hime 2 Posté(e) 10 avril 2016 Coucou tous le monde bon je me lance, Ça fait un petit moment que je veux tâter du drone, et je me renseigne a droite et a gauche, je vais suivre le conseil que beaucoup donne sur se forum. c'est a dire commencé par un piti hubsan x4 Mais après....pour la suite... j'ai lu sur un blog que le eachine250 est super pour commencé(avec une très grosse insistance sur SE produit), puis un vendeur d'une boutique ma conseillé le eturbine racer 250, un autre le anakin et sur se forum c'est plus le qa250 qui est mis en avant(c'est peu être que mon impression), déjà j'ai un peu peur pour les 3 premiers, qu'il y a trop d’intérêt en jeu, je m'explique: ils vendent un produits pour gagné de l'argent, donc forcementLEUR produits est le meilleur, même s'il n'ait pas recommandé par la communauté, donc je viens ici pour être sur qu'il n'est pas questions d'argent mais que de bon conseille. J'ai lu des posts sur ces 4 drones, je vois a peu près les + et les - (sauf pour le anakin), même si de temps a autre il y a une personne qui adore le produits alors qu'il est nul (c'est pas moi qui l'ait dit). Qu'en pensez vous pour commencé, a savoir que lors de cette achat la je serait piloté + ou -? Le montage me fait pas peur, la programmation un peu plus, mais faut bien commencé, non? C'est pour faire a terme des vidéos, des figures, et des courses. Peut être vous est chaud pour aucun des 4 et préféré me dirigé vers autre chose, je reste ouvert a toute proposition. Je vous remercie d'avance, au fil des post on peut lire la passion dans message. D’où le faites de me tourné vers vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow 40 Posté(e) 10 avril 2016 (modifié) De ce que j'ai lu, le eachine a mauvaise réputation. Si le prix n'est pas un problème, regarde du côté du vortex pro et du tbs vendetta qui on l'air super. Modifié 10 avril 2016 par snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 avril 2016 sur se forum c'est plus le qa250 qui est mis en avant(c'est peu être que mon impression), Il est mis en avant car c'est un racer avec un bon compromis prix/qualité, avec un SAV en béton par ancien partenaire. Pas eu de mauvais retour sur celui ci pour l'instant, alors que l'eachine il y a beaucoup de casse de bras, de plaque, de moteurs HS... et pour l'avoir eu en main, je ne le trouvais pas top et trop imposant. Après tout est une question de budget, faut voir combien tu veux mettre, s'il y a besoin d'un chargeur, d'une RC... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 10 avril 2016 +1 pour le SAV ancien partenaire, j'ai testé et c'est simple, un suivi et une implication de ce niveau, je n'avais vu ça autre part en plus de ça l'avantage du QA c'est qu'il est evolutif, tu peux changer ESC et moteurs par ce que tu veux, pas sûr que ce soit la même sur les 3 autres et niveau solidité, j'en ai vu un se prendre quelques bonnes boites, la frame est encore intacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 10 avril 2016 De ce que j'ai lu, le eachine a mauvaise réputation. Si le prix n'est pas un problème, regarde du côté du vortex pro et du tbs vendetta qui on l'air super. Bonjour, Si le prix n'est pas un probleme ?... C'est pas le prix le souci, c'est le conseil.... quand tu viens d'avoir ton permis de conduire tu t'assois pas au volant d'une F1... tu commences avec de l'occas ! Le qa250 (ou tout modele carbone ) a monter soi même, c'est la solution ideale si tu te sens un peu bricoleur. Avec les tutos le montage est facile. Le sav d'ancien partenaire est top niveau. L'eachine je te deconseille. Hormis le fait qu'il soit pas cher, il y a trop de souci avec les esc qui fument, les moteurs qui tournent pas, les emetteurs videos defectueux, etc... Le walkera f210, 250 runner (normal ou advanced ) je te deconseille egalement. Trop walkera , motor proprio, helice proprio, osd , carte, recepteur