Aller au contenu
Halduine

Vol à vue ou en fpv ?

Messages recommandés

BONJOUR !!!

 

Voilà, ma question se trouve dans le titre.

 

Que conseillez-vous pour débuter ?

 

Le vol à vue ou en fpv ?

 

Et pourquoi ?

 

MERCI pour vos réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pensais que cela aurait été plus facile en fpv parce que quand on vole à vue il est difficile de distinguer le sens du quadri.

Que pensez-vous du eachine mini h8 pour s'entraîner en intérieur ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de casser un hubsan X4 il faut en vouloir, le H8 est environ 3 fois moins cher mais tu as des risques relativement grand de recevoir un produit non fonctionnel et après trois semaines d'attentes c'est assez rageant. J'ai pris mon Hubsan chez Studiosport pour environ 40€, j'ai rajouté un peu pour avoir la protection d'hélices, des hélices en rab et quelques accus. Pour une soixantaine d'euros tu as un  kit complet avec un drone qui peut te tenir longtemps et dont les pièces détachées se trouvent partout.

 

Tu peux tenter l'aventure du H8, je suis sûr qu'il doit voler de la même manière qu'un X4 si tu as de la chance. Mais il y a une prise de risque et un SAV inexistant. 

 

L'autre point noir pour le H8 est la radiocommande, elle est très petite et donc assez peu agréable. 

 

je crois me souvenir qu'Helicomicro a fait un test de ce drone, tu peux regarder de ce côté là pour voir s'il vole bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de casser un hubsan X4 il faut en vouloir, le H8 est environ 3 fois moins cher mais tu as des risques relativement grand de recevoir un produit non fonctionnel et après trois semaines d'attentes c'est assez rageant. J'ai pris mon Hubsan chez Studiosport pour environ 40€, j'ai rajouté un peu pour avoir la protection d'hélices, des hélices en rab et quelques accus. Pour une soixantaine d'euros tu as un  kit complet avec un drone qui peut te tenir longtemps et dont les pièces détachées se trouvent partout.

 

Tu peux tenter l'aventure du H8, je suis sûr qu'il doit voler de la même manière qu'un X4 si tu as de la chance. Mais il y a une prise de risque et un SAV inexistant.

 

:plus-un:

 

 

L'autre point noir pour le H8 est la radiocommande, elle est très petite et donc assez peu agréable. 

je possède aussi un drone avec une radio commande minuscule, je confirme que ce n'est vraiment pas agreable et pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le vol à vue d'abord.

Et ne commence pas avec le mode Headless, ça va te donner des mauvaises habitudes qui n'ont rien à voir avec la suite. Autant galérer un peu pour les bases du pilotage et savoir le diriger quand il revient vers toi, ça pourra toujours te servir même en FPV si tu as un problème de transmission ou de batterie côté récepteur par exemple.

 

Le H8 n'est pas fait pour un débutant, il a la patate pour un petit mais son yaw est trop violent pour commencer.

Le Hubsan est mieux adapté, et si tu peux prend directement un nano ou un 180 avec une vraie télécommande qui te servira pour un plus gros ensuite.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vol à vue n'est pas obligatoire ! Je connais pas mal de personnes qui ont commencé directement en FPV. Mais il est quand même conseillé de passer par là surtout pour bien gérer les gaz et le stationnaire car ce sera plus facile en vol à vue que en fpv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce n'est que du vol à vue .

comme avec mes planeurs, tout à vue.

 

le fpv? pour l'instant je suis dubitatif.

jce samedi je vais à un salon du drone. j'espère pouvoir regarder dans des lunettes.

je n'ai pas envie de mettre 400€ dans du matos qui va me délivrer une image très dégueu

 

à l'heure des gopro et action cam avec résultats très sympas, je n'ai pas envie de faire de l'immersion avec une qualité qui date des années 80, si vous voyez ce que je veux dire

 

sans compter qu'on parle d'une portée de 200-300m sans obstacles

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce n'est que du vol à vue .

comme avec mes planeurs, tout à vue.

 

le fpv? pour l'instant je suis dubitatif.

jce samedi je vais à un salon du drone. j'espère pouvoir regarder dans des lunettes.

je n'ai pas envie de mettre 400€ dans du matos qui va me délivrer une image très dégueu

 

à l'heure des gopro et action cam avec résultats très sympas, je n'ai pas envie de faire de l'immersion avec une qualité qui date des années 80, si vous voyez ce que je veux dire

 

sans compter qu'on parle d'une portée de 200-300m sans obstacles

Bonjour,

Voler à vue avec des modèles basiques est plus normal. Des que tu commences avec des racers le fpv devient un vrai confort et surtout nécessaire.

 

La qualité d'image que tu auras dans tes lunettes - hormis la qualité visuelle des lunettes (définition d'image et taille) - viendra également de la qualité de ta caméra, ce qui paraît évident.

 

Tu parles de portée. ...Mais cela dépendra donc également de ton émetteur vidéo - VTX - et de sa puissance. Avec un 200mw (interdit en europe) la distance sans obstacle est supérieur à 200m. Si tu voles seul ou à deux ce type de puissance n'est pas gênante.

 

Il ne fait pas non plus oublier la qualité des antennes... qui participent grandement à la qualité de ton signal vidéo et également à la portée. .

En fait c'est un tout.

 

Ensuite faire du FPV avec un racer ce n'est pas non plus pour aller à 1 km. ..Je n'en vois pas l'utilité. Le but étant de se faire des parcours sympa et de s'amuser.

400m me suffit amplement.

 

Bref comme tu peux le constater il n'y a pas que les lunettes qui font tout en FPV et c'est un ensemble.

 

Bon vol....

 

Si tu veux de la distance de vol, prends plutôt un multicoptere de type yuneec Q500

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui pour le vol à vue pour apprendre. J'ai fait comme jeanlou et validé par drhonegirl69 c'est une très bonne piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

admettons un kit haut de gamme sans tomber dans les extrèmes

 

des fatshark dominator V3 ou de HD v2 c'est top qualité non?

 

que devrais=je mettre devant comme cam pour suivre au niveau qualité?

quelles antennes proposerais tu?

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le grand spécialiste et le choix est multiple.

Pour ma part j'ai le Dominator V3 et j'en suis ravi. Apparemment les HD V2 sont top mais jamais essayé donc mon avis ne sera pas terrible.

 

Pour la caméra y a de tout sur le marché.

A partir de 700 VTL ça devient assez sympa.

Ensuite il faut aussi prendre en compte la tension d'alimentation de ta caméra et qu'elle soit en accord avec ton vtx...Car toutes caméra n'ont pas la même tension d'alimentation. ..5v / 12v. ..

 

Choix également du vtx. Perso je vole avec un Aomway 200mw et on est pas mal à faire avec celui là qui reste un vtx de bonne facture.

 

Pour les antennes c'est plus ambiguë. ..

Le but étant de trouver un bon compromis entre l'antenne de ton récepteur et celui de ton émetteur.

Il en existe de différente comme les directionnelles et omnidirectiinnelles. Si tu voles juste devant toi avec un angle plutôt faible autant prendre une antenne directionnelle sur ton récepteur et une omnidirectionnelle sur ton émetteur.

Si c'est pour tourner autour de toi, autant prendre 2 omnidirectionnelles.

 

Pour ma part je vole avec deux antennes omnidirectionnelles Aomway. ..Mais y a mieux mais surtout plus cher...

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rtx diversity c'est 69€ à ce que je vois

 

une ccd lumenier 800tlv 99€

 

un vtx 50€

 

lunette 350 ou 500 pour les HD v2

 

dans le cas des fatshark dominator v3 avec l'équipement on est à 500€ si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rtx diversity c'est 69€ à ce que je vois

 

une ccd lumenier 800tlv 99€

 

un vtx 50€

 

lunette 350 ou 500 pour les HD v2

 

dans le cas des fatshark dominator v3 avec l'équipement on est à 500€ si j'ai bien compris

Au prix de la caméra tu as intérêt à voler slowly. ...

Et 50 euros le vtx ? C'est quoi ?

 

Prévois également comment tu fixera ta caméra.

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'en suis à voir ce que ça peut coûter avec quel matériel

 

j'espère bien pouvoir essayer au salon du drone ce we à Bruxelles.

 

ensuite seulement, j'envisagerai la possibilité de m'y mettre

 

soit sur mon dji f450, soit sur mon 200qx rakon

 

 

mais j'en suis encore loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les adeptes du vol à vue.

 

Comment faites-vous pour savoir dans quel sens se trouve votre bestiole quand il est à 200m et à 50m d'altitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les adeptes du vol à vue.

 

Comment faites-vous pour savoir dans quel sens se trouve votre bestiole quand il est à 200m et à 50m d'altitude ?

Avec des leds aux fesses du racer....

Sinon sans je ne sais pas où j'en suis...Car même avec la couleur des helices différentes avant et arrière. ..après 50m c'est mort....:)

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200m c'est énorme pour le vol à vue

même avec un 450

 

sur mon dji, j'ai mis des bandeaux leds sur les bras.

rouge à l'arrière bleu à l'avant.

 

pour un vol au loin, faut que le temps soit gris et plombé

par plein soleil oublie.

 

si non, quand je pars "au loin" je suis en vol dynamique. je ne m'arrête pas, le terrain est dégagé.

je sais donc où il est et sa direction

en agissant sur les commandes, je sais où je le place du coup.

 

c'est comme en kitesurf, lorsque je me plance, je sais où est mon aile.

même la tête sous l'eau, je gère pour ne pas la renvoyer dans l'autre sens

 

en gros tu ne dois pas le perdre de vue et connaitre tes commandes

du coup tu sais où il va et où tu vas le faire aller

 

si non, tu prends de l'altitude pour la sécurité, et là tu testes la marche avant  et ou à droite toute.

ça te dit immédiatement sa direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200m c'est énorme pour le vol à vue

même avec un 450

 

sur mon dji, j'ai mis des bandeaux leds sur les bras.

rouge à l'arrière bleu à l'avant.

 

pour un vol au loin, faut que le temps soit gris et plombé

par plein soleil oublie.

 

si non, quand je pars "au loin" je suis en vol dynamique. je ne m'arrête pas, le terrain est dégagé.

je sais donc où il est et sa direction

en agissant sur les commandes, je sais où je le place du coup.

 

c'est comme en kitesurf, lorsque je me plance, je sais où est mon aile.

même la tête sous l'eau, je gère pour ne pas la renvoyer dans l'autre sens

 

en gros tu ne dois pas le perdre de vue et connaitre tes commandes

du coup tu sais où il va et où tu vas le faire aller

 

si non, tu prends de l'altitude pour la sécurité, et là tu testes la marche avant et ou à droite toute.

ça te dit immédiatement sa direction

Tu veux parler d'un dji phantom.?

Si c'est le cas ne pas oublier que ton engin est très stable donc plus facile à gérer en terme de commande

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler d'un dji phantom.?

Si c'est le cas ne pas oublier que ton engin est très stable donc plus facile à gérer en terme de commande

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Quand tu envoies ton multi aussi loin, il vaut mieux qu'il soit stable et récupérable en vol....

La technique fonctionne, je fais quasiment pareil avec le X4 a 20/30 mètres quand j'ai perdu le fil.

Cette méthode avait été donnée par TGH ( il me semble) dans un autre sujet.

 

"Tu choisis un côté, tu déplace, si tu ne vois pas de déplacement, tu tournes à gauche et recommence pour déterminer sa direction. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.