Aller au contenu
eric33

Passage entre Hubsan x4 et Eturbine TB250

Messages recommandés

Bonjour a tous :bravo2:

Voila mes petites questions:

Je commence a maitriser  le petit X4  bien sympa par ailleurs :avion-bleu:  

Je suis en attente de ma première radio commande car c'elle qui me servait a casser des hélice avec le eturbine :mdr:  (une spectrum dx5e acheter d'occase avec le eturbine) avec récpteur AR 500  ce coupe parfois sans rien dire...

Enfin des petits soucis de matos de débutant.

Des question viennent a mon esprit pour le pilotage futur en exterieur avec la turbine

.Est ce que mon apprentissage sur le petit bestiaux vas t'il etre suffisant pour dire de piloter et non de casser mes hélices :manette: 

Evidement je suis en vol a vue pour le moment mais avec espoir de pouvoir piloter en immersion totale

Y a t'il des retour d'experiences parmis vous? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout comme toi je suis passé d'un H107D à un racer 250 (direct en 4S  :D )

étonnamment la première chose qui m'a frappée c'est que ce n'est pas plus difficile, c'est bien plus stable, et c'est même sécurisant d'avoir une telle réserve de puissance.

 

il faut surtout bien prendre l'habitude de désarmer tes moteurs quand le quad est au sol ( j'ai faillit me faire décapiter en oubliant ce principe  :D ) et ne pas piloter au dessus de tes pompes  et tout se passera bien.

 

l'apprentissage sur le mini-multi m'a été plus qu'utile, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé avec le 250 si ça avait été mon premier quad  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis comme dit Gajira il n'y aura pas de problème avec ton expérience  pour passer à ce type de drone ! 

Evidemment pour le vol en immersion total il va te falloir un peu plus de temps pour le maitriser (et tu casseras peut être quelques hélices ! :mdr:​)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis aussi passé d'un x4 à un racer 250.

 

Prend ton temps, va doucement, et tout ce passera bien,

N'oublie pas de désarmer tes moteurs quand tu t'approche. Et reste loin de toi pour voler, l'inertie n'est pas la même, mais le plaisir est bien supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire attention et bien désarmer les moteurs  :) j'ai fait quelques essaie dans le jardin (pour voir un peut!) et maintenant je lui donne le surnom de (Hachoir a viande volant)

Ne vous inquiétez pas :D  juste un peut peur  de le prendre en pleine figure mais je suis prudent et donc j'ai décider de m'entrainer avec le petit hubsan  :mdr:  et  une perfection avec un simulateur pour l'immersion . Maintenant je comprend mieux pourquoi quelques drone sont interdit aux moins de 14 ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un peut peur  de le prendre en pleine figure mais je suis prudent

Je n'en suis pas encore au racer mais c'est une chose qui me terrifie, j'ai peur même avec de l'entrainnement, de perdre le controle pour une raison ou une autre. Ca fonce tellement vite !

 

Je ne vois pas trop comment on peut gérer ce problème d'autant que l'on ne peut pas le faire voler trop loin non plus, il faut bien le voir pour appercevoir clairement sa silouhette et donc sa direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage a eu lieu!!!! :avion-bleu:  Super! En fait plus de peur que de mal! avec l'entrainement sur simulateur plus le pilotage de l'hubsan x4  tout s'est bien passer

Evidement aussi quelques reglage de la cc3d pour debutant .

Vivement mon passage au FPV une fois recu mon transmeteur video 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.