Aller au contenu
Sbastien Landelle

KYLIN 250 - Radiolink AT9 : préparatifs

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis déjà à la pêche aux informations bien avant la réception de mon Kylin.

 

Procédons par étapes, et mes questions viendrons au fur et à mesures. Je risque d'avoir réellement besoin de vos lumières, car soyons clair je n'y connais pas grand chose.

 

 

1 - LES LIPOS

 

Tout d'abord mes lipos... J'ai choisi la gamme tattu

 

Sachant que les ESC sont des 20A et que les moteurs Kylin sont des 2204 à 2300 KV qui vont chercher 16A max en bullnose 5045.

 

16x4=64

 

1,3x45=58,5 ----> trop juste

1,55x45=69,75 ---> Why not?

 

1,3x75=97,5---> Super

1,55x75=116,25---> Magnifique

 

 

Maintenant le poids.

 

4S 1300 75C , 156g

4S 1550 75C , 175g

 

4S 1300 45C , 163g (plus lourd qu'en 75C !!!!)

4S 1550 45C , 164g

 

Je choisis des 75C ou les 45C font clairement le job sans gonfler?

 

Mes options envisagées avant vos avis éclairés:

 

4S 1300 en 75C ou 4S 1550 en 75C 

 

sachant que je compte voler avec ma mobius.

 

Vous en pensez quoi?

 

Une autre référence à proposer, un avis? pouvez vous me donner l'espace disponible pour les lipos dans cet engin? 

 

72x34x34 ça passe rassurez moi?

 

 

QUESTION LIPO EN BONUS...

 

La config 280 est elle réservée au montage 3S ?

 

 

Merci d'avance aux joyeux participants  :D

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le Kylin tu as malheureusement pas trop le choix des lipos en 4S à cause de la place  :(

déjà les lipos Tattu tu peux oublier à cause du câble XT60 qui part vers les haut, tu ne peux pas les caler à l'intérieur du quad ( j'ai eu une 4S 1500 45C, je l'ai filée à mon frère)

 

perso je vole avec des EPS 1800mAh 60C, ça rentre juste en épaisseur avec le strap ( mais elles pèsent un âne mort => 202g)

les 1300mAh 60C ne rentrent pas car trop épaisses

 

72 ça passe en longueur sans soucis, par contre 34x34 c'est mort, le max c'est 32x32

 

là je viens de me prendre pour test une lipo Vant 4S 1500mAh 45C, elle est tellement petite et légère que j'ai cru à une erreur  :blink:

dès que le temps sera plus clément je la ferait couiner un peu, histoire de voir si elle encaisse et je te dirais ce que ça donne ;)

 

réponse bonus => j'ai pas test la config 180, mais à mon avis c'est plutôt fait pour voler en 4S et tenter de faire des pointes en étant bien stable 

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gajira pour toutes ces infos!!! 

 

Même si je ne pige pas le problème du positionnement du XT60, je te crois sur parole... heu mais tu peux m'expliquer quand même :rolleyes:  , la longueur du cable est insuffisante, le cable ne passe pas sous la canopy?

 

Par contre la vant 4S 1500 45C, je la vois en 27x35x87 et 165g... tu es sûr qu'elle passe?

 

la tattu 4S 1300 75C  est en 29,4x36x72 et fait 156,4g ... on peux pas jouer avec l’élastique de la canopy?

 

 

Pour yadraq01... je suis un gars de la mer ... j'aime pas les poissons d'eau douce  :)

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lipo elle même passe juste en hauteur, mais tu ne peux pas l'enfoncer jusqu'au bout car les câbles gênent, du coup la lipo se retrouve tout en arrière du quad, ce qui n'est pas terrible pour l’équilibre :(

 

lipo-4s-2300-mah-45c-tattu.jpg

 

la lipo Vant est trop haute en effet, mais en la tournant de 90° avant de la mettre, ça passe facile :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous tous... quelles sont vos lipos 4S pour ce racer? Je suis perdu, je ne vois aucune ref de lipo correspondant à du 30x30 et même rarement à du 32x32.

 

Tattu 4S 1800 45C  29,3x32,4x92,6  199 g

EPS 4S 1800 60C 32,6x31x102 207 g

 

C'est lourd!

 

rien en 1500 ni en 1300 !!! en plus il faudrait monter en C.

 

A demain ou à dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lipo elle même passe juste en hauteur, mais tu ne peux pas l'enfoncer jusqu'au bout car les câbles gênent, du coup la lipo se retrouve tout en arrière du quad, ce qui n'est pas terrible pour l’équilibre :(

 

 

 

la lipo Vant est trop haute en effet, mais en la tournant de 90° avant de la mettre, ça passe facile :)

merci je pige mieux mais on a donc 35 de largeur?

 

Je file ...A++++

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai les cotes exactes de la frame quand je serais rentré du taff ;)

Méfies toi des dimensions annoncées, car ça change suivant les sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vrai que l'on en parle peu mais la taille de la lipo est un élément essentiel tout comme la longueur du câble XT60 car suivant les modèles on a parfois quelques surprises.

Flyvue à investi dans une bonne lipo en 75C et le câble XT60 était trop court pour son modèle de racer

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict du pied à coulisse

 

pour la frame, l'espace où on insère la lipo

largeur => 37 mm 

hauteur => 30 mm

longueur on s'en tape, il y a de la marge  :D

 

lipo EPS 1800 mAh 60C => largeur 32 mm; hauteur 30 mm

lipo Vant 1500 mAh 45C => largeur 29 mm; hauteur 34.5 mm

 

à coté de ça ne bloque pas trop sur le taux de décharge des lipos, 45C ça suffira largement même pour du 1300 mAh, elles ont un taux de décharge en pointe à 90C et je ne pense pas qu'au début tu seras tout le temps gaz au max 

en plus tu bases ta conso moteur sur des bullnose 5045, mais crois moi en 4S et avec les 5040 DAL d'origine tu as laaaaaaaargement de quoi faire  :D

 

bref cale lui une lipo 4S qui rentre, ça suffira pour te faire des frayeurs  :lol2:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lansebas250,

J'ai aussi galéré pour trouver la bonne lipo. J'étais parti pour une 1800 en 40c mais déjà là il fallait la rentrer au marteau...

 

Je me suis rabattu sur les multistar 1400 40c de chez HK. Ça rentre nickel et tu peu mettre un scratch pour pas qu'elle se fasse la malle en cas de crash.

En plus à 15 roro, faut pas hésiter .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous...

 

de retour de week-end et je suis heureux de voir que plusieurs soluces s'offrent à moi.

 

Je vais à la chasse au lipos ce soir

 

 

PS prop:  j'ai opté pour des  DAL 5040 effectivement !!!.... 10 paires de rouges...10 paires de noires... et 5 paires de tripales  GEMFAN 5040 également pour tester ( et pour le design il faut reconnaître  :rolleyes: )

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lansebas250,

J'ai aussi galéré pour trouver la bonne lipo. J'étais parti pour une 1800 en 40c mais déjà là il fallait la rentrer au marteau...

 

Je me suis rabattu sur les multistar 1400 40c de chez HK. Ça rentre nickel et tu peu mettre un scratch pour pas qu'elle se fasse la malle en cas de crash.

En plus à 15 roro, faut pas hésiter .. ;)

Ce sont des TURNIGY, elles existent aussi en 60C mais 10 euros de plus et 181g au lieu des tiennes qui sont légères avec 153g.

 

Je coupe la poire en 2 et je mise sur 6 VANT 4S 1500 45C à 165g ...GO 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de test les Vant 4S 1500 mAh, petit vol de décompression après le taff  :yes:

en tirant bien dessus ça dépasse difficilement 4 min, avec les EPS 1800 mAh 60C j'atteint 5 voire 6 min 

par contre les 40g de différence se font carrément sentir en vol  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince !!! Je suis dégoûté !!! 4 minutes !! 

 

Moi qui espérais 7 minutes ... :(

 

je viens de test les Vant 4S 1500 mAh, petit vol de décompression après le taff  :yes:

en tirant bien dessus ça dépasse difficilement 4 min, avec les EPS 1800 mAh 60C j'atteint 5 voire 6 min 

par contre les 40g de différence se font carrément sentir en vol  :blink:

Consideres tu les VANT comme un bon choix? Je vais faire combien si je vole avec ma MOBIUS? 2 minutes 30s !!!!!!

Ai-je bien fais d'en prendre 6 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lansebas250,

J'ai aussi galéré pour trouver la bonne lipo. J'étais parti pour une 1800 en 40c mais déjà là il fallait la rentrer au marteau...

 

Je me suis rabattu sur les multistar 1400 40c de chez HK. Ça rentre nickel et tu peu mettre un scratch pour pas qu'elle se fasse la malle en cas de crash.

En plus à 15 roro, faut pas hésiter .. ;)

 

hello Seumeu...

 

Et toi? quel est ton temps de vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 min mais en tapant assez fort dedans quand même, au final c'est un temps de vol normal pour un 250 je pense, et au début tu auras largement plus.

c'est un bon choix car par rapport à une 1800mAh qui durera certes plus longtemps, la différence de poids améliore vraiment le comportement en vol :)

quant à en prendre 6, tu auras largement de quoi t'amuser, perso quitte à me tromper j'aime tester différents trucs, genre la prochaine que je prendrai sera sûrement une EPS 1300 mAh 60C

 

par contre, tu parles de caler ta mobius, mais tu devras bricoler, car il n'y a pas de support dispo dans le commerce ( du moins j'en ai pas trouvé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le mp mais ça n'a pas fonctionné, et j'avais pas vu que tu avais posé ton mail

ayé en cherchant un peu plus j'ai trouvé où en choper :)

 

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de comparé une LIPO entres deux personnes qui volent souvent très différemment.

Néanmoins il existe des marques dont les "feedback" sont plutôt positifs comparé à d'autres.

 

Tu verras que tu descendras vite en durée à force de voler et de prendre en mains ta bestiole.

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 6x VANT 1500 4S 45C sont arrivées !!!

 

Des conseils pour leur rodage?

Mon chargeur est un SKYRC D100.

 

Je compte faire:

 

3 "charges /  décharges"  à 1/2 C 

Puis 2 vols soft avec encore recharge à 1/2 C

 

 

:(  :(  :(  :(

 

Bon... déprime de la soirée... sur mes 6 lipos, 2 sont HS avec seulement 2 cellules actives entre 3,5 et 3,7V, les autres cellules sont à 0V.

 

Je contacte le vendeur.

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien les fils partent là aussi du haut de la lipo

Mais si tu veux en test une vas-y, elle rentre dans le quad, juste pas jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'utilisais des multistar 1400mah en 45c, qui font très bien le job. Leur format convient parfaitement au kylin. Mieux vaut éviter de prendre des 2000mah qui seront trop lourdes pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde.

 

La suite de mes aventures...

 

Les lipos Vant ont été remplacées avec 7€ de port à mes frais ???? mais bon ...

 

Ma radiolink AT9 est reçue et j'en suis très heureux... La quantité est au Rdv.

 

Je viens de faire la dernière mise à jour. J'ai reçu en même temps le câble pour la connexion pc avec mon simulateur. 78 € la radio, 10€ le câble et toujours pas de douane ????

 

 

Une Rhino 3s 2620 mhA pour alimenter la RC.

Modifié par lansebas250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.