Aller au contenu
Ayden151

[QA250][FPV] Montage du système

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai reçu le reste de mon matos pour m'équiper en FPV.

Je me suis débrouillé pour tout faire, avec les sujets existants sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver l'image avec mon Quanum !

Je vous montre en photos le montage que j'ai fait : 

 

Batterie reliée au récepteur, et au Quanum, 

Récepteur relié par vidéo en AV1 sur le Quanum

post-3105-0-08978500-1457963279_thumb.jpg

post-3105-0-96654400-1457963296_thumb.jpg

post-3105-0-82741100-1457963304_thumb.jpg

 

Caméra    ////     Emetteur 

Jaune       sur      jaune

Rouge     sur       rouge 

Noir        sur       gros noir (GRND)

 

Caméra reliée à l'émetteur, émetteur relié sur le drone en 12V, drone relié à sa batterie 

post-3105-0-59757700-1457963286_thumb.jpgpost-3105-0-41400400-1457963315_thumb.jpgpost-3105-0-34342500-1457963290_thumb.jpg

 

Essayé le branchement, j'ai fait la correspondance entre le channel émis et j'ai réglé donc le récepteur sur canal 31, mais aucune image n'est reçue :/

Je sais pas si c'est normal m'ai j'ai l'impression que l'émetteur chauffe pas mal, antenne toujours branché, j'ai vu quelque part que sans antenne l'emetteur grille 

 

Aurais-je ommis un détail ? ...

Merci d'avance, si besoin de quelconque renseignement / Photo je ferais tout pour vous le fournir

post-3105-0-84057600-1457963267_thumb.jpg

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu as mis, tu as bien souder le gros noir, et pas le petit noir sur le noir de la caméra ?

 

Question bête, tu as fait défiler toutes chaines sur ton récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le voltage est bon, jai passé en revue les 32 cannaux, sans succès.. sur la video on voit que quand je branche ca gresille differemment, et le no signal disparait. Donc je pense que niveau emetteur recepteur ca doit etre ok non ?

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon jai pas précisé : Emetteur Aomway de ancien partenaire, Recepteur RC832 de ancien partenaire aussi , les antennes sont de lui aussi, Camera PZ0420H, de Runcam ^^

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait, j'ai tout essayé :/

J'ai même testé mes soudures avec un multimètre, et le courant passe, donc pas d'erreur à ce niveau la 

Il faudrait un moyen de tester la caméra seule directement sur l'écran mais je ne sais pas comment 

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... j'ai le même émetteur et le même récepteur que toi, j'ai le quanum aussi et ça marche pas... je vole plus depuis un moment d'ailleurs.

 

Mais moi ça a marché au début, les 2 premiers vols et d'un coup en plein milieu d'un vol: NO SIGNAL, depuis je galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais essayer de contacter ancien partenaire pour voir ce qu'il conseillerait, c'est gonflant... J'étais impatient de me mettre au FPV et bim, une tuile ! 

D'autres conseils les amis ? :/

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si dans le Quanum le "no signal" disparaît quand tu branches, c'est qu'il reçoit un signal venant de l'émetteur, du coup pour moi le soucis se passe au niveau de ta caméra, ou de la liaison du signal entre caméra et émetteur

dans le doute vérifies les fils et ta soudure du signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand tu appuies sur la recherche de canaux sur le RC832, est-ce qu'il s'arrête sur un canal ?

 

j'ai le rc 832 aussi et il y a toujours eu un léger faux contact au niveau de la prise AV. je dois la tirer un chouille si non ça ne fonctionne pas. T

Petite astuce qui tue : le faux contact c'est à cause des câbles mini jack, tu prends un fil électrique, tu dénudes un petit bout et tu garde le plastique pour le mettre sur ton mini jack, ça va l'écarter un peu (juste ce qu'il faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuies sur la recherche de canaux sur le RC832, est-ce qu'il s'arrête sur un canal ?

Il y a un mode "recherche de canal" ? Peux tu me dire comment s'il te plait ? ^^ 

Moi j'ai fait tous les canaux manuellement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de mode recherche, tu choisis ton canal manuellement.

 

alors, une autre chose : sur ta run cam, regarde la vitesse du shutter (menu exposure), et mets le sur auto.

 

sur la mienne : quand il est sur auto, je vois impec en intérieur mais tout blanc en extérieur. quand je le règle sur 1/50000 je vois impec en extérieur mais l'image est toute noire en intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops, effectivement tu as une version manuel (le mien est automatique c'est bien mieux :) )

 

Faut essayer plusieurs canaux (c'est pas sure qu'ils fonctionnent tous) en changeant sur le aomway (tu choisis un canal dessus, puis tu cherches sur ton RC832, si ça va pas tu fais le canal suivant, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas capter une image deja pour pouvoir acceder aux reglages ? Je capte vraiment rien, que du gresillement ^^

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grésillement ça veut pas dire que tu captes, tu auras une image quand tu auras trouvé le bon canal, c'est pour ça que 32 canaux c'est trop quand c'est pas automatique car ça fait pleins de possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc je vais essayer de changer les canneaux de l'Aomway alors, il faut decouper la gaine et bouger les petits clips ? Pas envie de faire de betise ^^

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.