Aller au contenu
the guitar hero

montage et parametrage aile mini swift dx6v2

Messages recommandés

Salut à tous

 

Aile reçue aujourd’hui  :wub:

 

post-335-0-84767600-1458742593_thumb.jpg

 

j'attends mon recepteur qui devrait arriver demain. je vais commencer le montage et regarder comment se paramètre la dx6. Toutes les infos pour la programmation sont les bienvenues, surtout ce qui concerne le mixage des voies parce que là c'est la nage dans le potage complet.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est du rapide dit donc !!! Mais elle est sympa :D

Modifié par Panox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dx6v2 ou Dx6i ?

Quant au mixage, je crois que j'ai compris, je me suis entraîne à faire des mixages de voies en créant un nouveau modèle sur le simulateur, en mettant les appareils en gros, on voit les effets sur les commandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, tu dois mixer la voie 2 avec la voie 3 de telle sorte que l'aileron gauche se baisse lorsque l'aileron droit se lève et vice versa. Ensuite, tu dois mixer la voie 3 avec la voie 2 pour que les ailerons se lèvent ou se baissent ensemble... C'est ça ?

... À moins que ce soit déjà fait lorsque tu as choisi le type d'appareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris aussi qu'il fallait mixer la 2 avec la 3 et je pense que c'est bon (sauf si je me trompe) vu que la radio m'a indiquée d'elle même voie 2 : aileron droit, voie 3 :aileron gauche. je pourrai essayer quand j'aurai reçu mon recepteur, normalement demain :) . Le moteur que j'ai choisi a un esc integré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emmerde pas, ça marche sans mixages.

Je viens de créer un modèle d'aile sur ma radiocommande. Le truc qui allait pas, c'est que la commande d'ailerons agissait sur la profondeur et vice versa. Je suis allé dans "installation servos" et j'ai inversé aileron gauche, tout est rentré dans l'ordre. En revanche, je ne peux pas savoir s'ils vont agir dans le bon sens, tu verras avec ton aile en fonction du sens de tes servos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

ben tu es  commez  moi , quand tu veux quelque chose  , pas d'hésitation !! :wub:

le  loock est  particulier  ,on est  plus  habitué à voir des " avions " et  planeurs que ce genre de  produit !!

 ça  va te changer du  multi et tu auras surement  plus de  plaisir   à voler  ou faire des figures  avec  ton  "aile"  et  plus de  possibilité  de  voltige et de temps en  l'air  !! :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est certain que la façon de voler va être différente.  D'autant plus qu'il n'y a pas d' empennage, contrairement à un avion, donc pas de gouverne de direction (pas de lacet). 

 

On va dire pour simplifier : pitch, roll, throttle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ohhh la jolie aile :wub:  sa doit être fun sa c'est clair , j’attends ton retour aussi :manette:  , tu la monte fpv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de fpv, de la voltige à vue , rien que pour le fun. 

 

bon, pour commencer, il y a des emplacement pour les servos, sous l'aile .

 

post-335-0-89597900-1458762735_thumb.jpg

 

Comme je ne veux pas que la tringlerie sois sous l'aile, au risque d'être arrachée à l’atterrissage, j'ai creusé des emplacement au dessus de l'aile

 

post-335-0-56513900-1458762767_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ça ce démonte  les ailes par  1 système d'emboitage ?  ou , s'est collé ? 

ça  a  l'air vraiment fragile  la  matière , ça ressemble  vraiment   à  du  polystyrène !!

il doit etre  léger  l"oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète c'est solide quand je vois ce que j'avais mis dans ma première, un coup de colle à chaud et elle repartait :)

 

m'enfin pour le même prix tu avais la Z-84 sur le store Europe de Jacky Chan avec une finition très loin devant celle de la Mini Swift  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Taranis : il y avait un réglage aile que j'ai choisi mais la profondeur et le roll étaient inversés : j'ai du bidouiller pour tout remettre en place ^^

Le plus chaud c'est de lancer l'aile et de reprendre la radio pour controler l'engin avant qu'il rejoigne le sol lol. Après si t'as fait un peu d'avion c'est pas tellement plus compliqué. Pour les figures , j'ai réussi un looping et un vol dos c'est tout mais molo au début ! j'ai reçu le nouveau moteur et j'ai décidé de l'utiliser qu'en 2s pour l'instant. L'aile est prête ! Je ne vais surement pas tarder à  refaire un essai ce we surement.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas vraiment comment t'aider car je ne connais pas cette radio , j'ai bien une dx6i mais c'est pas tout a fait pareil.

Mais as-tu essayé d'inverser les voies sur le récepteur ? ou de changer l'attribution des voies sur ta radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.