Aller au contenu
cricri2808

sensation de 1er vol en fpv ? est ce normal ???

Messages recommandés

bonjour à tous .....

 

j'aimerais me lancer dans le vol en fpv avec mon nano QX fpv et j'ai essayé chez un copain les lunettes Headplay car je porte" des lunettes de lecture !

j'ai eus une dr'ole de sesation comme si j'allais me sentir mal, comme le mal de mer !!!!

avez vous aussi eus cela ???

autre question ? comment est la procedure a suivre pour debuter en FPV

je vole assez bien en vol a vue mais en FPV, on a plus de reperes !!!

merci et bonne journee

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dont tu souffres s'appelle la cinetose. Les informations que reçoit ton oreille interne sont en contradiction avec ta vue... En gros le mal de mer...

 

Malheureusement il n ya pas grand chose à faire. Si le vol était relativement calme mais que tu as ressenti ce problème, le fpv, ca va être galère pour toi ????.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cricri2808,

 

j'ai débuté en FPV avec aussi un Nano QX + un masque (le Quanum V2) et je n'aimais pas les sensations car trop près de l'écran, un peu comme si j'était au ciné au premier rang ce que je déteste.

Du coup je suis passé très rapidement au lunettes avec les Dominator V3 et c'est le pied j'ai l'impression d'être au milieu de la salle d'un ciné ce qui me correspond le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos !!!!

je vais essayer de faire encore  1 x le test et comme je porte des lunettes de lecture pour lire avec les lunettes dominator c'est possible ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos !!!!

je vais essayer de faire encore  1 x le test et comme je porte des lunettes de lecture pour lire avec les lunettes dominator c'est possible ou pas ???

j'ai 47 ans et je souffre donc de presbytie, avec les Quanum V2 l'image n'était pas net alors qu'avec les lunettes Dominator aucun soucis (sans parler du confort des lunettes comparés à un masque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, en fait ce qu'explique à juste titre TB250 concernant la cinétose qui n'est pas le mal du cinoche !!! quoique des fois, y'a des films qui donnent envie de gerber...mais bien de la traduction d'avoir envie de vomir... D'ailleurs je reste encore étonné à ce jour (vendredi de beau soleil) qu'ils ne fournissent pas de sac en papier comme dans les avions...pour le vol en FPV. Parce que personne ne l'ose le dire HEIN !!! MOUAIS... 

 

donc t'as le choix, soit du continu le FPV avec ses risques , soit tu fais du bateau ...

 

Après tout moi ce que j'en dis !!! :D  :D

C'est donc vendredi et tout est permis,, BREF !!! OK OK je sors...

 

Mais je serais au salon samedi...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eus une dr'ole de sesation comme si j'allais me sentir mal, comme le mal de mer !!!!

bienvenu au club, moi c'est à tous les coups. fpv avec ecran c'est mieux..... lunettes c'est mort. je ne supporte déjà pas les vidéos fpv sur youtube........merci l'oreille interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas encore essayé le FPV, mais j'ai lu a beaucoup d'endroits qu'être assis était mieux, peut être qu'assis ça irait mieux pour toi ? ^^

C'est une pure suggestion basée sur rien, excusez si c'était idiot ! 

Je me mets bientôt au FPV, j’espère que je n'aurais pas ces symptômes ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

    Après une bonne dizaines de vols réalisé en immersion avec lunette skyzone je débute aussi c'est tout nouveau , je n'ai pas ressenti cette sensation . comme dit Ayden j'ai tester les premières fois assis par terre les jambes croisés  et tout c'est bien passer , juste une sensation de voler comme un oiseau et c'est que du bonheur et la prise en main est bien mieux qu'en vol a vue ,c'est même incomparable, par contre au bout des 4 Lipo enchainés les unes derrières les autres j'avais un peu la tête qui tournais quand je me suis relevé cela n'a durer 1mn ou 2, une autre sensation que j'ai ressenti en vol est que j'avais perdu un peu tout mes repères de l'endroit ou j'était pourtant je le connais mais des fois je ne savais plus ou j’étais et ou j'allais bizarre donc mon pote avec moi me guidais  je lui disais "j'suis paumé" lol  il me guidait pour revenir. :mdr: 

On s'habitue à la sensation je ne me perds plus, ma tête des fois tourne encore un peu a la fin mais quelques secondes, je peut maintenant resté debout sans problème ,   je commence a faire des sessions en rate(acro) comme la vidéo de pablo et restabilisé des que je sent que sa part en vrille , 4 tonneaux sans crash wouah !!  tout sa pour dire que l'immersion c'est comme même top , après il faut peut être que tu essaye avec les lentille de correction optique que tu remet dans les lunette ou masque fait pour ta vue je dis sa j'en sais rien . :ssv:

bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti me dégoûte dans le sens ou je recois le necessaire au fpv que lundi... Je perds patience ![emoji14]

Blague à part, tu decris bien les sensations et j'ai vraiment hate de voler comme un oiseau :) !

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :) ......

merci à tous de vous etes interesser à mon cas avec le vol en fpv !!!

je vais à nouveau essayer cette après-midi chez mon copain et surtout en position stable et assis , car la 1ere x que j'ai essayé j'étais debout ....

je penses qu'il faut commencer progressivement avec peu de temps de vol .....

je vous tient au courant pour la suite et encore merci pour votre aide :D

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti me dégoûte dans le sens ou je recois le necessaire au fpv que lundi... Je perds patience ![emoji14]

Blague à part, tu decris bien les sensations et j'ai vraiment hate de voler comme un oiseau :) !

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

T’inquiète le soleil arrive :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ......

Voilà, j'ai fais le test en vol en FPV en postion assise comme vous me l'avez dis et impeccable, je n'ai pas eus le mal de mer !!!!

concernant le vol, là j'ai encore bcq a apprendre !!!!

encore merci à tous pour vos conseils  ......

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous .....

J'ai encore fait le test aujourd'hui en vol FPV avec un nano QX et tout va bien ( touchons du bois ) !!!

mise à part que ce n'est pas évident de voler en FPV, car les points de repères ne sont pas évident !!!

en plus le temps de vol est très très court 3' à 3'45"' est-ce normal ????

 christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.