Aller au contenu
Alex

Débutant ayant vu les vidéos de XavDrone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très gros débutant sur x4 et malgré les vidéos je n'arrive pas à stabiliser le drone....

 

Pour expliquer ce que j'ai déjà fait:

 

 0 - Configuration de la manette en mode 2

 1 - Synchro de la manette avec le drone (posiiton à 50 partout + bip fort des TRIM)

 2 - Edition des settings pour modifier de 60 à 20 la sensibilité (motricité fine chez moi = 0 )

 3 - Mise en place des protections d'helices et contrôle du bon positionnement de celles-ci

 

J'ai essayé en indoor & outdoor et démarrage sol & 1m de haut...

 

résultats:

Le X4 vol mais dérive inéxorablement à droite..... J'ai essayé de jouer avec les TRIM de droites (fleces huat-bas et gauche-droite) mais j'ai l'impression que ca change rien...

 

Du coup impossible de faire un vol quasi-stationnaire et sur la gestion verticale, j'en parle meme pas il ne fait que monter ou que descendre, même quand je touche pas les gaz......

Bref suis un peu frustré surtout qu'en essayant un hélico RC E-FLITE je m'en suis plutot bien sorti....

 

Si vous avez des conseils / technqiues / idées  je suis preneur,

 

A+

 

Alx

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu essais de voler avant ou après l'apéro ???  :ssv:

 

Plus sérieusement c'est pas forcément simple, parfois il y a des personnes qui touchent les manettes sans s'en rendre compte quand le drone est en l'air.

 

Par contre tu écris "configuration de la manette en mode 2" ???

 

=> alors là j'ai pas compris, faut pas confondre

 

Mode 1 et Mode 2 (qui sont te donnent les gaz soit avec le manche de gauche ou celui de droite), ça c'est lors de l'achat tu n'as pas la même radiocommande (certains drones ont une radio qui se modifie mais c'est pas le cas du Hubsan X4)

 

jette un oeil sur le lexique : http://www.xavdrone.com/lexique/

 

Ensuite tu as le mode de vol (mode 1 : débutant, mode 2 : expert et parfois un mode 3 : et là ça se complique)

Il faut que la LED soit verte sur ta radio et ne va pas tripoter tout les réglages au début ça sert à que dalle

 

ps : t'es le pote à Priscilien ??? (j'ai supprimé le dernier lien, pour ne pas laisser de liens vers boutique, même si c'est la boutique partenaire)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. (Un drone X4 sur un badge Arcalide avec une photo de Xavbox dans un Def sponsorisé Xavdrone (cf capot), il n'y en a pas 40 je pense ;) - Sur FB je t'ai taggé Xavdrone sur la photo )

 

Bon alors j'ai une telecommande mode 2.

Gaz à gauche.

 

Poour ce qui est de l'apéro, non... même pas...

Pour la hauteur de vol, j'ai fait le test en retirant ma main du stick, donc je ne pense pas que j'ai pu le bouger.

 

En gros il translate toujours.... Quand je vois tes videos je me dis que 1 je suis une merde et 2 c'est pas possible le giro deconne......

 

Ou alors, moins probable, la protection d'helice n'etant pas parfaitement droite elle désiquilibre le drone....

 

Si ca peut faire avancer mon pb :D

 

Et je parle pas encore de la camera qui filme une image noire :p

Modifié par Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu (toujours un peu d'ailleurs...) le meme problème

Regarde si la protection est bien enfoncée (que les hélices soient libres)

essaye de decoller d'un endroit bien droit

le cable aussi peut te causer un problème si il sort trop.

Dans tout les cas pars du principe que le X4 est leger la moindre incidence sur les manettes fait bouger la bête

 

Courage tu vas y arriver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi...
il est apparement possible de parametrer le mode 1 ou 2 sur la télécommande, mais je sais pas comment mettre une pièce jointe

sur la notice en francais c'est le paragraphe "calibrage des joysticks de la radiocommnade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Alors j'ai retiré la protection... Et sans dec c'est vachement plus fiable....

Par contre j'ai interet à prendre une 20aine d'hélices d'avance....

 

Je vais en commander de ce pas.....

PAr contre si je compare avec le controler d'un drone RC, c'est ultra sensible... Bon ca devie encore hein mais ca reste 1000 fois mieux....

 

Pour autre info j'ai scotché les pates qui se deboitaient souvent et je range le cable....

 

Je vais sacrifier mes hélices et tourner sans protection mais j'ai peur poru mes meubles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques limages d’hélices...

 

Je confirme que sans la protection c'est mieux, mais par contre il y a toujours un drift  notoire et gênant...

Autre question est-ce normal que quand je joue latéralement  sur le curseur de gauche (gaz) le drone pivote sur lui même et monte ? Le fiat de tourner sur lui même ça c’est OK, c'est écrit dans la notice.... Mais que ça le fasse monter, c'est un principe d'aérodynamisme ?

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remet la protection d'hélices et corrige avec les manches sinon tu vas pas fournir en hélices.

 

Pour la photo tagguée Xavdrone je l'ais pas vu, tu peux la poster ici ?

 

il est apparement possible de parametrer le mode 1 ou 2 sur la télécommande, mais je sais pas comment mettre une pièce jointe

sur la notice en francais c'est le paragraphe "calibrage des joysticks de la radiocommnade"

tiens faudra que je regarde ça j'ai du rater un épisode ou alors tu as une traduction qui est mal faites, j'ai pas le livre avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retry demain.

Bon je vais quand même  pour m'assurer de ma compréhension de la correction...

 

Coté gauche:

 - stick direction latérale = tourne sur lui même et prend de l'altitude

 - stick direction verticale = gestion de la vitesse moteur

 - flèche gauche/droite = correction de la rotation sur lui meme

 - flèche haut/bas = rien./ Enfin le bas éteint les leds pour espionner la dronegirl :p

 

Coté droit:

 - stick direction latérale = déplacement latéral

 - stick direction verticale = déplacement horizontal (avant / arrière)

 - flèche gauche/droite = correction de l'effet drift latéral

 - flèche haut/bas = correction de l'effet drift horizontal

 

Donc, corrigez-moi si je me trompe, je ne dois toucher que le flèches haut/bas et gauche/droite du coté droit du pad pour corriger le drift ?

Sachant que le drone est toujours mis sur une surface plane.

 

Alex

ps: j'ai plus aucun serveur pour héberger les photos, donc je vais te l'envoyer par mail ou FB. (je pense avoir deviné ;) sur une gmail de drone)

Modifié par Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai plus aucun serveur pour héberger les photos, donc je vais te l'envoyer par mail ou FB. (je pense avoir deviné ;) sur une gmail de drone)

y a pas besoin tu met sur le forum c'est prévu (c'est bien fait quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes œuvres d'art....

 

 

 

PS: Si on peut me répondre sur ma compréhension des commandes au apssage ;) avant que les photos pourrissent le thread :p

post-133-0-28291700-1409001764_thumb.jpg

post-133-0-65615600-1409001768_thumb.jpg

Modifié par Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un ami m'a fait le coup......

 

Après il a réfléchi et s'est dit, si c'est son Def, alors le drone qu'il a acheté est ENORME..... mdrrrrr

 

Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.