Aller au contenu
xen

H501S - Train d'atterrissage et support Gopro

Messages recommandés

Désolé j'ai pas la permission pour envoyer des mp

Quand tu auras envoyé 30 messages sur le forum tu auras accès au MP ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord un grand merci pour ce retour d'expérience très complet.

 

J'ai cependant quelques interrogations:

 

Comment se comporte le 501 S avec cette surcharge pondérale?

 

Comment fonctionnent les aides (GPS, RTH,etc...)?

 

Les signaux Wifi interfèrent-ils sur le comportement du drone?

 

Jean Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, je n'ai pas constaté de défaillance particulière sur les différentes fonctions depuis que j'utilise le train d'atterrissage Gopro, seul un léger déséquilibre avant lors des décollages dû au poids supplémentaire de l'appareil

Actuellement, je n' utilise pas le retour vidéo de la Gopro vers la tablette et donc, je n'ai pas pu vérifier les éventuelles interférences wifi

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.....

 

ça y est, anniversaire oblige, ma petite femme prépare quelque chose du coté  train d'atterrissage et caméra....A suivre....

 

Bons vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une escapade sur la côte Atlantique le week-end dernier, voici quelques images prises

avec  le H501S équipé du train d’atterrissage et de la Gopro

 

Bon vol

 

https://youtu.be/I6blCJBptFY

Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus jolie qu'avec la cam d'origine .Il n'y a pas de jello.

Ca manque un chouille de stabilisation.Il faudrait essayer en post production avec un logiciel comme after effect ou adobe premier pour  essayer de rendre l'ensemble plus fluide .

Modifié par guillaumea60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander le mien, très intéressé par le fait de pouvoir filmer avec une gopro sur ce type de drone mais ce qui m’inquiète c'est les fixations du gimbal en vol et surtout en cas de crash. Je ferais également un retour sur ce point après réception et essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corvex,

 

Juste pour te rassurer un peu,  voici une petite vidéo du montage du support Gopro sur le Hubsan H501S.

Je te garantis qu’une fois que le support est bien clipsé dans chacun des colliers de fixation, l’ensemble tient correctement.

Et au cas où tu ne serais pas  convaincu, tu pourras  toujours rajouter des petits bracelets scratch en plus.

Attention les  colliers du support doivent  être en contact avec chaque  bras du drone, c’est un peu dur au début … !

 

https://youtu.be/I1SdT7l3lKQ

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour BarTeam

Vraiment sympa et pro la petite vidéo de démonstration.  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous moi aussi j'ai envie de me lancer à filmer avec une go pro fixée sur le h501s.....Pouvez vous me renseigner pour l'achat de cette nacelle si cela est bien sûr autorisé ( en dehors de toute pub bien sûr ).......Merci d'avance !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tortore,

Tiens un petit jeu de piste, regardes plus haut au 23 avril les commentaires de la vidéo sur le site you… Tout y est

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après un long silence.....

 

J'ai donc été gâté pour mon anniversaire: support GoPro + caméra PNJ s71.....

 

Trois semaines d'attente pour le support j'ai donc "testé" la caméra..... Qui malheureusement avait un problème... Donc retour au SAV et avoir....

 

Bien refroidi par la PNJ et vu les problèmes récurrents vu sur différents forums je me suis orienté" vers une Sony HDR-AS 200VR, choix motivé par le stabilisateur d'images.

 

Bricolage du support pour fixer la Sony et j'arrive à 157 gr support + caméra.

 

Premier essai en fin d'orage, masse d'air très turbulente et... crash... heureusement pas de bobos.

 

Nouvel essai par temps calme tout est ok et la qualité d'image est au RDV, le stabilisateur fait merveille....

 

La durée de vol est considérablement diminuée.

 

Par ailleurs je me pose la question sur la durée de vie des moteurs du 501 avec cette surcharge très importante???

 

Jean Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes tout premiers retours sur cet accessoire.

Première impression on l'a au décollage. Il faut pousser les gaz plus fort pour que la machine décolle. Le surplus de poids est bien apparent !

Néanmoins avec le mode GPS activé, le H501S s'en sort pas mal. J'ai l'impression qu'il est plus sensible au vent et tend à bouger un peu plus. Bref râté pour avoir une meilleure vidéo en cas de vent. 

Côté batterie, ca pompe plus comme prévu.

Au bout de 8mn j'étais déja sur une oscillation entre 2 et 1 barres sur l'indicateur de l'émetteur.

 

Par contre c'est là que ca se complique. Je suis passé en mode ALT pour filmer quelques passages en mode rase mote et rapides et le drone n'a pas eu assez de peps pour se soulever en fin de ligne droite. Je suis allé mordre le champ à plain hélices :)

Pas de dégâts mais leçon bien appris! 

 

Prochaine fois je reste en mode GPS et je me limite à 10mn max de vol.

 

Pour ce qui est de la qualité du GoPro vs. la caméra du H501S, trop tôt pour le dire. Avec un peu de vent, je suis assez deçu. Faut voir pas journée calme et ensoleillé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vol est considérablement diminuée.

 

Par ailleurs je me pose la question sur la durée de vie des moteurs du 501 avec cette surcharge très importante???

ça m'étonne pas pour la durée du temps de vol...  

