Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas que ce simulateur ai été présenté ici. Il semble assez récent mais certains d'entre vous le connaissent peut-être?

 

http://www.dronesimulation.co.uk/

 

En fait, je le trouve vraiment très agréable à utiliser et j'ai plus de facilités à piloter que sur Liftoff et FPV Freerider, donc j'aurais juste voulu des avis de personnes expérimentées pour savoir s'il reproduit bien la réalité ou pas (je n'ai pas encore volé en FPV dans la vraie vie  :blush: ).

 

Pour info, il faut un PC assez puissant avec une bonne carte graphique, même si on peut ajuster les paramètres graphiques du simu. J'ai une vieille config mais de bonne qualité et en mettant à jour les pilotes nvidia, ça tourne (mais les ventilos hurlent :D )!

 

Alors par contre, c'est un peu particulier et je n'ai pas tout compris à leur business model. Ça fonctionne sur un système d'"événements", et un classement des temps réalisés de par le monde est répertorié sur le site. Je trouve ce concept bien pensé, pour pouvoir situer son niveau de pilotage.

 

Je m'était inscrit au dernier événement (c'était gratuit à ce moment) mais il semble que les inscriptions soient terminées pour ce parcours (Formula FPV London sim). Depuis le début de semaine, ils proposent un abonnement (cher pour l'année), qui semble donner accès à une dizaine de parcours, et un nouvel événement est prévu le 18/04/16 (est-ce que ça sera encore gratuit?).

 

J'ai pu l'utiliser avec ma radio DX6 V2 avec la même méthode que j'avais utilisé pour Liftoff et FPV Freerider (voir l'excellent tuto de meganeura que je remercie d'ailleurs  :merci: ).

 

 

Si quelqu'un a l'occasion de le tester, j'aimerai vraiment qu'il nous fasse un retour sur ses impressions, notamment pour savoir si le pilotage se rapproche de la réalité.

 

Merciii

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré pour l'installer aussi, avec également des erreurs à l'installation. Je ne sais pas si tu as une carte graphique nvidia sur ton pc mais j'ai résolu mes soucis en mettant à jour les pilotes. Il me semble aussi avoir mis à jour directx mais pas sûr que ça ai un rapport. C'est clair qu'il nécessite une bonne configuration... et apparemment indisponible pour Mac.

 

"The minimum recommended spec is: Windows 7 OS (with SP1), Intel i5 dual core CPU, NVidia 750 Ti graphics card (or equivalent), 4GB RAM plus internet connection."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit a vous je l utilise aussi et je l adore je me suis même abonnés (petite folie mais on peu le couper quand on veux) je commance a faire des score et j adore sa. Pour le realisme je suis encore novice dans le fpv mais depuis que je l ai j ai revoler un seul fois mais j avais bien progresser mais je ne sais pas vraiment si sa viens du simu. J aime bien le circuit de Londres et celui de Montréal. Si il y en a qui l utilise c est quoi vos pseudo pour se trouver sur les classement. Moi c est toujour jems69 et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.