Aller au contenu
MERCURE

Kylin 250 et module transmission Vidéo 5.8g 600mw

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'avoir un Kylin 250 en RTF

Je débute avec un Racer.

Au tout début j'ai pu tester le retour vidéo avec les lunettes d'une autre personne et tout semble bien fonctionner.

Il faut savoir que lors de la mise sous alimentation, le quad fait bien ses bip d'initialisation et ce module de transmission vidéo s'allume aussi.

seulement voilà, ce WE, je viens de m'apercevoir que ce module ne s'allume plus, mais le quad fonctionne parfaitement en vol à vue (normal j'économise encore pour m'acheter les lunettes qui vont bien).

Mais dans l'attente je ne sais pas si ce module est devenu HS ou pas, car il n'y pas plus ses petites iodes violettes.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Mmm, ça sent pas bon effectivement... Soit il est HS, soit il n'est pas alimenté correctement (le mieux est de tester avec un multimètre les bornes).

L'émetteura tendance à chauffer pas mal, il ne faut donc pas le laisser branché trop longtemps en dehors des vols. Le truc à ne jamais faire également, c'est de le laisser allumé sans l'antenne, ça le cramerait très vite.

Tu repiques sur le cable d'alimentation apres lavoir débranché de l'émetteur. Un sur le connecteur du fil rouge, un sur le connecteur du fil noir.

La tension est régulée, je ne sais pas a combien de volts... Mais tu devrais donc avoir quelque chose au maximum a 12v, au minimum a 5v (plage de tension assez courante pour un émetteur).

Si c'est a 0, c'est que c'est soit le cable, soit le régulateur sur la carte qui est HS. Pour verifier, il suffit de brancher le multimètre sur les connecteurs sur la platine de distribution, juste derriere la camera...

Modifié par TB250

Je mets tj l'antenne Tx quand je vole.

je viens de m'apercevoir que mon multimetre nest plus à sa place et je ne le retrouve pas.

En tout cas je viens de faire un vol en statio et à la fin de la lipo le module en question est tiede ( pas chaud comme avant) ce qui voudrait dire que le courant qui part de la carte pcb envoi bien du courant ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.