Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin je viens d’atteindre la distance de 863 mètres avec mon H501S strictement d'origine.....

 

Conditions de vol: vent faible quelques turbulences. Décollage d'un sommet de colline.

 

Décrochage complet du retour vidéo vers 840 m; je relâche le manche prêt à actionner le RTH, l'image revient et je pousse un peu plus loin sans retour vidéo.

 

Peur de perdre le drone j’arrête et l'image réapparait retour au point de départ sans problème.

 

Étonnant pour une portée théorique de 300 m.

 

Dans des vols précédent avec des arbres en obstacle la portée était d'environ 400 m maxi avec beaucoup de perte de retour vidéo à partir de 100 m.

 

Par ailleurs j'ai essayé de faire faire le tour de ma maison au drone et malgré la très faible distance perte de retour vidéo mais conservation des commandes.

 

Qu’apporterait la MàJ 1.2.1???

 

Jean Paul

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

ben , s'est  interdit  !!!!!!!!!!!!!     :o        se serait  bien de  lire  le règlement quand  même !!!!!!!!!  :oops:

navrant   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

ben , s'est interdit !!!!!!!!!!!!! :o se serait bien de lire le règlement quand même !!!!!!!!! :oops:

navrant :ssv:

+1

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la règlementation.

 

Je précise 863 de DISTANCE HORIZONTALE en vertical environ 40m.

 

Mon drone ne monte pas à plus de 126m soit bien en-dessous de la hauteur maximum de vol autorisée en France (et aucun intérêt de voler à cette hauteur voir plus haut).

 

C'est vrai que bien qu'en ligne droite et dans un espace dégagée, à cette distance faut de bon yeux et ou des jumelles, ce que j'avais. Donc drone en visuel.

 

De plus le vol a eu lieu dans un endroit totalement désert et dépourvu d’habitation.

 

Cependant, au delà de la performance aucun intérêt de voler si loin et cela ne se reproduira pas, légal ou pas.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

autant  pour  moi ,  :blush:

on voit tellement de farfelus qui viennent ce vanter d'avoir  battu des records !!!!!! :photos:la semaine dernière  1 Guss vient expliquer son record et  il  ne savait  pas  qu'il  y avait  une règlementation !!!! dès que tu achètes  1 multi , tu es  prévenu !!!

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

salut 

autant  pour  moi , 

tu seras puni comme il se doit au donjon !!!

 

je ne suis pas certain que le vol à vue intègre l'utilisation de jumelles ........... :reflechir:

 

tu dois le voir tout le temps...........

Je pense pas que ça soit possible de piloter et tenir les jumelles mais bon, dans un endroit dégagé il risque surtout la perte du drone (le RTH parfois ça va pas comme on veut)

 

En tout cas ça montre que ça capte bien ce petit drone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

tu seras puni comme il se doit au donjon !!!

 

Je pense pas que ça soit possible de piloter et tenir les jumelles mais bon, dans un endroit dégagé il risque surtout la perte du drone (le RTH parfois ça va pas comme on veut)

 

En tout cas ça montre que ça capte bien ce petit drone !

oh non  BOSS  pas  ça !!!!!!!!!!!!!!

 je  m'agenouille  , je  me  prosterne ,  je  me fouette  ,je  ne  lereferai  plus  ( tu  me  pardonnes  ? ) :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala le donjon!!!! je ne veux pas être la cause d'une punition aussi grave 15 jours de vélo sans selle c'est suffisant!!!!!!

 

Oui le pilotage aux jumelles est certainement limite je pense aussi que les lunettes FPV c'est limite aussi à moins d'avoir un autre pilote avec une télécommande "maître" qui puisse reprendre les commandes à tout moment.

 

bon loin de moi l'idée de polémiquer.... en effet, au delà de la législation, l’intérêt de ce genre d'engin est de les voir évoluer alors à 800m ou comme j'ai lu à une hauteur de 253m plus d’intérêt.

 

Quant aux jumelles mon premier vol avec le H501S je me suis fais une frayeur; un coup d’œil sur l'écran et j'ai perdu de vue le drone (drone noir sur fond de foret de pins) panique à bord et merci RTH.

 

Donc depuis j'ai les jumelles avec moi.

 

Merci pour vos mise en garde quand on débute c'est rassurant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y à une variante du vol au jumelle ....  :) "" comme tu dit plus haut ""  ( Oui le pilotage aux jumelles est certainement limite je pense aussi que les lunettes FPV c'est limite aussi à moins d'avoir un autre pilote avec une télécommande "maître" qui puisse reprendre les commandes à tout moment. ) 

 

pour celle là tu trouveras surement un autre pilote ........... post-2361-0-56177800-1458838957_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuum y a des chances.

 

Mais dans ce cas je pense qu'un pilotages "kinesthésique" serait plus approprié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais pas parler de mon km a plat alors, j'metrais pas le lien YouTube non plus.  M'enfin j'avais bon : bonne condition peu de vent ,  80 90m de haut / 150m autorisé , Espace sans personne = OK  2km/5km de vignes , vol a vue = OK (aucun obstacle entre moi et le drone possibilité de le voir 100% du temps) . En tous cas ce petit bijoux est capable de prouesse mais il lui faut un environnement propice. Pas de wifi , pas de radio en tous genre pas d'obstacles et le drone doit rester dans le faisceau . l'antenne video du TX est directionnelle du coup si vous allez trop loin sur les cotés vous sortez du cône directionnel . soit vous éloignez le drone >100 m pour qu'il fasse ses allé retour dans le cône soit vous le suivez au passage. En tout cas le FPV permet de se balader comme un oiseau, c'est le rêve d'Icar. Hormis la réglementation "qu'il faut respecter" . Il faut surtout avoir le bon sens de voler au dessus de rien et dans des endroit sans aviations, descendre au moindre bruit d'un truc qui vole a basse altitude. Le moindre crash qui va causer des blessé ou pire va bloquer la législation et deviendra tous des fraudeurs . le seul risque que j'avais de mon coté était de dire au revoir à mon drone au sol . Même au km il était "à vue" c'est à dire sans aucun obstacle entre moi et le TX . J'ai préféré fixer mon attention sur le FPV fonctionnant parfaitement plutot que chercher le chtit point noir dans l'ciel .  Kiffage de drone quand même rapport qualité prix imbattable pour le mmt .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis propriétaire d’un drone Hubsan h 501s version pro .  
 
Tres content du produit j’aimerai tout de même pouvoir modifier certains paramètres comme : l’altitude bloqué à 250m et la vitesse assez lente je trouve . Ma télécommande me permet d’aller à 800m voir plus en distance je n’ai pas forcé plus, c’est pourquoi débrider l’altitude serait vraiment top . Certains tutos proposent de télécharger certaines mise à jour pour ensuite modifier ces paramètres mais j’ai peur que ces mise à jour soit défaillante pour mon drone ( d’après ce que j’ai pu lire ) . Merci d’avance pour vos éventuels futur réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Simon63 a dit :
 
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis propriétaire d’un drone Hubsan h 501s version pro .  
 
Tres content du produit j’aimerai tout de même pouvoir modifier certains paramètres comme : l’altitude bloqué à 250m et la vitesse assez lente je trouve . Ma télécommande me permet d’aller à 800m voir plus en distance je n’ai pas forcé plus, c’est pourquoi débrider l’altitude serait vraiment top . Certains tutos proposent de télécharger certaines mise à jour pour ensuite modifier ces paramètres mais j’ai peur que ces mise à jour soit défaillante pour mon drone ( d’après ce que j’ai pu lire ) . Merci d’avance pour vos éventuels futur réponse :)

il me semble qu'il t'a été demandé de refaire une présentation convenable et que cela n'a pas été fait .