proprio... Tout ce qui est 210/250/300 rtf avec cam , tu oublies si ca vient d'unnsite chinois ou asiatique. La qualité est trop variable d'une piece a l'autre. D'autres points non negligeables : la,radiocommande , le chargeur de lipos, les lipos. A choisir avec soin, c'est ce que tu gardes quand tu changes d'oiseau. Perso ma femme m'a offert le tb250, et il me suffit largement, je l'utilise a peine a 50%de ses capacité, tout le monde n'est pas Charpu Les kits a monter te permettent de choisir vraiment es pieces.. Pour l'image, c'est comme acheté un pc tout fait à la Fnac ou tu peux rien modifier,ou acheter chaque composants en fonction de tes besoins directs. Bon courage dans tes choix 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hime 2 Posté(e) 10 avril 2016 quel réactivité! c'est cool pour les conseils, déjà je vient de rentré avec mon tout 1er drone: husban 4x que je vient d'acheté a l'instant, même pas encore testé. Je suis surexcité, une vrai pucelle. Pourquoi pas me dirigé vers un qa 250, enfin j'ai encore le temps avant de le prendre. Je pense revenir vers vous un peu plus tard pour la RC. Mais si vous avez encore des choses a me conseillé, je resterai a l'affut de se post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 10 avril 2016 Le e-turbine est increvable, vraiment sympa pour commencer. Ce n'est pas du tout carbone, les bras peuvent casser mais servent justement de fusibles (et ne coutent que dans les 2 euros) ... Ce n'est donc pas l'électronique qui lâchera. Autre point sympa, les LED sont très puissantes et permettent de voler sans souci à vue. Le Qav250 est par contre plus évolutif, si tu veux ensuite passer sur des batteries en 4S, il sera possible de changer les moteurs et les ESC, le châssis sera en mesure d'encaisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 10 avril 2016 Et si tu te sens pas à 'aise avec la soudure, tu en auras pas besoin avec eturbine, tout est sur connecteur. Si tu enleves la protection gainante des esc du eturbine, il semble que tu puisses monter du 4s ( inscription 2-4lipo dessus) mais je ne connais personne qui l'ait fait, et le 3s suffit pour debuter. Tu prends le kit tb250 a monter , un chargeur lipo digne de ce nom, une radio 6 voies minimum avec un inter 3 positions, et un recepteur 6 voies , une palette d'helices 5' , des lipos 1300 45c 3s ( j'ai un faible pour la marque tattu ) un moteur cw , un ccw, un bras ou 2 , 1 esc au cas ou. Tu peux ajouter plus tard une cam+emetteur 5.4 + recepteur video quand tu te sentiras a l'aise avec l'engin. Le temps de vol moyen est d'environ 6 ou7 minutes , donc prevois une brouette de lipos si tu comptes voler 1h d'affilė. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 avril 2016 Coucou, pas eu le courage de lire la totalité des commentaires, donc je donne simplement mon avis : Concernant le Eachine Racer 250, beaucoup de défauts ressortent, principalement la fragilité des bras. Faut savoir aussi (lu sur d'autres post/forum) que le chassis du Eachine se trouve très difficilement (voire pas du tout) en pièce détachée. Donc si tu casses ton chassis, tu repaies un drone... Je vais aborder maintenant ma propre expérience sur le QA250. Comme dit plus haut, ancien partenaire t'assure un SAV comme je n'en ai jamais eu auparavant. Et le QA250... Une bête. Je ne peux pas comparer à d'autres Racers, j'ai commencé avec de la chinoiserie de base à 20€. Aujourd'hui j'ai presque 700€ d'investissement dans le QA + tous les accessoires et plein de folies sur lesquelles j'ai craqué... Bref, le QA250 est SOLIDE, RAPIDE, "GARANTI" dans le sens ou ancien partenaire sera la pour t'aider à 300% en cas de soucis, le forum est blindé de sujets concernant ce modèle, il est facile à monter et à réparer, à améliorer etc.... BILAN : Personnellement je te conseille le QA250 Voili voilou ! Bonne soirée ! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 avril 2016 PS : Désolé double post : Si t'as pas lu les conseils concernant les batteries LiPo, attend un peu après un vol que ta batterie se repose avant de la charger, évite de voler jusqu'a ce que la bête tombe (je sais pas de quel système de prévention est équipé le Hubsan X4), une LiPo ne doit pas arriver à tension trop faible, sinon elle sera foutue, mais je présume que tu trouveras de nombreux possesseurs de ce modèle qui sauront te conseiller si tu poses les questions dans la bonne section ! Sinon autre conseil, ben ... Respecter la législation, ne pas voler de nuit, ne pas voler avec des gens autour etc etc ... http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hime 2 Posté(e) 14 avril 2016 Merci Ayden 151 pour l'astuce bon je revient vers vous après mes 1er vols qui ressemblé plus a ça (référé a l'image) l'HUBSAN X4 est pas mal même si il est très sensible a l'effet de sol, après quelque heure de vol j'arrive a peu près a le faire allé où je veux. En tous cas il est très marrant. merci a tous pour vos bon conseil en tous cas. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 avril 2016 Hello Le e-turbine est increvable, vraiment sympa pour commencer. Ce n'est pas du tout carbone, les bras peuvent casser mais servent justement de fusibles (et ne coutent que dans les 2 euros) ... Ce n'est donc pas l'électronique qui lâchera. Autre point sympa, les LED sont très puissantes et permettent de voler sans souci à vue. Le Qav250 est par contre plus évolutif, si tu veux ensuite passer sur des batteries en 4S, il sera possible de changer les moteurs et les ESC, le châssis sera en mesure d'encaisser. Un bras pas cher mais qui pète souvent te reviens plus cher qu'un truc qui pète jamais....J'ai un QA250, je fais pleins de bisous aux arbres et parfois violemment et ça résiste Et si tu te sens pas à 'aise avec la soudure, tu en auras pas besoin avec eturbine, tout est sur connecteur. Effectivement ça peut paraitre bien par contre quand il y a un faux contact suite à un crash t'es mal pour pouvoir réparer... Ce qui est important aussi (en plus de pouvoir avoir des pièces détachées partout), c'est d'avoir des personnes qui l'ont et donc qui pourront t'aider, ici on est beaucoup à avoir un QA250 du coup c'est plus simple. Pour les infos : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/ Par contre si tu viens tout juste d'avoir le X4 attends un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 15 avril 2016 Salut Xav, Pour les quadri, disons qu'il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour le tb250, je confirme l'effet fusible des bras sur la longévité de l'électronique. Evidemment par contre, il faut en remplacer de temps en temps, mais ils ont l'avantage d'être bon marché et remplaçables en 5 minutes sur le terrain. Il y a 22 pages de discussion sur ce quad, ca fait quand même du monde aussi pour conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2016 J'ai jamais essayé le TB250, je l'ais juste pris dans les mains et reposé aussitôt en pleurant Par contre sur le forum (ici et ailleurs), si tu regardes il y en a beaucoup qui ont revendus leurs TB250 pour un QA250, du coup l'économie n'est pas vraiment flagrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 15 avril 2016 Il faut l'essayer... J'ai aussi un vortex pro (une longue histoire... ), et un qav 180 lumenier survitaminé en 4s pour faire de la voltige fpv, et pourtant je vole toujours beaucoup avec le tb250. C'est une machine robuste, bien conçue et très facile d'entretien. Les leds se voient très bien, que ce soit en course en fpv, ou en vol à vue. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2016 j'aime bien son look sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 15 avril 2016 Sa bouille de jeep, c'est clair que ça en jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites