mikemaxe 11 Posted March 2, 2016 bonjour, certains le savent dejas peut-être mais il est tout à fait possible d'utiliser sa devo 7 sur PC sans câble USB pour pouvoir profiter des simulateurs de vol type FPV Freerider. Tout d'abord il faut télécharger Smartpropoplus sur http://www.smartpropoplus.com/site/, installez l'application et lancez-la puis branchez votre devo 7 au PC avec le câble d'entraînement de la prise DSC à la prise micro de votre PC, dans smartpropoplus allez sur l'onglet transmitter dans PPM choisissez Walkera et le tour est joué.Voici une petite vidéo qui vous montre que cela fonctionne chez moi et je suis sous windows 10 PS:smartpropoplus installe Vjoy c'est normal par contre Vjoy devient une fois installé le contrôleur de jeux par Default donc dans vos jeux vous devrez peut être choisir votre contrôleur habituel Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 2, 2016 Nikel merci pour ce tuto Mike!!!! Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,926 Posted March 2, 2016 Hello C'est pour un simulateur de vol ce tuto ???? Car là du coup, si c'est pour ça je déplace dans la partie "simulateur de vol" sinon dans la partie "radiocommande" Share this post Link to post Share on other sites
mikemaxe 11 Posted March 2, 2016 (edited) hello en fait c'est un peut pour les deux ,c'est pour pouvoir utilser la devo 7 qui n'a pas d'USB sur PC afin de pouvoir profité d'un simulateur,je parle de FPV Freerider car je l’utilise.J'ai ouvert le post dans la section walkera car la devo 7 est utilisée principalement par walkera. Je ne vois aucuns souci si tu veux déplacer mon post si c'est pour la clarté du forum Edited March 2, 2016 by mikemaxe Share this post Link to post Share on other sites
xavdrone 3,926 Posted March 2, 2016 ok je déplace dans la partie simulateur Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 3, 2016 Grrrr impossible a installer sur vista pfffff Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
mikemaxe 11 Posted March 3, 2016 Grrrr impossible a installer sur vista pfffff Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk est ce que tu a mit vista à jour avec le pack sp2? car c'est le minimum pour faire fonctionner smartpropoplus Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 3, 2016 Oui tout est nickel mais il me marque: le programme à cesser se fonctionner.. Je suis donc obliger se fermer l appli Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 3, 2016 Dommage pour moi grrrr Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
mikemaxe 11 Posted March 3, 2016 je vais chercher de mon coté et je te tiens au courant Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 3, 2016 Merci mr je cherche aussi mais ça n'a pas l'air d'avancer mdrrr Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted March 3, 2016 Le genre de boite de dialogue que je déteste "le programme a cessé de fonctionner". En général il n'y a pas grand chose à faire. Un truc qui bug mais vas trouver quoi......... 1 sandin33 reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
mikemaxe 11 Posted March 3, 2016 alors me revoilà et j'ai la solution,tu a de la chance ma moitié a un PC sous vista (elle na pas besoin de plus de toute façon elle ne si retrouverait pas) il te suffit de désinstaller ta version(4.1.7) et de télécharger celle de cette page (4.0.0) https://sourceforge.net/projects/smartpropoplus/files/smartpropoplus/SPP-4.0.0/il doit y avoir un souci avec la dernière version et vista Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 3, 2016 Merci Mike, je vais faire cela des demain!!! Je reviens vers toi pour te dire. Dans tout les cas merci d avoir creusé la chose ;-) Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 4, 2016 alors me revoilà et j'ai la solution,tu a de la chance ma moitié a un PC sous vista (elle na pas besoin de plus de toute façon elle ne si retrouverait pas) il te suffit de désinstaller ta version(4.1.7) et de télécharger celle de cette page (4.0.0) https://sourceforge.net/projects/smartpropoplus/files/smartpropoplus/SPP-4.0.0/il doit y avoir un souci avec la dernière version et vistaNikel mike tu es un chef!!![emoji1] [emoji1] [emoji6] Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
mikemaxe 11 Posted March 4, 2016 génial, il n'y a plus qu'a s'entraîner .Surtout que mon runner est en pièce détachée, je dois changer le buzzer qui a disparu dans un champ le weekend dernier et donc je dois préparer la PDD pour recevoir le nouveau qui lui va mettre plus de temps que prévu à arriver (rupture de stoc) Share this post Link to post Share on other sites
sandin33 0 Posted March 4, 2016 génial, il n'y a plus qu'a s'entraîner .Surtout que mon runner est en pièce détachée, je dois changer le buzzer qui a disparu dans un champ le weekend dernier et donc je dois préparer la PDD pour recevoir le nouveau qui lui va mettre plus de temps que prévu à arriver (rupture de stoc)Moi je m'entraîne sur un hubsan x4 107c pour avoir les bon gestes et de ne pas détruire mon runner à 400 balles mdrrrr Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk Share this post Link to post Share on other sites
Ronald Caine 19 Posted April 17, 2016 Fonctionne nickel avec ma devo7! Merci Quelqu'un connait l'équivalent de Smartpropolus sur Mac par hasard ? Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted April 17, 2016 pas moi Share this post Link to post Share on other sites
Ronald Caine 19 Posted April 21, 2016 Je crois que ça n'existe pas.. Mauvaise nouvelle pour moi Share this post Link to post Share on other sites
Pascal01710 70 Posted June 3, 2016 Salut ! Merci beaucoup pour l'astuce deja ! Ensuite petit souci pour moi, j'ai l'impression que la prise micro ne reconnait pas ma devo7 souvent le message " no signal from R/C " apparait Voila un screen de l'inferface : Si vous avez une idée... Share this post Link to post Share on other sites
naviluminor 393 Posted June 11, 2016 Bonsoir, mon vieil ordi remplacé ce jour (merci la FNAC) avait 8 ans et fonctionnait sous vista... mise à jour ou pas = rien à faire Donc me voila de retour avec mon bidule flambant neuf with Windows 10 Seulement voila je rencontre exactement le même soucis que le posteur précédant, même message mêmes maux... (truc à savoir, mon nouvel ordi ne possède qu'une entrée commune casque/micro) personne n'a de soluce ? ceci étant dit je cherche (enfin mon entourage de geek..) si je trouves je radine avec la "méthode" Kcnarf. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted June 11, 2016 repasse sous seven , 10 c'est de la daube. Share this post Link to post Share on other sites
Pascal01710 70 Posted June 11, 2016 Bonsoir, mon vieil ordi remplacé ce jour (merci la FNAC) avait 8 ans et fonctionnait sous vista... mise à jour ou pas = rien à faire Donc me voila de retour avec mon bidule flambant neuf with Windows 10 Seulement voila je rencontre exactement le même soucis que le posteur précédant, même message mêmes maux... (truc à savoir, mon nouvel ordi ne possède qu'une entrée commune casque/micro) personne n'a de soluce ? ceci étant dit je cherche (enfin mon entourage de geek..) si je trouves je radine avec la "méthode" Kcnarf. Apparemment ça peut pas marcher sans la prise jack avec 3 trait noir dessus vu que nos pc ont une entrée micro/casque commune.. Faut egalement faire reconnaitre la radio, activer le mode ecolage ( c'est ce qui se dit sur FB ), et jouer avec le volume dans le controleur, c'est bien expliqué sur le site smartprop' ! Je vais directement acheter la cable walkera au moins c'est fait o/ Share this post Link to post Share on other sites
naviluminor 393 Posted June 12, 2016 et l'utilisation de ce type de câble vous en pensez quoi ? ############## Kcnarf. Share this post Link to post Share on other sites