Aller au contenu
Mael

Conseil Achat pour de l'immersion

Messages recommandés

Hello, je sais que la prise de vue de kite est tout à fait possible, ils en font à l'UCPA de Dakhla. Ma nièce fait du kite là-bas, elle me disait que le drôniste a immergé un appareil suite à une rafale. J'ai vu la photo du drône, c'était un hexa plutôt volumineux.

 

Bref, bon courage.

 

L'année dernière, j'ai failli mettre mon racer dans l'océan, grosse sueur froide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je sais que la prise de vue de kite est tout à fait possible,************* c'était un hexa plutôt volumineux.

bah voilà t'es loin du budget...  :ssv:

J'ai jamais dit que c'était impossible j'ai dit qu'avec ce budget c'était mal barré

 

ps : regarde la vidéo que j'avais mise avec le Jetski c'est un Inspire de DJi (plus de 3000 € ce qui est loin des 600 € de budget demandé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je comprends que c'est compliqué de trouver un drone pouvant faire à la fois de l'immersion et des jolies films pour faire du kite. On va dont recentrer le besoin : 

 

- Quel serait le drone le plus adapté pour commencer sur de l'immersion ? (Sachant que je compte toujours acheter un hubsan x4 pour me roder la main avant tout). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend  :ssv:  

 

tu veux faire quoi en immersion ? te balader , foncer comme un bourrin à 1.5m du sol  ?

 

dans l'absolu pour l'immersion tu as juste besoin d'une caméra , d'un émetteur + antenne  sur ton multi et d'un recepteur + lunettes/écran pour le retour vidéo ,( le tout alimenté en fonction du matériel bien sur )

 

à la limite n'importe quel multi serait capable de le faire, à partir du moment ou tu trouves une place pour y loger ces 3 composants , que tu trouves le moyen d'alimenter tout ça à partir de la lipo et qu'il reste assez de gouache aux moteurs pour voler avec ce surplus de poid.  ,

 

coté reception , en théorie il faut que ça soit transportable facilement  mais si tu as un camion et de l'argent et du temps,  tu peux tres bien faire de l'immersion sur un écran de tv de 130cm montée dans une imitation de cockpit d'avion monté sur verin façon simulateur installé dans une remorque pourquoi pas,  rien n'est impossible . :avion: ( ou te contenter de lunettes fpv ou d'un écran 7' sur un trépied ou sur la radiocommande tout ça , c'est bien aussi :) c'est ce que la plupart d'entre nous avons.)

 

 

ça va être dur de t'orienter vers un modele précis car ils ont tous leur + et leur -.  

 

parcours le site de xav, tu vas peut être trouver ton bonheur, 

celui ci par exemple : http://www.xavdrone.com/deballage-blade-inductrix-200-fpv/#more-6881

 

il y en a d'autres  bien sur, je ne doute pas que tu vas trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, oui je compte installer 3 écrans style cockpit avec un fauteuil dynamique qui bougera en fonction des mouvements du drone :)

 

Non, plus sérieusement, juste des lunettes. Après l'objectif est vraiment de m'amuser, je ne compte pas faire de compétition mais j'aimerai tout de même quelque chose d'assez dynamique me permettant d'avoir des sensations sympas.

 

Ce que j'aime bien dans le 200 FPV de Blade ce sont les protections autour des hélices car je ne doute pas une seconde que je vais rencontrer des arbres sur ma route... par contre les 6-8 minutes d'autonomie, je ne sais pas s'il existe mieux pour ce type de drone (même si je compte acheter plusieurs batteries). Pour ce type de drone, faut-il des lunettes en particulier ou n'importe quel type de lunette suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais les difficultés du kite mais pas du drone

Apprends à piloter avant. Ça prend du temps. Si non tu vas te blesser, tu vas blesser un kite.

Tu mettrais un total débutant avec une 9m dans 25 noeuds ?

Non !

Mais c'est ce que tu fais avec le drone

Prêt à claquer 1000 boules dans ton premier drone sans jamais avoir touché un stick

 

pour voler et faire de la prise de vue en public, tu dois avoir une licence

sans quoi, c'est illégal

en kitesurf, on est rarement seul dans l'eau

en immersion, ta cam sera braquée vers ton sujet, pas vers les autres

 

prise de vue au dessus des kites? moche! une règle en photo dit de se mettre à hauteur de son sujet

ici, à hauteur des autres kiteurs

 

piloter le drone et en même temps piloter la cam, c'est hard

faire en plus attention aux autres, aux lignes, au vent, au vague

 

tu vas en plein dans un échec

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je comprends que c'est compliqué de trouver un drone pouvant faire à la fois de l'immersion et des jolies films pour faire du kite. On va dont recentrer le besoin : 

 

- Quel serait le drone le plus adapté pour commencer sur de l'immersion ? (Sachant que je compte toujours acheter un hubsan x4 pour me roder la main avant tout). 

