Aller au contenu
Mael

Conseil Achat pour de l'immersion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me renseigne depuis plusieurs semaines sur l'achat d'un drone. Je navigue de site Internet en site Internet en essayant de regrouper un maximum d'information. Cette partie est assez simple, le plus difficile est de trier toutes ces informations et surtout de s'en faire une idée claire ! 

 

Bref, je viens ici en quête d'aide pour m'aider à choisir mon petit bijou.

 

Commençons par le commencement, je suis débutant, je n'ai jamais piloté de drone multi-rotor ;). Mais je suis quelqu'un de persévérant et n'abandonnerai pas au premier pépin. J'ai un budget allant de 600 à 1200 euros

 

Je vous exprime mon besoin : 

- je souhaite faire avant tout de l'immersion (je ne commencerai pas comme ça avec le drone mais c'est ce que je souhaite dans la finalité)

- je souhaite faire des vidéos de paysage et potentiellement filmer des amis faisant du kitesurf (donc dans des conditions avec beaucoup de vent, entre 15 et 25 noeuds)

 

Si j'ai bien compris, il me faudra : 

- un drone

- une radiocommande

- une caméra (je possède déjà une Gopro Hero 4)

- un émetteur

- des lunettes pour l'immersion

- potentiellement un drone submersible

 

Sur les différents sites et forum, beaucoup conseillent de monter son propre drone. Etant débutant et ayant aucune connaissance en électronique, électricité et tout ce qui est soudure, je doute que ce soit une bonne idée pour moi. Par contre assembler un drone ne me gêne pas si les explications sont claires. 

 

Voila, je pense avoir fait le tour, je suis tout ouïe pour écouter vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier conseil que je peux te donner, c'est d'apprendre à piloter. Même si l'assistance au pilotage rend la chose très facile cela t'évitera le crash et une perte financière douloureuse au premier disfonctionnement de l'électronique embarquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Mazayrac, Moi aussi je te conseille, avant de mettre 600 € dans un drone que tu risque de perdre ou de casser ( ont ne veux pas te decourager, parce que ces choses la arrivent ). Premièrement, prends toi un petit modèle style hubsan x4 ou blade nano qx pour te faire la main ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je comptais potentiellement acheter un petit justement pour me faire la main d'abord. Ca n'empêche pas mon dilemme de savoir ensuite quel drone acheter suivant mes besoins précédemment exprimés. Etant à l'étranger, je souhaitais profiter de la visite très prochaine de ma famille pour profiter de leur bagage pour me les ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas le drone qui me generait , mais plutot l'utilisation que tu vas en faire,

Pour le kite,il faut du vent, et le vent c'est pas le bon pote du multi.

20noeuds , ca fait dans les 35 ou 37 km /h , ca commence a faire beaucoup, mais il ya les rafales de vents, le fait qu'il soit changeant en force et en direction.

 

Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour faire de la prise de vue en manuel tu vas galerer, tu as reflechis aux drones equipé de l'option followme ?

 

Rien t'empeches de prendre un petit 220 pour le fpv et un dedié a la prise de vue, mais ton budget est serré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de prise de vue : comme dit nours nou le problème c'est le vent ! il te faut donc un drone qui puisse être piloté facilement dans ces conditions !

C'est à dire un drone de bonne taille et si possible un hexacoptère voir même un octocoptère ! Sinon avec un phantom 3 c'est possible en mode gps mais ce sera plus sensible au vent. Donc éviter les conditions de vent trop limites

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

 

Le 220 n'est pas un drone pour faire de la course ? Je ne cherche pas particulièrement à faire de la course, simplement m'amuser en mode immersion. Après, peut être que les drones de type Phantom 3 ou 350 QX 2 ne conviennent pas pour ce genre d'activité ?

En revanche, j'ai l'impression que le phantom 3 ne peut s'acheter que avec la caméra. Ayant déjà une Hero 4, ça m'embête un peu de réinvestir dans une caméra (du coup le 350 QX2 répondrait peut être plus à mes attentes). 

 

En tout cas, je ne souhaite pas absolument faire de la vidéo pour le kitesurf, c'est seulement un plus mais qui peut très bien me pousser à acheter un drone plus performant, après comme pour tout, tout dépend du montant supplémentaire à investir. 

 

Mais si j'ai bien compris, il sera difficile de trouver un drone pouvant faire à la fois de l'immersion et de la prise de vidéo dans des conditions difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le vent le seul probleme du multi.

 

Il y a plusieurs modeles de multi permettant de mettre la camera de ton choix, le F450 de dji par exemple, mais je ne sais pas si il resiste bien au vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai continué mes recherches. Je reviens vers vous pour vous exposer les résultats et avoir vos commentaires si vous en avez.

 

Ce que j'ai compris c'est que la Gopro n'est pas une caméra idéale pour faire de l'immersion car il existe un certain décalage dans la transmission. Je me suis donc dit qu'il fallait un drone, me permettant de changer la caméra, une caméra pour faire de l'immersion, une pour faire des prises de vue. Du coup, le phantom 3 sort de cette catégorie. 

 

Pour les caméras immersion avec lunette, je ne me suis pas encore complètement renseigné mais je comptais m'orienter vers du Fast Shark. 

 

Concernant le drone, pour l'instant je m'orienterai vers 2 modèles : 

- Blade 350 QX3

- Walkera QR X 350 Pro

 

Avec pour objectif de chacun, modifier les caméras en fonction de l'utilisation que je souhaite. Est-ce que vous pensez que cette logique est réalisable ou non ? Est-ce que ces deux modèles vous semblent corrects ?

 

Je n'ai pas réellement regardé le F450 mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un peu plus que du simple montage pour pouvoir l'utiliser et je ne suis pas trop à l'aise de ce côté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre deux caméras sur un seul drone sans problème. Une petite pour le retour en live dans les lunettes et une gopro pour la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Il va falloir te lancer :D, c'est vraiment pas compliqué,

 

Un f450 dji ou un f550 dji avec le support zen muse , ca me parait le bon choix pour toi.

 

Ca reste dans ton budget, ou il va falloir integrer une radiocommande, un chargeur de batterie et quelques lipos.

Ils permettent d'installer la camera de ton choix et une cam de fpv en meme temps sans souci.

 

Les 2 ont l'avantage de pouvoir etre modifiable et en cas de casse tu ne changes que ce qui est hs.

 

Pour l'emport le f450 est donné pour une charge de 800g, tu dois soustraire le poid de la lipo et tu sais combien il peut emporter, le f550 1,2kg moins la lipo egalement,

 

J'ajoute qu'etant plus large que les 350 que tu souhaites, ils sont plus stables egalement donc meilleurs pour la prise de vue.

 

Bon courage dans tes choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : il ya aussi le xiro qui pourrait te convenir, tu le trouves en RTF, avec support gopro hero 3 et 4 (mais pas hero4 session),je te laisse chercher, mais je ne sais pas si beaucoup ici l'ont et pourront t'aider avec ce modele qui semble vraiment complet pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

 

Après nouvelle recherche, le F450 dji m'embête un peu car il faut tout de même tout monter. Je n'ai jamais monté de truc comme ça auparavant et commencer par un drone où il est nécessaire de tout monter n'est pas un peu risqué ? Je n'ai jamais rien soudé depuis le collège et j'y connais limite rien dans tout ce qui est électronique etc...

Après je me dis que la meilleure manière d'apprendre à réparer un drone etc... c'est de déjà le monter à la base mais bon, c'est un risque tout de même. 

 

En me baladant sur le store de Dji, j'ai constaté qu'il y a toujours des Phantom 2 en vente (étrange qu'ils ne le mettent pas sur leur site, j'avais fait une croix dessus du coup). Ne serait-il pas plus adapté à mes besoins ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon Dji F450 en 3 ou 4heures en prenant mon temps et en suivant de nombreux tutos disponibles sur le net. En revanche pour faire de la prise de vue il te faudra une radiocommande avec 8 ou 9 voies.

Bref le multi avec le contrôleur NazaV2 qui va bien (pour pouvoir contrôler la nacelle) 3 ou 4 lipos 3S et une radio digne de ce nom... Tu seras beaucoup plus près des 1200 € que des 600.

MAIS, rien ne t'empêche de construire ton drone puis d'acheter une nacelle ensuite, le temps de remplumer tes finances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Concernant le drone, pour l'instant je m'orienterai vers 2 modèles : 

- Blade 350 QX3

- Walkera QR X 350 Pro

Je crois bien que le 350 QX 3 s'arrête, faudrait plutôt regarder du côté de Chroma http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-chroma/

 

Par contre au dessus de la mer et par grand vent t'as intérêt à vraiment t'entrainer avant de tenter cette aventure qui risque fortement de se terminer à l'eau (pour le drone)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais regarder le Blade Chroma d'un peu plus près.

