Ne0 0 Posté(e) 10 avril 2016 Bon voilà je me lance ! Comme je l’ai précisé dans ma présentation, j’ai déjà fait du modélisme (hélicoptère du pico z jusqu'à certains birotors, bateau et trains). Ayant des grands espaces à côté de chez moi et certains bâtiments anciens je souhaiterais pouvoir les filmer (pas de course ou autres, je suis plutôt fan des belles images ). Etant étudiant je vais surement être amené à voyager (je regarderai bien sûr les réglementations ) et je souhaiterais pouvoir le trimbaler avec moi . J’ai donc pas mal de questions pour les modèles (Dji à l’air bien :P)ou autres. Pour le budget ça va tourner dans les 500-700 grands max. Dois-je acheter d’occasion ou neuf ? Est-il préférable de monter le drone moi-même (type f450 de chez Dji) ou d’acheter un drone RTF (style Phantom) Mieux vaut-il utiliser une go pro ou une caméra intégrée ? Je souhaite avoir des images de bonne qualité. Merci d’avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 10 avril 2016 Salut neo. Tu trouveras tout en parcourant ce forum mais je vais essayer de t'aider en te donnant mon avis. Avec le RTF, le gros avantage est que tu fais voler ton modèle dès la sortie de sa boite. Pas besoin de connaître la soudure ni l'électronique... Je vois que tu as déjà une expérience en modélisme, tu peux donc aussi te lancer dans le montage de ton modèle. Dans ton budget, tu trouveras difficilement une machine vraiment top dans le neuf. Si tu rejoute une centaine d'euros, tu peux te tourner vers le yuneeq Q500+ avec sa caméra cg02 qui te fera de superbes photos. Si tu possède déjà une gopro, tu as le même modèle avec la nacelle adaptée. Avec cette marque tu as le retour vidéo sur la RC, ce qui n'est pas le cas pour un DJI. Le SAV yuneec est plutôt très bien noté, ce qui n'est pas négligeable. Pour ce qui est d'un achat d'occasion, c'est un peu une loterie a moins que tu connaisses l'ancien propriétaire. Oublie d'entrée les "sous marques" avec caméra et retour vidéo, c'est un nid à problèmes pour trouver des pièces de rechange et pour le SAV. Bien évidement ce n'est que mon avis, il n'y a pas que DJI ou YUNEEC mais là au moins tu pars sur du matériel sérieux. Prend bien le temps de parcourir les différentes rubriques du forum ce sera la meilleur aide pour ton choix. Bons vols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 avril 2016 Si tu possède déjà une gopro, tu as le même modèle avec la nacelle adaptée. Avec cette marque tu as le retour vidéo sur la RC, ce qui n'est pas le cas pour un DJI. avec le phantom tu as le retour sur le téléphone portable sans frais supplémentaires. , ce qui est quasi identique. et si tu as une tablette, le retour n'en est que meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 10 avril 2016 Bon j'ai regardé pas mal de sujets cet après-midi. Fabriquer mon drone n'est pas le problème. Par contre le configurer je me sens pas trop d'attaque. C'est pour cela que je vais plutôt m'orienter vers un RTF. J'ai regardé les marques chez studio sport (dites-moi si d'autres sites sont aussi corrects). Le DJI Phantom 3 me paraît pas mal version standard bien sûr ou le Yuneec Q500. Je ne sais pas si le Phantom 2 avec ma go pro vaudrait la peine en terme d'images ou la caméra du Phantom 3 est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 12 avril 2016 Salut à tous ! Je pense m'orienter vers le Phantom 3 Standard est ce que certains l'on et le recommande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 13 avril 2016 Salut ! Le phantom 3 est un bon drone mais plusieurs personnes sur le forum te recommenderons plus le yuneec q500, q500+ ou q500 4k. Tu bénéficiera de l'aide de pas mal de personnes, au niveau de la Rc, du drone, des mises à jour du firmware, etc... Envoyé de mon Archos 50 Neon en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 13 avril 2016 Le seul problème je trouve avec le yunnec est que pour le même prix que le ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 13 avril 2016 Excusez-moi envoi automatique . Je trouve que le yunnec pour le même prix que le phantom 3 a du coup une qualité moindre du fait qu'il a une go pro (je n'ai qu'une hero 3 white donc 720p max). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 avril 2016 Hello Je suis toujours tenté de dire qu'il vaut mieux débuter avec un petit drone d'intérieur afin d'acquérir les réflexes, même si par la suite tu achètes un drone de type Phantom ou Yuneek car en cas de problème avec le GPS tu seras totalement perdu si le drone part tout seul.... J'ai regardé les marques chez studio sport (dites-moi si d'autres sites sont aussi corrects). Le DJI Phantom 3 me paraît pas mal version standard bien sûr ou le Yuneec Q500. Je ne sais pas si le Phantom 2 avec ma go pro vaudrait la peine en terme d'images ou la caméra du Phantom 3 est mieux. Si jamais tu prends chez il y a un petit code de réduction (pense à passer par le lien du forum tu ne paieras pas plus cher) => http://www.faq-drone.com/topic/6444-studiosport/ Entre un DJi et un Yuneec je préfères Yuneec car j'aime vraiment pas les radios de chez DJi mais c'est une histoire de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madpilot 6 Posté(e) 13 avril 2016 Hello Je suis aussi de l'avis de xavdrone... vaut mieux commencer avec un petit drone genre h107c plus par exemple et apprendre à piloter avant de faire décoller un gros drone Déjà parce qu'il y a un coup à prendre et que c'est toujours plus chaud avec in engin qui pèse assez lourd et qui a une certaine inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 13 avril 2016 Mon expérience en modélisme hélicoptère ne me servira à rien? Est-ce complètement différent? Je volais avec un Honey Bee 2 de chez Esky. Parce qu'avec de grands espaces à côter de chez moi me clôturer en intérieur est un peu frustrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 avril 2016 Salut NeO. Si tu choisis le phantom, Tu passe du mauvais côté de "la force"! Rapport au Q500 bien-sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 13 avril 2016 Mais pourquoi donc !?!