Aller au contenu
the guitar hero

montage et parametrage aile mini swift dx6v2

Messages recommandés

alors, pas pu voler parce que je n'ai pas la bonne hélice. Pour le recepteur, j'ai pris un lemon en dsm2 (6 voies) à 11 euros? bien moins cher que les spectrum.

 

@ Guy : le lien que tu as mis est considéré par malwarebytes comme un site malveillant .

 

j'ai regardé quelques trucs la dessus , ben on peut dire carrément : je ne pige rien, que dalle. :( c'est tout du charabia.

 

quant à la notice de la swift, ben mis a part les dessins qui disent d’encoller les parties les unes aux autres, il y a que dalle

 

c'est pas demain qu'elle va voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le dessin ci dessous...

post-895-0-65418800-1459266506_thumb.jpg

Et donne moi tes valeurs pour Ce, Cs et H, je te donnerai la valeur approximative de Dcg qui te permettra de marquer (d'une epingle à tête) le centre de gravité et de placer ta lipo en conséquence pour équilibrer ton aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé ça   http://www.lestetesbrulees.info/CGAile.html

 

Ce 170

Cs 140

H 160

 

d’après ce qu'il disent j'ai estimé le coéf de stabilité à 7

 

le résultat est de 119.92

 

C'est le Dcg ?

 

ce qui me surprend c'est ce calcul à vide. Un centre de gravité doit tenir compte de toutes les masses en vol non? et mon moteur en position arrière, et mes servos ? il faut bien tenir compte de toutes ses masses non ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois calculer où doit le centre de gravité puis installer tous tes éléments pour que le centre de gravité réel de ton aile soit le même que le centre de gravité théorique.

C'est souvent le placement de la lipo qui te permet de faire ce réglage.

Sur mon Zest, par exemple, ne pouvant reculer davantage la lipo, j'ai placé quelques grammes de plomb sous la dérive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Pour t'aider, tu peux repérer ce point à l'aide d'une petite epingle à tête colorée que tu laisseras à demeure si tu as besoin un jour de reverifier ce centre de gravité suite à un crash malheureux par exemple. Tu peux ainsi poser ton aile sur un doigt, c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la notice, le CG (centre de gravité) est toujours représenté par ce symbole :

post-1323-0-03107000-1459272359_thumb.jpg

De ce que j'ai pu en voir, sur la mini swift, le centrage est à 130mm. Pour les premiers vols tu peux l'avancer de 2 mm, tu auras une machine plus stable.

 

Pour le vérifier avant chaque vol, le plus simple est de visser deux petites vis de part et d'autre du CG (espacées de 10cm l'une de l'autre, les 3 points doivent être alignés et former une perpendiculaire à l'axe de vol). Tu poses ton aile sur deux doigts, un sous chaque tête de vis qui servent alors de repère. Si ton centrage est bon, l'aile doit rester à plat ou être très légèrement piqueur.

 

Respecte bien les débattements préconisés pour les premiers vols. Il se peut que tu aies à trimer à cabrer, c'est fréquent sur les ailes, et parfaitement normal (les élevons sont décalés vers le haut pour du vol à plat).

 

Pour t'aider, le lien suivant peut être sympa : http://letortillardvolant.free.fr/Mini-Swift.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces info.

 

cela signifie quoi ? "Pour la mini - swift, je dirais +ou- 3mm à la profondeur et +ou-6 mm aux ailerons;"

Pour une aile volante, les gouvernes vont a la fois faire office de profondeur et d'ailerons, on les appelle des "élevons". Les chiffres sont les débattements maximum que tu dois obtenir avec les manches en butée (attention, les valeurs que tu cites ne sont pas celles qui ont été retenues finalement, regarde bien a la fin, il parle de 9 et 6mm). Les valeurs positives impliquent un mouvement de la gouverne vers le haut, les chiffres négatifs un mouvement vers le bas.

 

Pour la profondeur, les deux élevons doivent bouger dans le meme sens, tous les deux au maximum de +6mm vers le haut quand tu cabres, de -6mm (donc vers le bas) quand tu piques.

Pour les ailerons : Lorsque tu tournes a droite, l'élevon de droite doit monter au maximum de 9mm, tandis que celui de gauche s'abaisse de 9mm. Et inversement quand tu tournes à gauche...

 

Attention !!! Ces valeurs ne correspondent pas à la course maximale de la gouverne, car par exemple lorsque tu cabres à fond tout en tournant à fond à droite, les valeurs profondeur / ailerons peuvent s'additionner. L'elevon droit va donc alors monter de 15mm...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il t'a tout dit !

Arg... Presque, mais il y a encore beaucoup de choses a dire.. ☺

 

Pour régler les débattements, il y a bien sur la programmation radio, mais aussi et surtout mécanique. Plus la tringlerie va être raccordée sur un trou proche du centre du palonnier du servo, plus les débattements de la gouverne vont être faibles. A l'inverse lorsque la tringle est raccordée sur un trou proche de l'extrémité du palonnier, les débattements vont être amples.

 

Il faut se débrouiller pour exploiter au maximum le débattement du servo. Par exemple, si tes gouvernes débattes beaucoup trop : Il ne faut surtout pas brider le servo a 15% grâce à la radio pour atteindre les débattements préconisés. Les commandes seraient alors très imprécises...

 

Il faut au contraire rapprocher la tringle du centre du palonnier pour diminuer les débattements. On peut aussi jouer sur le guignol fixé sur la gouverne s il y a plusieurs trous.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vaut mieux que la construction réponde le mieux possible aux exigences du vol, les réglages de la radiocommande étant là pour pallier les impossibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs qui ne s'inventent pas c'est sur...!

@ guitar hero : Si tu habites en lorraine ou que tu passes dans le coin, on peut se voir pour tes premiers vols si tu veux.

J'ai une maxi swift pour le vol de nuit qui traîne dans le garage justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout cela ma fait envie et  me suis commander une Crack Wing de RC Factory, si tout ce passe bien la recevrais d'ici le Weekend :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela mais ayant tel a la boutique, la personne ma dit que ça irai bien pour débuter .... en tout cas la commande est parti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon moto planeur est prêt, équilibré, radio programmée et je guette une DX9 qui me permettra d'être écoulé par un "moustachu", le temps d'être capable de décoller, voler et surtout atterrir proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.