 

Concernant le F450 et le Phantom 2, comment peut-on justifier une telle différence de prix entre ces deux produits ?

- Phantom 2 : 600 euros avec Zenmuse Gimbdal + RC + Batterie 

- F450 : 640 euros avec Zenmuse Gimbdal sans RC et sans Batterie

 

Où se trouvent les avantage du F450 si ce n'est qu'on peut le customiser plus facilement comme on le souhaite ?

Modifié par Mael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais du kitesurf

 

dans 15 noeuds tu pourras tenir un drone

 

dans 25 noeuds ça va devenir chaud

 

suivre un kite?

 

la portée n'est pas énorme

faut alors que ton pote tourne près de toi

 

filmer le kiteur de face = avoir les lignes qui passent potentiellement près de la machine

 

au dessus de l'eau c'est le risque de tout perdre et ne rien retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique aussi le kitesurf, je connais les difficulté qui va incomber de les filmer. 

 

Sinon, suite à un échange avec le SAV de Dji, seul le Zenmuse H3-3D peut être livré avec un F450, il n'est pas possible d'avoir un Zenmuse H4-3D. Du coup, ma Gopro Hero 4 ne pourra pas fonctionner avec le F450 car elle ne fonctionne que sur le H4-3D. Du coup je vais peut être devoir m'orienter vers le Phantam 2... 

 

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre une caméra pour l'immersion sur un Phantom 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai une histoire qui me revient en tête en lisant tout ça...

 

Une équipe tournait un clip sur un bateau , genre vidéoclip à la con, bref, il y avait des prises de vue avec un quadri avec GPS et tout le toutim....

Ils commencent les prises, en mer, puis manque de bol, le multi ne reçoit plus la radio... Pas de soucis, retour au point de départ GPS, en douceur.... Sauf que le bateau avait bougé...

Je vous laisse imaginer la suite... À tout perdu...

 

Le mec a jamaisvoulu refaire des prises en mer...

 

Sinon j'ai une voile de Kite à vendre et j'y connais rien, tu pourrais m'aider via mp ? (pour l'évaluer et me filer un endroit où elle serait susceptible de partir...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les droits pour utiliser la messagerie privée mais je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur où la vendre car je suis en Nouvelle Calédonie. Je pense que pour la métropole, le mieux reste les sites d'occasion style ******** etc... Pour l'évaluer, dis toi qu'une aile neuve ça coûte environ 1300 euros, que la première année elle va perdre 500 euros, ensuite 200 euros et après 100 euros etc.... Ensuite tout dépend de l'usure de l'aile.

 

Par contre je compte filmer de la terre et non pas d'un bateau, donc je n'aurai pas le même soucis (si j'arrive enfin à trouver le drone qui répondra à mes attentes !)

 

Je ne suis pas trop emballé par le Phantom 2, je ne sais pas trop si ça va faire l'affaire. Le Walkera, un peu peur du SAV. C'est dommage que le H4-D3 n'existe pas pour le F450 car j'hésitais vraiment à le prendre...

Modifié par xavdrone
nom du site d'annonce supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas acheté ce prix la, c'est une 3m² (BEAMER III de chez power kites), mais je me rapelle plus combien je l'ai acheté...
Bref, je vais y arriver...

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui je me suis trompé, j'ai pensé que tu avais une aile de kitesurf, pas simplement un kite (ou cerf volant). Ce n'est pas du tout pareil. Là je ne peux pas t'aider :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les droits pour utiliser la messagerie privée

tu y auras accès automatiquement dès que tu auras 30 messages

 

 

Par contre je compte filmer de la terre et non pas d'un bateau, donc je n'aurai pas le même soucis (si j'arrive enfin à trouver le drone qui répondra à mes attentes !)

La perte de signal GPS peut arriver  :ssv:

 

Je pense que ton budget est un peu bas pour ce genre de chose (en plus c'est pas parce que c'est sur la mer que tu as le droit de voler partout)

Avec l'air marin le drone va très vite s'oxyder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.