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 avril 2016 Bah pour ma part, 1) comme le chef, la RC. 2) le SAV DJI moins "bon". 3) le look. Et 4) je suis pro YUNEEC. (Rire). OK, le 3 et le 4 ne sont pas objectifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 avril 2016 donc un Q500 => http://www.xavdrone.com/drones/blade/yuneec-q500-typhoon/ ou un chroma => http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-chroma/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 15 avril 2016 Perso, ayant déjà piloté avions et hélicos RC, j'ai quand-même choisi d'acheter un "petit" drone pour me faire la main, 100 E. Puis j'ai acheté en février dernier le Ph3 standard, vol très stable, (je ne sais pas comment on peut arriver à le crasher, celui là) et je pense déjà le revendre pour prendre le Ph3 Pro, pour la caméra 4K.. et aussi parce que la télécommande du "standard" n'accepte pas les tablettes, seulement les smartphones. Et ma vue étant celle d'un mec de 60 piges, un grand écran est plus confortable que celui d'un smartphone. Mais j'adore mon Ph3, facile à piloter et qualité photo très sympa. j'ai fait une 12aine de vols avec, vu la météo merdique et mon boulot assez prenant. Il parait que les Yuneec sont nettement plus sensibles au vent car ils sont plus gros, et que l'équilibre des couleurs de la caméra est moins bonne que celle du Ph3. Il y a un gars du forum qui a les 2, et qui préfère nettement le Ph3, sauf pour le design. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 15 avril 2016 Si tu as volé avec un hélico, surtout un mono rotor, (les bi rotors sont trop faciles à piloter), pas de problème avec un Ph 3, tu commences doucement. Les modes (mode 2 pour moi) correspondent exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2016 Il y a un gars du forum qui a les 2, et qui préfère nettement le Ph3, sauf pour le design. ah bah après c'est plutôt une question de gout c'est comme la question "MAC ou PC" ? ou "iOS ou Android" pour le téléphone, "Canon ou Nikon" pour la photo, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 15 avril 2016 D'accord super merci pour les infos! Je pense plutôt partir sur le Ph 3 car le Yunnec à l'air top mais cher pour avoir une bonne caméra. En effet ma go pro est pas terrible en hd (premier modèle). Et ou a tu acheté ton Ph 3 ? Occasion ou neuf ? Et maintenant que tu l'utilises une batterie supp est nécessaire ou pas ? Le passage de l'hélico au Ph est facile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 15 avril 2016 1- Le passage de l'hélico au drone est effectivement facile pour un drone type Ph3, moins facile pour un petit drone d'appart où certainement tu auras tendance à saucissonner tes plantes vertes. LOL 2-J'ai acheté mon Ph3 chez StudioSport, et donc neuf. Excellent service, et en plus, habitant près d'Annecy, ils ont une boutique près de là. Donc j'ai en chair et en os du conseil et si besoin du SAV. Pas de batterie supplémentaire, je n'ai fait que des vols courts, 15 min max pour l'instant. Avec 1 seule batterie, tu fais 20 min environ, ce qui est assez pour moi. Après, il faut laisser la batterie reposer un peu, minimum 1 heure. 3- J'ai une GOPro 4 Silver, la caméra du Ph3 est au moins aussi bonne, et plus surprenant, la nacelle amortit super bien, même quand je fais faire des mouvements brusques avec le drone. 4- j'ai mis en vente mon Ph3 standard sur la rubrique vente du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrduba 10 Posté(e) 15 avril 2016 Oublié de spécifier: le Ph3 a impérativement besoin d'un smartphone avec qui il communique par Wi-Fi. L'image de la caméra du Ph3, ainsi que les info données via DJI GO sont affichées sur l'écran du smartphone. J'ai un Samsung 6, ça marche très bien. C'est la différence importante avec les Yuneec qui ont leur écran incorporé à la RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 15 avril 2016 D'accord merci beaucoup pour toutes les infos. J'ai bien vu ton annonce mais j'habite dans les Yvelines ou à Caen pour mes études donc un peu dure. Après l'utilisation du smartphone est bien car je n'ai que ça. Par contre a tu un temps de latence entre le drone et le smartphone ? Car sur l'application go pro par exemple tu as 2-3s de retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2016 Car sur l'application go pro par exemple tu as 2-3s de retard. ça dépends des Gopro avec la Hero 4 black Edition y a pas tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne0 0 Posté(e) 15 avril 2016 Peut-être j'ai la hero 3 white edition s'est peut être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2016 la 4 à nettement améliorer les choses (beaucoup plus rapide) par contre "white edition" y a de la latence à mort, faut pas voler à côté d'arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites