Aller au contenu
Leo

Conseil pour un multi-rotor FPV

Messages recommandés

Bonjour ! Grâce a vos conseils sur le forum j'ai acheté l'Alias de chez Latrax il y a maintenant 2 mois . Je suis très satisfait de ce ptit "tank" sur hélices :D j'ai eu 1 gros crash majeur ( changement du châssis et de deux moteurs ) mais sinon il est vraiment superbe ! Encore merci au passage !  :wub:

 

Je vais toucher une bonne somme d'argent d'ici 2 mois et j'aimerais donc m'acheter un petit racer Fvp en RTF de chez ancien partenaire  j'ai vue que le qa250 était très recommandé pour les débutants sur le forum mais je suis plus attiré par le Emax nighthawk pro 280 en RTF car il ne nécessite pas de soudure  pour les moteurs et est moins coûteux. 

Je vais attendre de bien savoir le piloté a vue avant d'investir dans le matos fvp mais j'aimerais avoir des conseils pour les équipements annexes a acheter en plus car je suis perdu... 

 

J'ai quelques questions aussi :oops:

 

- Quels sont les  batteries Lipo les mieux adaptées pour un 280 ? Et comment les chargées , avec quel type de chargeur ? 

- Comment savoir lorsque la batterie est faible pour ne pas la cramer ? Je ne pense pas que la radiocommande bip comme pour l'Alias :mdr:

Je suivrai vos conseils pour les achats annexes ! 

Merci d'avance !

Léo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radiocommande, il existe un compte à rebours qui te permet de savoir à quel moment tu dois poser mais t'inquiète, tu te seras "posé" involontairement bien avant. Sinon, il existe un petit appareil bien commode qui bippe (fort) lorsque la tension de ta lipo dévient basse, il se branche sur la prise d'équilibrage de ta lipo et ressemble à ça :

post-895-0-97355400-1458288063_thumb.jpg

Il coûte une poignée d'euros (moins de 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lipos à prendre et le chargeur qui va bien, tu vas trouver plein de messages qui en parlent sur le forum... Seule recommandation, n'achète pas bon marché, un chargeur est un investissement durable et il ne faut pas acheter une daube, c'est un élément de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.