Aller au contenu
Pascal01710

Moteur walkera f210 mort ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà je vous explique mon souci :

 

Suite a un crash d'environ 3 mètres de haut sur le dos, l'une des hélices ne tourne plus ! Je pense tout de suite au fait que le moteur soit mort, mais en enlevant puis rebranchant la LIPO au quadri, il semble que les moteurs s'initialisent correctement, elles bougent les 4 environs 1/2 de second comme d'habitude, mais au moment de mettre les gaz seul 3 hélices tournent.

 

J'ai pas encore démonté et testé avec un autre moteur, mais c'est ce que je compte faire demain voir si c'est bien le moteur ou l'ESC (?)

 

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur...

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire plusieurs test demain pour voir si c'est l'ESC ou le moteur !

 

Mais bizarre non qu'il paraisse s'initialiser comme les autres quand je branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir testé les moteurs je peux dire qu'ils sont les 4 opérationnel...

 

Donc le souci doit venir de l'ESC ?

 

c'est compliqué a changer un ESC ? faudra que je règle quelque chose ensuite ?

 

C'est quand même louche car a première vue il a rien du tout, aucun choc ou quoi.. Peut etre l'humidité de l'herbe ?? ca crame si facilement un ESC ?

 

Des idées ?

 

En tout cas ce qui est bizarre aussi c'est que les moteurs s'initialisent correctement lors du branchement de la LIPO, toutes les hélices tremblottent  1/4 de secondes, mais au moment de pousser les gaz, meme a fond, une des hélices ne bouge pas..

 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ou a une idée, je suis preneur :D

 

Cordialement, un noob

Modifié par Pascal01710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est ta carte de vol, mais dans ton logiciel de config as-tu essayé l'onglet "motors test" ? Voir de recalibrer tes ESC ?

 

Sinon, si tu as test tes moteurs et que tu en est sûr, branches en un sur l'esc incriminé et tu seras fixé

 

A coté de ça une chute de 3m et h.s, ça fait froid dans le dos pour la suite,bon courage

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est ta carte de vol, mais dans ton logiciel de config as-tu essayé l'onglet "motors test" ? Voir de recalibrer tes ESC ?

 

Sinon, si tu as test tes moteurs et que tu en est sûr, branches en un sur l'esc incriminé et tu seras fixé

 

A coté de ça une chute de 3m et h.s, ça fait froid dans le dos pour la suite,bon courage

Merci pour les réponses !

 

C'est la carte de vol F3 apparemment, j'ai pas encore essayé de brancher le drone au pc de peur de dérégler des choses.

 

J'ai testé 2 moteurs qui marchent  sur l'ESC apparemment cassé en question, chaque fois ça à l'air de s'initialiser correctement, l'hélice bouge 1/4 de seconde au branchement de la lipo, mais plus rien au moment des gaz...

 

Et pour la solidité j'avoue que ça m'étonne aussi et me laisse perplexe pour la suite, mais je pense pouvoir incriminer l'humidité + qu'au choc en lui même, a première vu aucun impact sur le chassis ou tous les autres composants.

 

C'est possible lors de la chute que L'ESC se soit desactivé ou débranché d'une quelconque manière ? je peux vérifier son état de fonctionnement d'une autre manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une F3 ça va logiquement se configurer via Cleanflight, pour l'installer il te faut Chrome sur ton ordi, après tu lances une recherche Google et tu devrais trouver tout seul.

test de recalibrer tes ESC, mais à mon avis le tient est mort, même démonté ça ne se "décalibre" pas, tu peux le remonter sans soucis du moment que tu rentres les bonnes valeurs dans Cleanflight

 

et même si tu as l'impression qu'il s'initialise au démarrage, si ça ne tourne pas après, pour moi ça ne fonctionne pas.

 

après si tu veux vraiment être sûr, tu prends un multimètre et sur ton ESC tu mesure ta tension sur 2 phases en entrée du moteur, ça devrait monter quand tu mets du gaz, si c'est à 0 ou si ta tension ne bouge pas c'est que ton ESC est mort.

 

faits tout ça les hélices démontées par contre :)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une F3 ça va logiquement se configurer via Cleanflight, pour l'installer il te faut Chrome sur ton ordi, après tu lances une recherche Google et tu devrais trouver tout seul.

test de recalibrer tes ESC, mais à mon avis le tient est mort, même démonté ça ne se "décalibre" pas, tu peux le remonter sans soucis du moment que tu rentres les bonnes valeurs dans Cleanflight

 

et même si tu as l'impression qu'il s'initialise au démarrage, si ça ne tourne pas après, pour moi ça ne fonctionne pas.

 

après si tu veux vraiment être sûr, tu prends un multimètre et sur ton ESC tu mesure ta tension sur 2 phases en entrée du moteur, ça devrait monter quand tu mets du gaz, si c'est à 0 ou si ta tension ne bouge pas c'est que ton ESC est mort.

 

faits tout ça les hélices démontées par contre :)

Merci pour tout !!

 

Je vais remplacer l'ESC sur ces bons conseils !

 

Et merci pour le tuyau cleanflight, j'essayerai de m'y pencher ça peut servir !!

 

Après avoir remplacé l'ESC je dois forcément calibrer quelque chose sous cleanflight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes de tester quand même avec un multimètre les tension en entrée et sortie de ton ESC, si jamais il n'est pas mort je m'en voudrai de te faire dépenser des sous pour rien  :blush:

car ça me paraît bizarre qu'un ESC lâche à la suite d'un choc....

un multimètre, tu en trouveras facilement pour 10 euros dans ton magasin de bricolage ou entretient auto, et ça sert toujours

 

prends le temps de te renseigner sur Cleanflight, de l'installer et te tester tes ESC un par un via le soft, voir de les recalibrer, de toutes façons tu n'as rien à perdre

prends aussi le temps de démonter ton quad pour voir si rien n'est dessoudé ou si un composant n'a pas sauté, et encore une fois de test avec un multimètre voir où la tension est coupée.