Pour la durée de vie des moteurs je ne pense pas (sont-ils très chaude après avoir volé avec ça ?), par contre y a des risques que ça use plus :

 

  • la Lipo
  • les ESC

 

Côté batterie, ca pompe plus comme prévu.

Au bout de 8mn j'étais déja sur une oscillation entre 2 et 1 barres sur l'indicateur de l'émetteur.

 

 

Pour ce qui est de la qualité du GoPro vs. la caméra du H501S, trop tôt pour le dire. Avec un peu de vent, je suis assez deçu. Faut voir pas journée calme et ensoleillé.....

normal, plus tu met du poids, moins ça volera longtemps...

 

Entre la qualité d'une Gopro et de la caméra du H501S => Gopro nettement supérieur (même le bas de gamme de Gopro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai moi aussi cette "nacelle" stabilisatrice depuis quelques jours. J'ai fait plusieurs essais avec ma go pro like (Eken H8r) et le résultat est sans comparaison avec la cam interne du H501S (qualité d'image, pas d'effet Jello....). Par contre le poids de l’ensemble est assez élevé. Le tout pèse 147 grammes a rajouter au multi (qui lui ne pèse qu'environ 400 grammes). Si celui-ci ne pose aucun problème pour arracher le tout, le vol reste stable (voire plus stable), qu'en est il de la durée de vie des éléments. L'autonomie en prend un coup mais le reste? Suite à mes nombreux j'ai peru un ESC qui a surchauffé. Je ne peux dire de façon catégorique que le poids supplémentaire en sois la cause, mais....

 

Bon alors les photos:

 

491566P1180357.jpg

 

827277P1180358.jpg

 

Si ça vous intéresse je peux poster une vidéo d'essai que j'ai réalisé. Le seul souci est je trouve l’effet fish Eye lié au grand angle de la caméra et les pieds de atterrisseur qui reste dans le cadre.

 

Pour contrer ce problème de poids j'ai changé de caméra et installé sur le support une Mobius. Le tout en ordre de marche ne pèse que 111 grammes. Et en plus le support doit pouvoir être améliorer et le poids encore descendu. Je pense pour cela imprimer une pièce en Pla avec une petite plateforme accueillant la Mobius fixée par scratch ou double face ou colliers je ne sais pas encore. En tout ca pour l'instant (sans cette pièce) ça donne ça, la caméra étant fixée par des colliers (ça tient trés bien)

 

831411P11803682.jpg

 

Je n'ai pas pu faire de test en vol car il y a trop de vent. J'ai fait des essais statiques et j'en suis super satisfait. Au delà du gain de poids, l'image est stable et belle et ce malgré une résolution plus faible (1080PX60fps pour la Eken, 1080PX30fps pour la Mobius). L'objectif ayant un angle plus faible, pas d'effet fish Eye et pas de pieds dans le champ non plus. Bon par contre, la Mobius n'a pas d'écran pour visualiser ce qu'on a tourné donc il est moins facile de visualiser in situ ce que l'on a fait.  La Eken a une télécommande qui me permet de déclencher photo et vidéo a distance (pas en wifi ) , ce que la Mobius n'a pas. Mais bon le gain de poids impose ces restrictions. Je vais faire un vol d'essai (quand la météo le permettra) avec la Mobius avant de valider que ce choix est le meilleur. Là encore si les vidéos vous intéressent.... y'a qu'à demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , grand soleil pas de vent, j'ai voulu tester dans mon jardin la nacelle et la caméra Mobius. Le poids inférieur au montage avec une go pro se fait sentir au décollage, le drone partant un peu moins sur le coté et nécessitant moins de gaz. Par contre il m'est arrivé une petite mésaventure.

 

Alors que je passais au dessus du grand saule séparant mon jardin du champ en face ( c'est un avantage, j'ai un champ vide derrière mon jardin, pas d'habitation, pas de route...) j'ai perdu un des pieds de l’atterrisseur. J'ai tout de suite rebroussé chemin et j'ai dû poser le multi sur 3 pieds. J'ai réussi à le poser sans encombre et à couper les moteurs avant qu'il ne bascule sur le coté. Plus de peur que de mal.... Mais en y repensant c'est de ma faute , je n'ai pas vérifié mes serrages avant le vol et j'avais démonté et remonté à la main ce pied sans le serrer avec la clef allen. Comme quoi la chek list avant décollage c'est vraiment important.

 

Par contre le pied pesant 4 grammes et tombant d'une hauteur de 15 mètres, est allé se perdre dans le feuillage de l'arbre ou dans les broussailles qui bordent le champ. 2 heures de recherches ont été vaines.

 

Ce matin, il me fallait trouver une solution de rechange. Je suis allé chercher une flèche Carbone dans le fameux magasin de sport commençant par De... et finissant par Thlon. Après découpe et ponçage du carbone, j'ai mis une vis plus longue pour rigidifier le montage et j'ai collé à la cyanoacrylate.

 

Et ça donne ça:

 

499523P1180478.jpg

 

Et quid de la vidéo avec cette nouvelle caméra? Et bien il est trop tôt pour le dire. Si le début de la vidéo est nickel, la perte du pied a fait perdre en stabilité et aprés ca a été retour en catastrophe. Donc je refait le test dés que possible.

 

Bénéfice de l'affaire: j'ai gagné du poids, l'ensemble nacelle + caméra s'affiche désormais à 107 grammes. Pour la solidité du montage, on verra au premier atterrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.