Aller au contenu
trex700E

Vitesse du vent

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai une question concernant la vitesse du vent !! d'après vos expériences avec combien de vent maxi on peut voler en toute sécurité surtout pour l'atterrissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vitesse du vent va avoir un impact diffèrent selon le poids de ton appareil plus il est lourd plus il est résistant au vent etc...

 

Tu veux savoir une ordre d idée sur qu elles types de modèles?

 

-avion

-hélicoptère

-drone

....

 

Bonne journée

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,

je suppose que tu as un Q500...

Si c'est le cas, pas de soucis jusqu'à 20km/h.

Attention, tu peux avoir une grosse différence entre la vitesse du vent au sol et en l'air.

Pour ma part si j'ai un doute, je fais monter le drone à 20 mètres et je reste en stationnaire pour vérifier sa stabilité. Tu peux aussi te servir du retour vidéo. Si tu vois passer les hélices dans le champ de la caméra, là y'a du vent.

Bons vols...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le vent ne me dérange pas lorsque je vole à plus de 5 mètres c'est surtout les atterrissages qui sont compliqués quand le vent souffle en rafale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce aussi pour l'atterrissage, c'est le réceptionner d'une main par le train d'atterrissage...

Avec la sangle tour de cou sur la Radiocommande, ça le fait, et plus de risque de mauvaise réception.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ma part...et je l'ai fais à quelques reprises tout seul lorsque des rafales de vent débarquèrent au sol et ne me rendaient pas confiant sur l'atterrissage. Guère envie de voir le drone se retourner et/ou subir des dommages. Je ne me suis pas senti de faire autrement de toutes façons.
 

Descente en tortue...drone ô combien stable, saisie par le train d'atterrissage, arrêt rotor. RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout est dit, attention au rafale, à l'effet de sol qui fait pomper la machine à l'atterrissage même si cela a été diminué par les dernières mises à jour.

Comme pour tout ce qui vole, il est important également d'atterrir face au vent pour conserver une meilleur portance, quant à la solution de NiT, pourquoi pas si ce n'est qu'une rafale de dernière seconde peut t'envoyer ton Typhoon dans la bouche et là ça risque de piquer...

 

Amicalement

 

J-Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, rattraper l'oiseau au vol, je crains pour mes cheveux gris ou mes pouces.

Perso, et ç’a n'engage que moi. Je déclenche le retour auto. Quand l’oiseau est proche, je reprends la main en "smart" et le fait poser doucement. Il faut de la place mais cela évite les basculements.

A vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je confirme l'astuce ne NiT.

Je l'ai découverte sur une vidéo publicitaire de la marque au mois de décembre. Sur le coup, j'ai crié "au fou"! Mais avec le temps, c'est bien plus sécurisant qu'un posé hasardeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation.

Lorsque toutes les conditions sont réunies pour un atterrissage sans encombre, la question ne se pose pas : on pose aisément le drone.

Mais il m'est arrivé, notamment en Islande, d'avoir des bourrasques passagères au sol, rien 5m ou + au dessus, et bien là, j'étais bien content de le receptionner de la sorte, plutôt que prendre le risque d'un effet de sol (même en tortue) et d'une bourrasque pour qu'il subisse des dommages.

 

Sans l'effet de sol, à hauteur de 2m50 environ, plus qu'à eviter une bourrasque, et a le descendre tranquillement. On est bien loin de vents capables de retourner le drone sur la figure.

Mais la somme bourrasques + effet de sol ne me rendait pas confiant.

 

En clair, en circonstances délicates d'atterrissage, j'utiliserai encore sans hésitation cette méthode.

Modifié par NiT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,alors moi,d'apres la meteo,15 km/h annoncé,mais ici il y a des rafales par moment,et le drone bouge pas mal sous les rafales,ça fais un peu flipper..je pense que 20 voir 25km/h Max c'est le plus que le typhon q500 4k peux supporter.... apres je dit ça mais je n'ai que 20h de vol avec.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'atterissage...mode tortue,et quand stabilisé a 70 cm env,j'y vais franco,et il se pose sans probleme (mode smart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part et avec plusieurs tests, un vent de  25 km/h est un maximum afin de garder une très faible marge de sécurité

Ces le constat que j'ai réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'expérience un vent de 25kmh est le maxi mais il faux prendre en considération diffèrent paramètre à s'avoir au sol et en altitude en effet il y a une différence

D'autre part la batterie du q500+ est de maxi 21' et pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Moi j'utilise UAV forecast sur mon mobile. Il vous donne les indications  nécessaire au vol et vos dit si vous pouvez voler ou non en fonction du vent, des KP et bien d'autres critères. Dans les options, vous pouvez connaitre les vitesses du vent par palier de 10m. Excellente application.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le fait d'attraper le drone plutôt de de faire un "posé" compliqué .....Moi je le fait depuis plus de 2 ans avec mon Phantom 1-1.1.1 (pas à chaque fois quand même) ça évite les basculement et quand on a pris le coup c'est pas dangereux d'après mon expérience perso   :avion:

je vais bientôt recevoir mon Q500 4K on verra comment pratiquer de même sans danger :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas besoin de rebondir avec ton bientôt Q500, le RTH se débrouillera pour poser correctement ton drone.

 

Bienvenu chez les possesseurs de Q500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai "volé" ce matin avec mon Q500 par un vent de 20km/h annoncé, (j'ai quand-même eu l'impression que les rafales étaient un peu supérieures, mais j'ai pas un anémomètre dans la tête :D ).

 

Pas trop de soucis de pilotage si ce n'est qu'il fallait bien insister pour les changements de direction et qu'il a failli se retourner à l'atterrissage en mode RTH (mode que j'essayais pour la première fois sur un grand parking complètement vide)

 

Testé aussi le stationnaire, monter à 15m et attente: impressionnant comme on voit le rattrapage de l'appareil dans rafales pour rester à sa place; il n'a quasi pas bougé d'un demi-mètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.