 

et en effet, si tu décides de changer l'ESC tu devras recalibrer le tout, donc autant se renseigner et tester de suite :)

 

de toutes façons, avec un racer tu devras obligatoirement mettre les mains dans le cambouis,et même sûrement encore plus avec un truc livré "clés en mains" 

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, vérifie si l'ESC est bien connecté car il se peut que l'ESC est bouger lors du choc et vu le système de connexion rapide de walkera cela peut arriver, j'ai eu le cas sur mon 250 advance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gajira !! Je vais essayer de faire ça se week end..

Je savais bien que j'finirais par mettre les mains dedans mais j'avoue j'esperais APRES avoir recu mes lunettes fpv :D

Je vais regarder plusieurs tuto YT pour voir tout ça sous cleanflight !

 

Pour le test au multimetre j'ai jamais fait ça, c'est compliqué ?

 

Je vais tout démonter pour avoir bien accés a l'esc en haut et en bas, histoire de voir un truc louche je l'espère :D

 

 

salut, vérifie si l'ESC est bien connecté car il se peut que l'ESC est bouger lors du choc et vu le système de connexion rapide de walkera cela peut arriver, j'ai eu le cas sur mon 250 advance

Ca s'était " débranché " a quel niveau ?

 

J'ai remarqué une vise juste en dessous l'esc plutot pas mal dévicé, j'ai revisé mais pas re test depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'esc est a moins de 30 euros, c'est pas perdu au pire que d'essayer de le changer, sinon ça sera toujours une pièce de rechange sous la main :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gajira !! Je vais essayer de faire ça se week end..

Je savais bien que j'finirais par mettre les mains dedans mais j'avoue j'esperais APRES avoir recu mes lunettes fpv :D

Je vais regarder plusieurs tuto YT pour voir tout ça sous cleanflight !

 

Pour le test au multimetre j'ai jamais fait ça, c'est compliqué ?

 

Je vais tout démonter pour avoir bien accés a l'esc en haut et en bas, histoire de voir un truc louche je l'espère :D

 

 

Ca s'était " débranché " a quel niveau ?

 

J'ai remarqué une vise juste en dessous l'esc plutot pas mal dévicé, j'ai revisé mais pas re test depuis

au niveau de la PDB pas coté moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ambitionne d'acquérir un walkera F210 en rtf, mais je ne suis pas encore au faite du langage droniste,

comme par exemple :

paramètres au choix: fcc ou ce ??

hélices: wcc ou cw ??

cela veut dire quoi ???

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ambitionne d'acquérir un walkera F210 en rtf, mais je ne suis pas encore au faite du langage droniste,

comme par exemple :

paramètres au choix: fcc ou ce ??

hélices: wcc ou cw ??

cela veut dire quoi ???

merci.

Malgrès que ce soit un bon drone selon moi, si c'est pour un premier drone racer je te conseille autre chose, c'est plutot compliqué comme machine a parametrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

Alors voilà, j'ai démonté mon drone quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de soudure entre ESC et plaque de distribution pour voir ce qui clochait...

 

Alors rien a première vu sauf un petit detail à attiré mon attention je vous montre en photo 

 

 

 

Alors voilà, sur le dessus du raccord on voit de la " feraille "

 

Tandis que sur celui ci :

 

 

 

il y a une partie noir qui doit à mon avis assurer la liaison entre ESC et plaque de distrib, qui a fondue ou peut etre cassé sur la photo précédente...

 

C'est correct selon vous ? ou une totale coincidence et c'est bel est bien l'ESC qui est mort ?

 

J'ai pas testé avec cleanflight, j'ai envoyé un mail au SAV j'attends des réponses pour le renvoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

Alors voilà, j'ai démonté mon drone quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de soudure entre ESC et plaque de distribution pour voir ce qui clochait...

 

Alors rien a première vu sauf un petit detail à attiré mon attention je vous montre en photo 

 

post-3613-0-96755500-1461261998_thumb.jpg

 

Alors voilà, sur le dessus du raccord on voit de la " feraille " qui n'est apparente uniquement là où l'hélice ne tourne plus ! sur les autres raccords ESC de la plaque de distrib, rien a signaler comme sur la photo ci dessous :

 

post-3613-0-90879700-1461262005_thumb.jpg

 

il y a une partie noir qui doit à mon avis assurer la liaison entre ESC et plaque de distrib, qui a fondue ou peut etre cassé sur la photo précédente...

 

C'est correct selon vous ? ou une totale coincidence et c'est bel est bien l'ESC qui est mort ?

 

J'ai pas testé avec cleanflight, j'ai envoyé un mail au SAV j'attends des réponses pour le renvoi...

 

 

 

 

 

 

PS : Merci TGH pour la suppression du double post ! J'ai pas pu éditer celui du dessus du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un F210 3D avec un moteur qui ne démarre plus lors de la mise en route...

Il ne s'initialise même pas au branchement de la batterie...

Pensez vous qu'il est mort ? 

 

Cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Ta soudure sur ton esc a peut être lâche. Pour savoir si ton moteur est mort il faudrait que tu le connectes sur l'esc en diagonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Effectivement le moteur fonctionne.

Par contre, comment démonter pour voir l'ESC ?

Faut-il que je démonte l'ensemble les 2 plaques carbone pour accéder à la soudure ?

 

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.