Aller au contenu
Alex

S'envoyer en l'air pour la première fois avec un X4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mis 3 jours à comprendre comment à peu près gérer mon X4 107C, force est de constater que si j'avais pris plus de temps j'aurais mis moins de temps, mais du coup je me dis que certains pressés comme moi seront peut-être ravi d'avoir des explications.

 

Tout d'abord commençons par le commencement:

 

Les touches de la manette: (edit suite à remarque du chef: je suis en mode 2)

 

Coté gauche:

 - stick direction latérale = tourne sur lui même et prend de l'altitude

 - stick direction verticale = gestion de la vitesse moteur

 - flèche gauche/droite = correction de la rotation sur lui meme

 - flèche haut/bas = rien./ Enfin le bas éteint les leds

 

Coté droit:

 - stick direction latérale = déplacement latéral

 - stick direction verticale = déplacement horizontal (avant / arrière)

 - flèche gauche/droite = correction de l'effet drift latéral

 - flèche haut/bas = correction de l'effet drift horizontal

 

Le drone:

 

- Retirer les hélices avec l'outil adapté ou une fourchette

- Mettre la protection des hélices ( tuto Xavdrone )

- Renfoncer les hélices en respectant le schéma de placement:

  • Avant gauche: hélice rouge/verte portant le symbole B
  • Avant droite: hélice rouge/verte portant le symbole A
  • Arrière gauche: hélice noire portant le symbole A
  • Arrière droite: hélice noire portant le symbole B

- Insérer la batterie par l'arrière dans le compartiment et ranger le câble qui dépasse le plus possible pour stabiliser le drone

Pas Obligatoire mais conseillé: et même déconseillé (cf thread plus bas)

- Mettre des bouts de scotch fins & résistants le long des tiges entre le corps et les moteurs. Celles-ci se déclipsent et entrainent des vibrations qui perturbent le vol. (edit: photo plus bas dans le thread)

 

Les batteries:

 

- Les charger sur secteur augmente (pour moi) considérablement le temps de charge et surtout la tenue en vol

- ATTENTION: Les batteries LiPo ne sont pas des jouets. Elles peuvent exploser ou s'enflammer. Vous trouverez beaucoup d'informations sur le sujet: xavdrone ou ultra complet en anglais

- Mettre un bout de scotch électricien (type Chatterton) des deux cotés et faire une languette pour la retirer plus rapidement

- BIS: Surveiller toujours la charge de vos batteries et ne les laisser pas en charge quand c'est full.

 

 

Passons ensuite à ce qu'il faut IMPÉRATIVEMENT faire pour que ça tourne:

 

Choix du mode  de la manette:

 

Mode 1: Gaz à droite

 

- Manette éteinte: stick gauche en haut à gauche | Stick droit en haut à droite --> allumer la manette

- La led de la manette doit alors clignoter vert/rouge

- Calibrer

 

Mode 2: Gaz à gauche

 

- Manette éteinte: stick gauche en haut à gauche | Stick droit en haut à gauche --> allumer la manette

- La led de la manette doit alors clignoter vert/rouge

 

Calibrer:

 

- Faire en simultané:

  • Stick gauche: faire des ronds dans le sens horaire
  • Stick droit: faire des ronds dans le sens anti-horaire

- Faire plusieurs tours avec les sticks (en même temps) et ensuite appuyer en maintenant enfoncer la flèche du bas à coté du stick droit

- La LED doit alors clignoter en rouge

 

Courage ça va pas tarder à devenir fun

 

Brancher le connecteur de batterie au Drone (Celui-ci doit s'allumer et les leds doivent clignoter)

 

Régler la sensibilité des sticks: (moi qui suis un bourrin j'ai tout mis au minimum)

 

- Appuyer longtemps sur le stick droit (la manette doit afficher SE)

- Appuyer sur le stick gauche pour défiler les contrôles (affichage de carré verticaux ou horizontaux à gauche ou à droite de l'écran de la manette)

- Le mode normal est par défaut à 60 (le minimum de sensibilité est à 20). Pour régler il faut utiliser les flèches des trim en fonction de la position et de l'orientation des carrées

- Pour le mode avancé, se mettre en réglage du mode normal (appuis long sur stick droit) et refaire un clique sur le stick droit. (La led clignote vert/rouge rapide et le texte 'expert' est affiché sur la manette.

 

Calibrer le drone:

 

- Mettre le stick gauche tout en bas à droite et le conserver dans cette position

- Faire des aller-retours gauche/droite rapides avec le stick droit.

- Les leds bleues vont clignoter 2 fois rapidement.