Quel Hubsan X4 penses tu acheter ? (il y a pleins de models)

 

Haha, oui je compte installer 3 écrans style cockpit avec un fauteuil dynamique qui bougera en fonction des mouvements du drone

:manette: ce serait trop classe !!!

 

 

Ce que j'aime bien dans le 200 FPV de Blade ce sont les protections autour des hélices car je ne doute pas une seconde que je vais rencontrer des arbres sur ma route... par contre les 6-8 minutes d'autonomie, je ne sais pas s'il existe mieux pour ce type de drone (même si je compte acheter plusieurs batteries). Pour ce type de drone, faut-il des lunettes en particulier ou n'importe quel type de lunette suffit ?

Il faut des lunettes qui fonctionnent avec la même fréquence que le 200 inductrix FPV (j'ai pas encore ouvert la boite, je vais voir ce week end si il est bien ou pas)

Pour l'autonomie 6-8 mn c'est très bien, pour mes racers j'ai mis le "timer" sur 5mn30

 

tu vas en plein dans un échec

ou au fonds de la mer  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Hubsan X4 que j'avais repéré était le H107L.

 

Du coup, 5m30, c'est pas un peu frustrant ?

 

 

Browning, merci pour tes alertes, je ne vais pas vers un échec. Je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi et je ne comptais pas aller filmer mes amis faire du kite avant d'être certain de savoir parfaitement comment le faire. Et je n'y serai jamais allé si je ne le sentais pas.

Bref, toute façon le sujet est clos pour l'instant car comme je l'ai dit plus haut, je recentre mon besoin vers mon besoin initial qui est de faire de l'immersion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, as-tu pu tester le 200 inductrix FPV ? Si oui, quelles sont tes premières impressions comparé au QA 250 ancien partenaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'immersion il vaut mieux commencer avec un drone avec structure carbone ! c'est plus crashproof. (quelques marques sont assez bonnes et chères mais demandent de savoir monter un drone de A à Z : Tarot ou TBS )

En moins crashproof et BNF OU RTF tu as toute une série de drone (phantom , blade ....)

Le mieux serait de monter soi même son drone : le f450 ou 550 de dji sont pas mal car assez simples à monter (beaucoupde tutos sur internet)

en ce qui concerne les lunettes si tu t'orientes vers ça : au minimum les predator v2.

Le mieux étant les dominator v3 ou les skyzone . en émetteur vidéo privilégie les émetteurs fatshark ou immersion rc qui peuvent être utilisés sans besoin de souder quoi que ce soit. (grâce au filtre qui permet d'utiliser la prise d'équilibrage de la lipo)

Même si ils sont chers et imposants.

 

En tout cas éviter d'attaquer le fpv de suite : il faut déjà maitriser le vol à vu : pas forcément les différentes orientations mais surtout la vélocité et l'inertie de l'engin.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, as-tu pu tester le 200 inductrix FPV ? Si oui, quelles sont tes premières impressions comparé au QA 250 ancien partenaire ?

Oui j'ai testé et j'aime bien !!!! (bon le bruit qu'il fait n'est pas top par contre).

C'est pas du tout comparable avec le QA250 (et bien heureusement), ce sont des drones totalement différent.

Jamais je n'irais voler dans des couloirs ou dans la maison avec le QA250 alors que l'inductrix 200 FPV  :wub:

 

pour l'immersion il vaut mieux commencer avec un drone avec structure carbone ! c'est plus crashproof. (quelques marques sont assez bonnes et chères mais demandent de savoir monter un drone de A à Z : Tarot ou TBS )

En moins crashproof et BNF OU RTF tu as toute une série de drone (phantom , blade ....)

en ce qui concerne les lunettes si tu t'orientes vers ça : au minimum les predator v2.

Le mieux étant les dominator v3 ou les skyzone . en émetteur vidéo privilégie les émetteurs fatshark ou immersion rc qui peuvent être utilisés sans besoin de souder (grace au filtre qui permet d'utiliser la prise d'équilibrage de la lipo) quoi que ce soit.

Même si ils sont chers et imposants.

Pour de l'immersion il y a pas mal de drones sans pour autant prendre une machine en carbone : Blade Nano QX FPV, Hubsan X4 FPV, Proto 200 FPV  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.