Aller au contenu
Nours Nou

Trouver un club près de chez vous :

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour ceux qui souhaitent rejoindre un club mais qui ne savent pas ou chercher:

le site de la fédération française d'aéromodélisme http://www.ffam.asso.fr/

 

et

 

pour le lien direct pour trouver le club le plus proche d'ou vous êtes : 

http://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'info, cela évite des heures de recherche sur le net pour trouver son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fil ou un mail avant d'aller frapper à la la porte du club... Dans ma ville le gros club (150 adhérents) n'accepte pas les voilures tournantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci Nours Nou, je me posais justement la question. Voilà qui est réglé ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'habite dans le Maine et Loire et je viens de rentrer en contact avec le président du club de l'ACM ANJOU. Un club qui accepte les drones "dans le respect des règles " et qui de plus se situe à quelques kilomètres de chez moi. Prendre une licence FFAM dans laquelle sont comprises l'adhésion, le revue, la cotisation annuelle tout ça pour 82 euros, plus une salle de réunion hebdomadaire le vendredi soir avec d'autres membres pour échanger,construire etc...et piste ouverte tous les jours (terrain de plusieurs hectares aménagé ).

Voilà une bonne chose de faite...de plus depuis peu ils ont un nouvel adhérent qui possède un diplôme spécifique drone ( je n'en sais pas plus!) pilotage prises de vues etc....

Rendez-vous est pris...à suivre...je vous tiens au courant..

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

repérage du terrain ce matin ...immense avec piste de décollage bien entretenu (ils organisent des tours de tonte !!) ...une zone en gazon synthétique etc etc...la galette des Rois en janvier..."elle est pas belle la vie?" :ssv:  :ssv:  :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous zé à toutes...

Voilà c'est fait ...licence prise à l'AMC ANJOU...débuts officiels début janvier ( Noël obligé !)....mais déjà inscrit sur mon agenda la date de la galette des Rois le 4 février....un droniste "qualifié" s'est inscrit dernièrement ( il possède un diplôme de moniteur de vol.....intéressant !!!)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est heureux que voilures fixes et voilures tournantes puissent cohabiter. Chez nous, les avions volent surtout le matin et les helicos surtout l'après mais il ne faudrait pas que le nombre d'adhérents augmente trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 fois où je suis allé au terrain il n'y avait qu'une et deux personnes, mais bon c'est l'hiver !!! A priori tout se passe bien ....il y a une cinquantaine d'inscrits mais un certain nombre de pratiquants pas très réguliers !

 

Le très gros avantage c'est d'avoir un terrain immense,bien aménagé (piste de décollage avion tondue, moquette au sol sur un grand espace, zone de décollage hélicos drones) et où on ne gêne personne !!!!

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 clubs les plus proches de chez moi refusent les drones... alors qu'ils acceptent les hélicos!  :o

Aucune réponse à ma demande d'explications. Le seul argument qu'on m'a servi, c'est "il y a le barrage EDF pas loin".

Et alors, pauvre c... ? Pfff désolé, suis en pétard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage car ce genre de refus fait qu'on aura de plus en plus de "drones sauvages" et qu'à un moment donné cela se retournera contre eux !!! les autorités mettront tout le monde dans le même panier !!!

quant au barrage EDF un avion ou un hélico peuvent aussi faire l'affaire !! réponse pour le moins surprenante ou alors ils veulent rester entre eux ...petit cocon pour..(.je préfère m'arrêter là !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques personnes pour lesquelles l'aéromodélisme c'est un tas de bois d'où on tire un avion qui sera mû par un moteur thermique (surtout pas électrique, qu'elle horreur !) et c'est tout... Dommage pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous zé à toutes...

Voilà c'est fait ...licence prise à l'AMC ANJOU...débuts officiels début janvier ( Noël obligé !)....mais déjà inscrit sur mon agenda la date de la galette des Rois le 4 février....un droniste "qualifié" s'est inscrit dernièrement ( il possède un diplôme de moniteur de vol.....intéressant !!!)

Bonne journée

Un exemple qui va dans le bon sens et qui devrait refléter le bon esprit des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 clubs les plus proches de chez moi refusent les drones... alors qu'ils acceptent les hélicos!  :o

Aucune réponse à ma demande d'explications. Le seul argument qu'on m'a servi, c'est "il y a le barrage EDF pas loin".

Et alors, pauvre c... ? Pfff désolé, suis en pétard

C'est dommage, en effet et il y a de quoi être en colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques personnes pour lesquelles l'aéromodélisme c'est un tas de bois d'où on tire un avion qui sera mû par un moteur thermique (surtout pas électrique, qu'elle horreur !) et c'est tout... Dommage pour eux !

Ce genre de club doit être marginal en 2016 (bientôt 2017) ; ce n'est pas l'esprit qui supposé animé les clubs où on doit promouvoir l'aéromodélisme sous toutes ses formes..... C'est bien dommage, s'il en reste. Fort  heureusement, ce n'est pas ce que je constate dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.