Aller au contenu
Gajira

je me monte un Firebolt 210

Messages recommandés

arf merci du conseil, qui arrive à point nommé  :cool:

du coup peut-être que je vais rester en 2300 kV et partir sur les Emax RS2205, ça à l'air d'être une bonne référence

à moins que tu n'ai une autre piste à me conseiller, car au final à part les marques qui communiquent je n'y connaît pas grand chose  ^_^

 

@Kil => les lipo je suis certain que ça passe, en marque j'ai uniquement du EPS, Tattu et Pro-Tonik et aucune en dessous de 60C....si ça flanche je me demande bien quelle lipo il faudrait  :D

 

par contre en effet mon gros doute vient des esc, car je suis en Favourite LittleBee 20A (30A en pointe) et les Xnova vont chercher 28.5A  :(

à coté de ça j'ai déjà vu pas mal de config de ce type, ça à l'air de voler, j'ai maté quelques vidéos de types en 2600 kV avec un osd, sur les grosses accèl ça ne tirait jamais plus de 83A (on va dire 21A par esc, je suis encore bon ^_^)

 

puis bon, un des rares trucs qui me reste à avoir comme embrouille est justement de flamber le quad en vol....va bien falloir que ça arrive  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des rs2205 2300 avec des esc littlebee 30a sur mon 210,fc 8500 (naze 32 rev 6),yas quelques petits soucis ces derniers temps, à mon sens il faut vraiment bien régler les pid avant d'activer le one shot et le damped light...

Ce sont de très bon moteurs mais qui demandent une machine réglée pour être exploités à fond....

Dys fait sa nouvelle promo en tombant les emax rs justement :-)

Néanmoins j'en suis content...

Des 2600 c'est à la mode, mais c'est lipovore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose non plus :D Mais les Emax ça dure dans le temps ça c'est sûr ! Y a les Emax 2205 en 2600KV aussi, plutôt prévu pour des 180, mais j'pense que ça passe bien aussi sur un 210 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, au final en cherchant un peu mieux avec la tête froide je pense avoir trouvé mon bonheur ^_^

 

déjà pas de 2600 Kv, car au dessus de 2500 Kv les LittleBee 20A crament direct car leur fréquence de fonctionnement est trop basse

 

donc des 2300 kV.....pas Xnova, pas Emax car consomment vraiment trop

au final, vu que je suis un pilote lambda je vais me tourner vers les DYS 2205/2300 Kv , ça me suffira largement

ils consomment peu, sont apparemment fiables et ça sort quand même 1 Kg de poussée en 3x5040, je pourrais même me payer le luxe de test des 3x5045  :D

 

ça sera toujours mieux que mes vieux moteurs qui ne soulevaient pas une Runcam HD  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pas de 2600 Kv, car au dessus de 2500 Kv les LittleBee 20A crament direct car leur fréquence de fonctionnement est trop basse

Ah c'est bon à savoir.

 

Je ne connais pas ses DYS, à tester. Ça ne peut pas être pire que les tiens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que ça ne sera pas pire  :D

 

v'la une vidéo qui m'a convaincu de ne pas dépasser 2500 Kv  :ssv:

là il y a aussi le problème du réglage sur "medium-high", mais quand-même...

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a pas fait de si belle flamme :D heureusement.

 

En effet c'est bon à savoir. C'est juste la marque là le problème pour les moteurs 2600 kv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est en général, pour les esc Favourite LittleBee 20A à cause du processeur Silabs f330 qui ne suit pas sur les gros Kv 

apparemment maintenant ils sont passé en LittleBee 20A pro, avec un proc" Silabs f396 et le problème est passé, mais moi j'ai l'ancienne version  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, nouveaux moteurs reçus et montés  :yes:

on sent direct la différence de qualité, ne serait-ce que juste en regardant le bobinage.

 

après un rapide test en statio en bas de mon immeuble, même le bruit fait "de meilleure qualité"  j'ai hâte de mettre des coups de patate  :D

 

et pour l'okaz' passage en tri DAL 5045 V2, ça paraît presque disproportionné pour un 210

 

post-2832-0-90492600-1463087369_thumb.jpg

 

j'ai vraiment hâte de mettre des coups de patate, je l'ai déjà dit non ?  :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite session de test hier aprèm' , énorme gain de patate !! 

le moindre coup de gaz catapulte littéralement le multi, au début j'ai même du retrouver des repères, au lieu de passer au dessus des arbres je prenait 2 fois leur hauteur  :D

le gain de vitesse grâce aux hélices en pas de 45 est aussi vraiment sympa

 

j'avais un peu peur que les tri 5045 fassent chauffer les esc et moteurs, mais queudalle  :)

par contre les lipos apprécient largement moins, elles finissent presque brulantes  :blink:  genre sur mes 2 1800 mAh/60C la perte de patate arrive à cause de la chaleur de la lipo, alors que les cellules sont à peine sous 3.7V....

 

quoiqu'il en soit je suis vraiment content de mon choix de setup, et maintenant je pense que je vais pouvoir enfin emporter la RuncamHD  :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale, 3 min 

 

EPS 1800 mAh/60C => 3 min à cause de la chaleur de la lipo, qui perd trop de patate

EPS 1300 mAh/60C => 3 min, cellules à 3,5V,

Tattu 1550 mAh/75C et ProTonik 1500 mAh/70C => 3 min 30, cellules à 3,6V 

 

ça paraît pas beaucoup, mais ça me suffit, j'ai largement le temps de me faire des frayeurs  :D

au final je pense me refaire un stock de 1300 mAh, mais en Tatuu ou ProTonik, car j'ai 'impression que les EPS tiennent moins bien dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme que les EPS 60C ne tiennent pas le choc

j'en ai tué 2 cette aprèm', une 1300 et une 1800 que j'ai mis à une dizaine de mètres de moi en attendant qu'elle flambe tellement elle était brulante et avait gonflée  :D

 

j'ai voulu faire un stock de Tattu 75C mais impossible d'en trouver sur le net, rupture de stock partout  :wacko:

je me suis rabattu sur des Turnigy 65C 1300 mAh, sûrement de moins bonne qualité mais au prix ou elles sont ça fera moins mal de les ruiner  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de cramer ma 3ième Naze32  :(

en fait une hélice s'est cassée en vol, du coup joli crash, bien qu'il ai survécu à bien plus impressionnant.....impossible de repartir, la carte ne s'allume plus

elle ne donne pas plus signe de vie en la connectant au pc

 

je vais arrêter avec les Naze, sinon à ce rythme je vais m'en faire un collier  :D  et je vais passer sur une sp racing f3  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques lipos de test cet aprèm, grosse claque que cette sp racing F3

 

avec Betaflight 2.8.1 et en mode 4K/4K c'est d'une précision chirurgicale, même avec les PID par défaut en Luxfloat :)

c'est comme collé en l'air, il m'a fallu facile 2 lipos pour m'y adapter  :D

 

à coté de ça je kiffe la solidité de ma frame Firebolt, en ce moment je vole pas mal au dessus du béton et le moindre crash est de suite très violent

j'ai fais 2 rencontres avec le sol en mode piqué, vraiment violent, tout s'est décalé à l'intérieur, mais la frame est quasi-intacte  :)

 

post-2832-0-13112700-1466871199_thumb.jpg

post-2832-0-23198400-1466871217_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci est une originale que j'avais de coté pour me monter un 130

Là je crois que les Seriously Pro acro sont en rupture partout, du coup pour le 130 ça sera le clone de chez Emax

 

En tous cas, après avoir test une carte F3 je ne suis pas prêt de remonter une Naze :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gajira, sympa ton expérience du firebolt, et je me retrouve un peu dans ton vécu de galères.

Même si j'avoue être moins poisseux pour l'instant que toi.

Pour le moment j'ai un 210 qui est au "garage" donc j'aimerai lupgrader.

Déjà la cc3d , j'en veux plus (en + sous betaflight, c'est encore + limité ), je voulais passer à la naze, mais je sais qu'il y a d'autres carte de vol zncore meilleure, la F3 est vraiment bluffante ?

Esc cramé, tu m'as conseillé les littlebee 20 à, du coup si j'ai bien compris, en prenant les derniers sortis(silabs f396) je pourrais me faire plaisir avec des 2600kv, à moins que tu me conseilles de quand même rester avec des 2300?

 

En tout cas ton quad à de la gueule!

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je t'ai conseillé le LittleBee Pro ou assimilé  ( le pro est assez important :) ) car tu pourrais faire tourner tes esc en multishot

ça ne joue pas du tout sur les Kv des moteurs, mais sur la fréquence de calcul des esc, en fait ça te donne une bien meilleure réactivité, y compris sur les gaz 

après, sincèrement je tourne avec des "vieux" LittleBee, en OneShot 125 et desynced PWM à 4K, ça me suffit largement pour le moment  :)

 

pour les moteurs, 2300 ou 2600 Kv, toi seul peu faire ce choix  :D

en sachant que plus tu auras de Kv, moins tu auras de couple, tout est affaire de choix

perso j'ai opté pour des 2300 Kv qui tractent bien, en 4S et avec des tripales 5045 j'en suis plus que satisfait  :)

 

pour la carte F3, perso je trouve que le gap avec une Naze est assez bluffant, après sans vouloir me la péter, je pense qu'il faut déjà un peu pousser son multi pour s'en rendre compte

le seul soucis des Naze, vu que maintenant on ne trouve plus que des rev6, c'est le gyro MPU6500 qui est très sensible au "bruit" 

jusque là je volais en Naze et avec un peu de réglages ça allais déjà très très bien

seulement là, avec la sp racing F3 c'est juste chirurgical  :o

la je l'ai passé en Betaflight 2.9, et je n'ai absolument rien eu à toucher aux PID pour le moment, c'est collé aux sticks, ça vibre pas et ça ne bouge pas d'un poil

 

une petite vidéo (via les Fatshark de mon frère) d'un vol de cet aprèm' , pas super inspiré mais ça donne une idée de mon setup actuel  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être à ton niveau, et ne pas avoir poussé mon quad dans ses retranchement, mais la façon de voler de la cc3d ne me convient pas.

Il y a eu un net progrès de qualité de vol en l'ayant flashé pour betaflight, mais je me dis qu'avec une autre carte, la qualité devrait être encore + flagrante. Quitte à m'acheter une nouvelle carte autant se lâcher.

Pas envie de m'acheter une naze de base et devoir zncore changer après. .

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.