Aller au contenu
Shyro

Caméra VA2500 sur 200 QX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souhaitant équiper mon 200 QX d'origine d'une caméra FPV, j'ai des vues sur la caméra + transmetteur intégré Spektrum VA2500.

Une boutique me conseille de la brancher sur la prise d’équilibrage de la lipo en utilisant un cordon de rallonge JST-XH M/F 2S et une prise Futaba femelle.

Visiblement, il n'y aura que 2 soudures à faire pour que l'ensemble soit opérationnel (au niveau du connecteur).

J'aurais simplement voulu des avis pour la faisabilité de la chose! J'avais pensé à installer une VA1100 mais il semble qu'elle ait une distance de réception et une qualité d'image moins bonne (et je pense acquérir bientôt un Nano QX FPV).

 

De plus, il va falloir que la prise d'équillibrage de la lipo soit accessible, donc je pensais faire un passage dans la trappe à batterie... d'autres idées?

 

Ou peut-être qu'il serait plus judicieux d'alimenter la caméra par une Lipo 2S supplémentaire (la plus légère possible)?

 

Merci d'avance de me faire connaître votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quelques soudures, une 2ème lipo 2S sur un 200qx il va être trop lourd. Il est sensible au poids.

 

J'avais mis un petit coup de dremel sur la trappe d'accès à la lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la limite en poids revient souvent sur tous les sujets que j'ai consulté ici.

Bonne idée la dremel, j'avais peur de casser le plastoc en perçant! Merci Kilauha.

 

Sinon quelqu'un a pu tester cette caméra? Il me semble que c'est celle qui équipe le Mach25, mais je ne suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je reviens vers vous pour mon projet d'utiliser la caméra VA2500 sur le 200 QX, en utilisant la prise d'équilibrage.

 

Je sais que je vais devoir souder les fils + et - de la prise futbaba femelle à la rallonge JST/XH 2S. 

 

Par contre, il vaut mieux souder directement les fils entre eux non? Déjà pour un gain de poids mais surtout parce que je me vois mal souder les fils dans le connecteur mâle de la prise JST, vu mon niveau de soudure... :reflechir: C'est vraiment tout petit!

 

Désolé de vous saouler avec ça mais je ne trouve pas de retour d'expérience sur ce set-up, même sur les forums anglophones...

 

post-3264-0-55153700-1459542644_thumb.jpg

 

post-3264-0-88850200-1459542603_thumb.jpg

 

post-3264-0-18463000-1459542594_thumb.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui du coup , il faut un cordon Y jst mâle à femelle/femelle? J'ai du mal à voir quelle connectique équipe la caméra... 

 

 
Ca ressemble à ça ce que tu mettrais?

 

post-3264-0-32665800-1459587914_thumb.jpg

 

 

Il y a un intérêt à passer par la prise d'équilibrage par rapport au cordon d'alimentation du multi? (genre autonomie ou autre)

Je ne m'en sort pas avec toutes ces connectiques différentes! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le câble là, faut oublier. Je l ai testé et je n'avais plus du tout d autonomie car ça entraîne trop de perte l accumulation de jst (j'ai un topic sur mon 200qx où j'ai abordé mes soucis avec mon fpv à l époque, Ça peut t aider). Moi j'ai soudé directement sur le câble dans le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais déjà vu ton post mais j'avais pratiquement rien compris  :mdr:

Maintenant je vois ce que tu as fait. Par contre je ne me sens pas trop de dénuder sur ce câble (et souder non plus d'ailleurs)! 

 

Concernant ma première idée (branchement sur prise d'équilibrage), il y aurai simplement à souder des fils ensemble, c'est déjà moins risqué pour moi. Tu penses que j'aurais les mêmes pertes d'autonomie que tu as rencontré avec le cordon Y? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée et pour moi le câblage sur les prises d'équilibrages est une zone obscure donc je ne saurai te dire :D

 

Maintenant que je n'ai plus peur de souder je vire toutes les prises qui sont en permanence branchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ce branchement assez simple et puis ça ça ne fonctionne pas comme je voudrais, j'ai au moins des alternatives grâce à toi.

 

Sur le 200 qx c'est surtout pour découvrir le vol en immersion. Je pense que si je veux un système FPV plus évolué, il faudra passer sur un autre multi.

 

En tout cas merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir .....

 

je suis egalement tres interessé par ton syteme de montage car je voudrais egalement faire le meme systeme !

je possede un Mach25 avec sa camera, mais pour voler en fpv actuellement il est trop nerveux et j'aimerais brancher ma camera sur mon 200QX !

j'ai comme toi aucune connaissance au niveau du branchement ???

alors tientmoi au courant sur ton investigation !!!!

merci et bonne soiree

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être méthodique et de bien noter les caractéristiques (autonomie, qualité de la vidéo etc...) pour les installations testées (en espérant qu'il n'y en ai pas trop!).

Mais ce seront mes premiers pas en FPV donc je n'ai pas trop de recul!

 

D'abord, je vais essayer le branchement avec les rallonges présentées au début puis, si ça ne convient pas, j'irais vers des soudures pour enlever des connecteurs et enfin... peut-être souder directement la cam sur le câble d'alim du multi (en faisant un Y comme suggéré par Kilauha).

 

Il y a également la solution de l'alimenter avec une batterie 1S en utilisant un régulateur 5V, mais je ne suis pas encore calé sur ce point.

 

Je te tiendrai au courant de mes avancées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que cette caméra, contrairement à la VA1100, est prévue pour fonctionner avec du 2S.

 

D’après ce que j'ai compris, si on veut l'alimenter avec du 1S, il faut ce fameux régulateur 5V (pololu?). C'est peut-être une meilleur option, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors peut-être que je me goure complètement! Mais la caméra que je veux installer s'appelle VA2500. Après m'être documenté sur pas mal de forums (notamment anglophones), il semble qu'elle doive être alimentée en 2S.

 

Je crois qu'il y a confusion avec la VA1100 qui est alimentée en 1S. Celle que tu montre dans ton article est celle-il me semble.

Je pourrait très bien partir sur celle-ci mais la VA2500 a visiblement de meilleurs caractéristiques et en plus, elle est moins chère (sur certains sites)!

 

En espérant être compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je m'étais repris sur le message précédent d'autant plus que la connectique ne semble pas coincider avec une prise d'alim. pour 1S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a confusion avec la VA1100 qui est alimentée en 1S. Celle que tu montre dans ton article est celle-il me semble.

Je pourrait très bien partir sur celle-ci mais la VA2500 a visiblement de meilleurs caractéristiques et en plus, elle est moins chère (sur certains sites)!

oops, exact c'est 2 ou 3S pour la VA2500.

 

Par contre concernant les caractéristiques je vois pas trop les différences (à part ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, une meilleur qualité d'image, de distance de réception et le fait qu'elle gère mieux les contrastes de luminosité. Mais honnêtement je ne me base que sur des avis subjectifs et je ne maîtrise pas assez le sujet. 

Etant en promo sur une boutique non partenaire (mais proche de chez moi donc pratique en cas de besoin) le prix est un facteur non négligeable dans mon choix!

 

Cette caméra équipe le Blade Mach25 donc intuitivement je me dis qu'elle doit être meilleur que la VA1100. Mais c'est juste une intuition! 

 

C'est en commande donc je testerai et vous laisserait mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ....

je me permet d'intervenir dans vitre conversation entre la qualité de la VA 1100 et la VA2500 vu que j'ai également les 2 machines ( nano et Mach )

J'ai fais le test et pour moi il y a pas photo, la qualité est meilleur pour la VA 2500 !!!!

ma question est -ce l'on peut brancher directement la fiche futaba sur la prise mal futaba qui se trouve à l'extérieur du 200QX?ou bien il faut faire une rallonge et la brancher à la prise d'équilibrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question qui m'intéresse également.

Sinon on m'a conseillé de faire une soudure sur la prise d'alimentation après la lipo plutôt que de la brancher a l'équilibrage.

 

Je peux avoir ton lien en mp stp shyro. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma question est -ce l'on peut brancher directement la fiche futaba sur la prise mal futaba qui se trouve à l'extérieur du 200QX?

Surtout pas...

 

 

Sinon on m'a conseillé de faire une soudure sur la prise d'alimentation après la lipo plutôt que de la brancher a l'équilibrage.

Voila, ça c'est la meilleur solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai fait le test avec le matos que j'ai décrit au premier post.

 

Pour résumer:

 

- VA2500 reliée à la pise Futaba femelle. 

post-3264-0-88850200-1459542603_thumb.jpg

- + et - de la futaba soudés au + et - d'une rallonge JST/XH (on ne soude pas le fil blanc)

post-3264-0-18463000-1459542594_thumb.jpg

- Branchement sur la prise d'équilibrage de la Lipo (j'ai découpé le capot pour laisser passer le cordon d'équilibrage de la Lipo).

 

Et ça fonctionne bien! J'ai fait l'essai ce matin avec mes Dominator V3. 

Alors... premier vol en FPV donc ça a été un massacre  :wacko: . Énormément de difficultés à évaluer les distances et léger vent en rafales... J'ai perdu le contrôle et mon 200 QX est parti dans les champs! J'ai pu le retrouver car j'avais toujours le signal vidéo. Aucune casse c'est cool!

 

Tout ça pour dire que j'aurais du mal à vous donner plus de détails sur la qualité de la configuration.

En tout cas belle image, pas trop de parasites, même en poussant les gaz. Je ne peux rien vous dire sur l'autonomie pour l'instant!

 

@ Snow désolé je ne pense pas pouvoir envoyer de mp pour l'instant! Je pense que l'on peut trouver ces cordons sur plusieurs boutiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cable, mais la promo de la cam qui m'intéresse ^^

Si tu sais m envoyé le lien par mp quand tu y airas accès se serait sympa. (30 messages sur le forum il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.