 

Positionner les TRIM à la perfection:

 

- Drone sur la surface la plus plate possible

- Allumer la manette et le drone

- Calibrer le drone

- Jouer avec les fleches de TRIM (haut/bas + gauche/droite des 2 cotés) jusqu'à ce qu'un BIP plus fort retentisse (vers 50 généralement)

 

POUSSER LES GAZ A FOND ET REGARDER VOTRE DRONE S'EXPLOSER AU PLAFOND

 

Ça y est vous êtes prêt... à :avion:

 

et avec de l'exercice à :avion-bleu:

 

Voila,

 

Je suis un flemmard de la caméra et des photos, ce qui est chiant car en vrai c'est mieux, mais bon normalement ça devrait vous servir.....

 

Si j'ai oublié quelque chose, reprenez moi avec plaisir,

 

Mes 2 gouttes,

 

Alex

Modifié par Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bravo, ça à du te prendre du temps à faire tout ça.

 

J'ai pas vraiment compris ton histoire de scotch  "Mettre des bouts de scotch fin & résistant le long des tiges entre le corps et les moteurs. Celles-ci se déclipsent et entrainent des vibrations qui perturbent le vol."  tu as une photo ou tu peux expliquer mieux ?

 

Bon sinon au début tu précises pas que tu es en Mode 2 donc ça peut prêter à confusion pour celui ou celle qui lit (tu as mis la différence plus loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider....

 

D'ailleurs si tu veux le reprendre pour ton site moi ça me dérange pas....

 

Et voila la photo, on peut voir les petits filaments su scotch.... C’est un scotch anti-déchirure que j'ai utilisé...

 

Alx

post-133-0-76942400-1409086824_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craignais, FAUT PAS METTRE DE SCOTCH LA !!!!

 

Quand ça se déboite c'est fait exprès ça fait office de fusible pour éviter de casser des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  justement c'était tout le temps déboité chez moi ^^ Depuis ca va mieux :p bon je ré-ré-édite.....

Modifié par Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as peut être mal clipsé.

 

j'ai prévu de faire un article avec des p'tits conseils d'entretien, des trucs à vérifier quand on crash avant de décoller à nouveau, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as peut être mal clipsé.

 

j'ai prévu de faire un article avec des p'tits conseils d'entretien, des trucs à vérifier quand on crash avant de décoller à nouveau, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex et amis dronistes,

 

déjà merci pour le tuto qui m'aide bien car je me voyais pas traduire la notice lol

 

c juste pour dire que j'ai le nouveau hubsan x4 chd recu tout monté

et le sens des pales est different de ce que tu as mis cà dire

- avant gauche A

- avant droit B

- arr G B

- arr D A

 

bonnes fêtes

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapinou year à tous,

 

Je me suis régalé à piloter le hubsan x4chd

g fais une tite vidéo rapide , ce qui me plait c que le fuselage est solide et je l'ai vite pris en main lol

 

Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tous, très bon sujet par contre
 

Régler la sensibilité des sticks: (moi qui suis un bourrin j'ai tout mis au minimum)

 

...

 

 

Comment on sort de ce menu "SE" ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous,

 

J'en profite pour poser une autre question.

 

Quels sont les étapes qu'il faut répéter avant chaque vol ? Je suppose qu'on ne recalibre pas tout le bazar à chaque fois ?

 

Merci de vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce post

 

J'aimerais bien m'envoyer en l'air moi aussi avec mon Husban X4 H107C et comme je l'ai dit dans ma présentation je n'arrive pas a faire aucun calibrage. 

y aurait il quelqu'un dans mon département proche de chez moi pour me venir en aide et m'apprendre les base de l'utilisation de ce petit bolide volant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse. ( ps: si ma demande n'est pas au bonne endroit sur le forum, excusé moi d'avance et déplacé là au bonne endroit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a regarder pour les hélices ?

 

L'hélice avant gauche doit être la même que l'hélice arrière droite, et l'avant droite la même que l'arrière gauche...

 

Inverse les 2 hélices avant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je tenais à remercier l'ensemble des personnes et surtout Blitz pour l'aide apporté pour faire décollé mon drone 

Et bien ce jour et enfin arrivée, mais il va me Falloir de longues heures de pratique pour une bonne prise en main du pilotage.

Aujourd'hui il m'aura fallut sortir l'échelle pour récupéré la bête sur le toit de la maison.

Un passage par la case boutique pour un complément d'Élises neuves et éventuellement une batterie supplémentaire.  

D'ailleurs une question quelle et le temps moyen d'une batterie avant rechargement ?  

Voila aujourd'hui aura était un bon moment pour moi ce premier vole, j'ai crus a un moment baiser les bras devant ce drone et même arrivé a me dire que ce cadeau était empoissonné. 

cordialement a tous

Modifié par petithomme71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le positionnement des élises . 

c'est quoi la duré d'une batterie avant rechargement ?

Les élises de rechange en vente ont elles aussi les lettres A/B pour ne pas ce tromper au montage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ca, je debute, et me prend  de nombreux crash.

en effet les bras était déclipsés, mais je pense que cela empêche la casse.

Par contre même avec la protection des hélices, elles ont déjà bien morflées. 

maintenant après chaque crash je vérifie le bolide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.