Aller au contenu
the guitar hero

montage et parametrage aile mini swift dx6v2

Messages recommandés

salut 

 

 

 s'est  bien compliqué quand  même  , mais si  on veu faire  les  choses correctement , il faut ce qu'il faut  !!!!

en tout cas tu  t'appliques  ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à mon gendre qui est mécano de m'apporter des plombs pour équilibrer les roues  . il m'a apporté 10, 15, 20, 25, 30, 35, et 40g :D

 

je devrais trouver mon bonheur. 

 

attachicon.gif20160330_202640.jpg

Tu aurais du lui demander des plomb pour jante alu, ils sont autocollant et plat... :)

 

post-62-0-56772300-1459374773_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que c'était si compliqué ! J'ai rien réglé du tout sur la mienne ! lol

ça à l'air de voler quand même !

lol pareil sur la mienne j'avais réglé les volets à l'arrache avec une petite cale et pour l'équilibrage j'avais pris les mêmes lipos que les autres gars sur le forum et donc creuser l'emplacement au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vais voir cela quand j'aurai reçu la mienne .... en tout cas tu le fais serieusement :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour vous que ça vole en l’état. :)

perso, je n'ai pas encore volé, alors vu qu'il n'y a rien qui urge, je vais écouter les conseils des sages, régler aux petits oignons, et ensuite, apprendre à m'en servir pour m’éclater. :manette: :manette:

avec une aile bien réglée, ça ne sera que plus facile pour apprendre à voler je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite question. Concernant mes volets, lorsqu'ils sont à 0, il sont bien droit

 

post-335-0-32433700-1459442080_thumb.jpg

 

dès que je tire dessus, ils vrillent .....

 

post-335-0-19052300-1459442223_thumb.jpg

 

est-ce la normalité ou non? ai-je besoin de coller un renfort pour les rigidifier ?

 

merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bouge forcément, c'est de l'epp... Pour les rigidifier, si t'es vraiment du genre voltigeur fou et veux un maximum de réponse aux gouvernes :

 

la technique de base est de faire une saignée sur toute la longueur de l'aileron, de 2mm de profondeur, puis tu y insères un plat de carbone à la verticale dedans et colle le tout à la cyano (en veillant à ce que rien ne dépasse, pour ne pas perturber le profil). Tu peux même faire ça à l'intrados et à l'extrados, le truc devient alors béton de chez béton.

 

Sur une mini swift, ça me semble par contre vraiment dispensable.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du plat carbone de la cyano et la motivation mais je ne suis pas un fou furieux de la voltige (juste un débutant). Je vais donc  laisser comme ça partant du principe "que le mieux est l’ennemi du bien" et que la souplesse garantit  la résistance

 

merci à toi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... sur un avion 3 axes, la dérive ne sert pas vraiment beaucoup... on peut s'en passer .

C'a dépend Guy quelle figure de voltige tu souhaites exécuter, par exemple le vol "tranche" est impossible à réaliser sans la dérive et la toute simple figure dite "renversement" requière même une dérive très efficace qu' on est parfois obligé d'aider par un coup de gaz pour la"souffler". La mise en vrille d'un avion s'obtient en "bottant" à fond au moment du décrochage, la dérive étant actionnée par le palonnier. Et même en dehors de toute voltige, un simple atterrissage par vent de travers implique l'action coordonnée des ailerons et de la dérive: " manche au vent, pied à contre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur, les deux élevons doivent bouger dans le meme sens, tous les deux au maximum de +6mm vers le haut quand tu cabres, de -6mm (donc vers le bas) quand tu piques.

Pour les ailerons : Lorsque tu tournes a droite, l'élevon de droite doit monter au maximum de 9mm, tandis que celui de gauche s'abaisse de 9mm. Et inversement quand tu tournes à gauche...

pour moi c'est un casse tête, je ne sais pas comment avoir 2 valeurs différentes. J’arrive à régler à +/- 6 ou à +/- 9 , mais pas les 2 valeurs en même temps. :reflechir: J'ai beau chercher sur la radio je ne trouve pas. c'est certainement le modèle qui n'est pas bon .

 

post-335-0-82371600-1458746562_thumb.jpg
post-335-0-27736800-1458746542_thumb.jpg
 
pour le reste, c'est bon, tringlerie déplacé sur les palonniers, aile équilibré. (tu dois avoir des grandes mains tb250 : 10 cm entre les 2 vis pour l’équilibrage, c'est chaud pour moi avec mes petits doigts boudinés :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je ne connais pas trop spektrum, mais tu as du utiliser un mixage "aile delta" pour programmer ta radio (ce qui explique que le manche de la profondeur et celui des ailerons agissent tous les deux sur les mêmes gouvernes). Il doit y avoir la possibilité d'ajuster le pourcentage avec lequel chacune des voies (aileron, profondeur) agissent dans ce mixage. A vu de nez, s'il faut obtenir 9 mm de débattements pour les ailerons et 6 à la profondeur, il faut mettre 60 % pour les ailerons, et 40% pour la profondeur (le total ne doit pas excéder 100%).

 

N'oublie pas qu'au total, les deux gouvernes doivent pouvoir débattre de 15 mm au total dans les 2 sens.

 

Pour le centrage, faut utiliser ses deux mains, index main droite et index main gauche pour chacune des têtes de vis.  :)

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça vole, je commence à maitriser mais le dernier crash à fait du mal .

Hélas, elle a crashé sur le chemin en terre. Dans l'herbe je n'aurais pas eu de dégâts.

 

post-335-0-87652500-1469464496_thumb.jpg

 

aussitôt cassée, aussitôt réparée. C'est reparti, j'y retourne demain matin :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.