De plus tu n'auras pas d'info ici sur la manière de transgresser la lois qui , pour information, interdit de voler au delà de 150 m de hauteur et qui oblige de voler à vue (donc exit les 800 de distance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Arnaud (TGH). Il ne faut pas s'étonner que les contraintes augmentent avec ce type de comportement mais malheureusement, c'est la communauté qui en subit les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2019 à 21:52, Simon63 a dit :
 
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis propriétaire d’un drone Hubsan h 501s version pro .  
 
Tres content du produit j’aimerai tout de même pouvoir modifier certains paramètres comme : l’altitude bloqué à 250m et la vitesse assez lente je trouve . Ma télécommande me permet d’aller à 800m voir plus en distance je n’ai pas forcé plus, c’est pourquoi débrider l’altitude serait vraiment top . Certains tutos proposent de télécharger certaines mise à jour pour ensuite modifier ces paramètres mais j’ai peur que ces mise à jour soit défaillante pour mon drone ( d’après ce que j’ai pu lire ) . Merci d’avance pour vos éventuels futur réponse :)

Es-tu au moins au courant qu'au-delà de 150m de hauteur, c'est interdit, et qu'en plus tu fais courir inconsciemment (parce que consciemment, c'est criminel) des risques aux autres usagers de l'espace aérien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, l'utilisation du drone s'est fortement démocratisée et tous les réseaux sociaux en parlent . Ceux qui le rappellent sont qualifiés de "rageux" sur les pages facebook dédiées aux drones. Difficile de passer à coté, je pense que , dans 98 % des cas, ils s'en foutent tous royalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre fois je suis allée voir une amie qui demeure dans une zone sensible, il y avait la police qui fouillait des jeunes de mon âge, surement pour la drogue, deux faisaient du drone en toute impunité à 19h30 en pleine nuit, la police avait l'air de s'en foutre. J'ai demandé à mon amie, elle m'a dit qu'ils s'en servait pour se passer des barrettes ?

Les lois c'est bien mais comme elles ne sont dans certains cas jamais appliqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mandy a dit :

J'ai demandé à mon amie, elle m'a dit qu'ils s'en servait pour se passer des barrettes

oui mais ils ne volent pas à plus de 150 m de haut, donc ils ne mettent pas en péril la sécurité de ceux qui pourraient utiliser cet espace aérien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, xavdrone a dit :

oui mais ils ne volent pas à plus de 150 m de haut, donc ils ne mettent pas en péril la sécurité de ceux qui pourraient utiliser cet espace aérien...

Salut,

1- Je croyais que le vol de nuit était interdit. 2- je croyais que le survol d'une banlieue habitée était interdit. 3- je croyais que ce soit à 20 ou 40 mètres il était interdit de survoler la population. Quand j'ai dis zone sensible et parle de drogue c'était donc banlieue et j'ai dis police pas gendarmerie donc ce n'était pas la campagne. La sécurité aérienne n'était peut être pas en danger mais celles des enfants de 10-15 ans qui étaient dehors, elle l'était. Dans ces banlieues même que la nuit soit tombée depuis longtemps les enfants assez jeunes sont encore dehors. Je ne l'avais pas dit mais où cela s'est produit c'est à Bron, banlieue Lyonnaise, il y a 2 aéroports pas très loin dont 1 important. La législation c'est bien mais quand ce n'est pas appliqué.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mandy a dit :

Dans ces banlieues même que la nuit soit tombée depuis longtemps les enfants assez jeunes sont encore dehors. Je ne l'avais pas dit mais où cela s'est produit c'est à Bron, banlieue Lyonnaise, il y a 2 aéroports pas très loin dont 1 important. La législation c'est bien mais quand ce n'est pas appliqué.....

 

 

Oui, pour ma part je connais bien les banlieues, j’y habite et les enfants qui sont encore dehors a la nuit tombée c’est la même.... Je connais bien Bron (et j’ai aussi une amie qui y habite). Et l’aéroport c’est St exupery ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.