Aller au contenu
viddal

Crash, connecteurs caméra cassés

Messages recommandés

Salut

 

Suite à un crash j'ai cassé les 2 connecteurs caméras, celui 5 pins soudé sur la carte et celui 3 pins enclenché sur la carte par 2 petites pattes

 

2 Questions :

 

- A quoi sert le connecteur 5 pins 5V ?

 

- Où trouver un connecteur 3 pins pour remplacer le mien ?

 

mini_560655IMG20160403172046.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crash,

 

Je ne connais pas exactement ton modèle, mais généralement sur les caméra FPV tu as un connecteur 3 PIN + connecteur 5/6 PIN.

 

Sur le connecteur 3 PIN tu as :

- fil rouge : alimentation de la caméra (5v - 17v tout dépend du modèle)

- fil noir : la masse

- fil jaune : le signal vidéo

 

L'autre connecteur est généralement utilisé pour réglé la caméra, ex. contraste, couleur, ....

 

Du coup si ton connecteur est cassé tu as plusieurs solutions :

1. racheter une caméra - le plus simple mais pas le plus amusant/gratifiant

2. changer le connecteur, trouve le modèle exact de ta caméra et on pourra t'aider à trouver un connecteur identiques pour le changer - ça implique d'être bon en "micro" soudure

3. by pass le connecteur, au final il ne sert pas forcément à grand chose c'est uniquement pour connecter les câbles ... du coup il te suffit de souder directement les câbles sur la caméra MAIS ATTENTION il faut respecter le code couleur, ne mets le fil rouge (sur le bouton rouge ...) à la place du fil jaune

 

Tiens nous au jus

 

TiTi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En fait la caméra et son connecteur n'ont rien.

 

Je n'utilise peut-être pas les bons termes.

 

Ce qui est cassé sur le drone est en fait le "truc" blanc qui accueille le connecteur 3 pins de la caméra.

 

Sur l'image suivante on voit en bas que la caméra est connectée en 3 pins. A côté le 5 pins est libre.

 

Ce que j'ai cassé ce sont les 2 trucs blancs du drone. le connecteur au bout des 3 fils de la caméra n'a rien.

 

WALKERA-RUNNER-250-RTF_31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux, c'est donc le connecteur male fixé au chassis qui est cassé ?

si c'est bien ça tu peux en trouver en ligne avec la recherche "JST-SH male connector 3 PIN" attention quand tu le soude à ne pas chauffer trop longtemps se sont des toutes petites pieces et qui ont tendance à ce ramolir :)

 

sinon tu peux remplacer par n'importe quel connecteur ou souder ta caméra dessus directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, contrairement au 5 pins, le 3 pins n'avait pas l'air soudé mais j'ai juste enclenché grâce à 2 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.