mon nouveau drone et IL N Y AURA PAS DE MAJ

 

http://www.faq-drone.com/topic/8447-mon-q500-ne-veut-plus-d%C3%A9coller/

 

Olive

 

Cdlt

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai eu la "chance" que mon Q500+ soit livré avec la dernière MAJ. Si par la suite il en sort une nouvelles, j'attendrai de savoir si elle est vraiment primordiale avant de tenter de l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai eu la "chance" que mon Q500+ soit livré avec la dernière MAJ. Si par la suite il en sort une nouvelles, j'attendrai de savoir si elle est vraiment primordiale avant de tenter de l'installer.

Pareil que Picasso, le mien acheté le 18 ffévrier est déjà à jour des derniers firmware et il se comporte nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes ou nouvelles mises à jour ne l'empêcheront pas de bien ou mal voler.

 

La plupart du temps ce sont des améliorations comme par exemple l'augmentation de la vitesse pour le follow me. Tous les détails de ces améliorations sont très bien expliqués lorsque un nouveau firmware à été mis en ligne.

 

Donc au final les mises à jour sont souvent très intéressantes. ..;)

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on branche le drone sur le GUI, si la MAJ est V1.07, inutile de le mettre à jour, c'est la dernière version et c'est indiqué "latest version".

 

Sous le drone il y a aussi une petite étiquette qui indique la version. Pour ma part cette étiquette était 1.04 et quand j'ai vérifié, la dernière version y était.

 

Les améliorations sont la désactivation du GPS du drone via l'emetteur et la calibration et accéléromètre aussi. 

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Les améliorations sont la désactivation du GPS du drone via l'emetteur et la calibration et accéléromètre aussi.

 

Olive

Et ???? Il en manque pas mal.....Pour la v.1.7

 

 

-Go Home Improved:  Incase of loss of signal, Typhoon will return to home and remain in a hover until the signal is regained. Typhoon will land if the voltage is below 10.7 volts for a consecutive 3 seconds if the signal is not acquired

 

.-Improved GPS performance

-Improved Typhoon performance in wind

-Increased Angle Mode speed to 17mph

-Increased Follow Me and Watch Me speed to 22mph

-Improved landing characteristics

-Wizard connectivity(Date: 10/26/2015)

 

 

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on branche le drone sur le GUI, si la MAJ est V1.07, inutile de le mettre à jour, c'est la dernière version et c'est indiqué "latest version".

 

Sous le drone il y a aussi une petite étiquette qui indique la version. Pour ma part cette étiquette était 1.04 et quand j'ai vérifié, la dernière version y était.

 

Les améliorations sont la désactivation du GPS du drone via l'emetteur et la calibration et accéléromètre aussi. 

 

Olive

L'étiquette était fausse tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étiquette était fausse tu veux dire ?

non elle n'est pas fausse, c'est simplement la MAJ de ton drone lorsque tu l'as acheté. Mais vérifie, la V1.07 est peut etre installé, qand j'ai reçu le mien l'étiquette était V1.04 mais après vérif, la MAJ avait été faite en V1.07 (yuneec l'avait mise à jour, matériel identique mais stock constructeur sur ancienne version qui prouve que yuyu est proche de ses clients en faisant la MAJ dernière version)

 

bon vol

 

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci à Emmanuel pour cette précision non négligeable concernant la dernière mise à jour de notre Q500 ...

Notamment sur les améliorations du GPS, les performances dans le vent et, petit point important, l'atterrissage.

Avec tout ça, si on ne devient pas des Dieux en pilotage de drone ...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: Vrai que bientôt on va pouvoir piloter sans radiocommande, en ne faisant que penser à ce que l'on aurait envie de lui faire faire...:)

Au final tout évolue et ce qui est bien chez Yuneec c'est l'évolution constante de leurs produits en les améliorants régulièrement.

Et cela n'est pas donné à tout le monde^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.