ReD 11 Posté(e) 12 avril 2016 Salut, Quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les modes de vol (accro, airmode, super expo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 12 avril 2016 salut -le mode acro est le mode par défaut de Betaflight, le gyro est désactivé donc tu es seul aux commandes, pas de remise à plat automatique si aucun mode de vol n'est sélectionné sur les inters, tu seras en mode acro -l'air mode n'est pas vraiment un mode de vol, mais un truc qui s'y rajoute ( tu peux aussi l'utiliser en Angle et Horizon il me semble) genre perso ça s'active en même temps que l'armement ça te permet de garder le contrôle de ton quad quand les gaz sont à 0, auparavant pour en profiter il fallait que les moteurs tournent quand armés, mais je crois que ce n'est plus nécessaire depuis quelques versions c'est un truc énorme, tu peux jouer avec la gravité -le mode super expo remplace depuis la 2.6 le mode acro plus ça change la courbe d'expo,ajoute du rate et baisse le P en fin de course des sticks, le but étant de gagner en rapidité en fin de course tout en gardant de la précision et de la fluidité sur toute la course du stick 1 ReD a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 12 avril 2016 Hello Air mode permet de faire des vols de dingue !!!! (bon faut que le pilote soit bon, moi j'ai pas le niveau, j'ai testé et... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 12 avril 2016 http://www.faq-drone.com/topic/9324-les-diff%C3%A9rents-modes-de-vol/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 12 avril 2016 Perso je trouve que l'air mode adoucis les courbes et le pilotage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 avril 2016 http://www.faq-drone.com/topic/9324-les-différents-modes-de-vol/ Sauf que c'est les modes classiques et non pas ceux apportés par betaflight. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 12 avril 2016 Ah ! Desolé ! Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 12 avril 2016 Salut, Oh oui, Betaflight j'ai vu des vidéos YouTube ou certains font des trucs de ouf "YouTube airmode" je crois ... Et il y d'autres + pour les modes de impressionnants... Mais effectivement ce n'est pas 1 mode de vol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 12 avril 2016 Et pour info l'airmode est dispo sous cleanflight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 12 avril 2016 Oui ouu je sais sur cleanflight air mode est dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReD 11 Posté(e) 13 avril 2016 Merci, je comprends mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour pour rectifier une petite erreur sur les modes de vol en mode accro s'est les accéléromètres qui sont désactiver et pas les gyroscopes bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 13 avril 2016 Salut neo En effet l'erreur est humaine Par contre chez moi le gyro est éteind Et il me semblait que c'était le rôle du gyro de remettre à plat....du coup il sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Vu que je n'aime pas rester sans savoir, j'ai été me renseigner un peu (source wikipedia) Un gyroscope Prononciation du titre dans sa version originale Écouter (du grec « qui observe la rotation ») est un appareil qui exploite le principe de la conservation du moment angulaire en physique (ou encore stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique). Cette loi fondamentale de la mécanique veut qu'en l'absence de couple appliqué à un solide en rotation, celui-ci conserve son axe de rotation invariable. Lorsqu'un couple est appliqué à l'appareil, il provoque une précession ou une nutation du solide en rotation. Dans les capteurs : un gyroscope est un capteur de position angulaire et un gyromètre un capteur de vitesse angulaire. Le gyroscope donne la position angulaire (selon un, deux ou les trois axes) de son référentiel par rapport à un référentiel inertiel (ou galiléen). Les gyroscopes peuvent être utilisés pour construire des compas gyroscopiques qui complémentent ou remplacent les compas magnétiques (boussoles)- dans les navires, aéronefs et véhicules en général - ainsi que pour aider à la stabilité des motocyclettes, du télescope spatial Hubble et comme un dépôt pour le moment angulaire pour les roues de réaction. Contrairement à une idée répandue, le phénomène de précession est négligeable dans le cas de l'équilibre d'une bicyclette Donc pour moi le gyro sert bien à la remise à plat Modifié 13 avril 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 13 avril 2016 Je confirme et je signe que le gyroscope donne une vitesse angulaire et ne sert en aucun cas a la stabilisation !!! après tu en pense ce que tu veux mais je suis sur de moi bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo021fr 15 Posté(e) 13 avril 2016 extrait du blog-rc de titidom sur la configuration de cleanflight "Après chaque mise à jour, la première action à mener est de configurer les accéléromètres (même si on ne s’en sert pas ensuite, cela ne coute pas grand chose et au moins à force de le faire, on est sur de pas oublier). Cela se passe dans l’onglet « Setup » : Mettez votre quadri bien à plat (ne pas le faire à « l’arrache » sous peine de voir son quadri dériver en permanence dans une direction ou une autre…), utilisez si possible des niveaux à bulle pour être sur, et appuyez sur le bouton « Calibrate Accelerometer », cela dure quelques secondes et c’est terminé." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 13 avril 2016 Pas de soucis On ne va pas se prendre le choux pour si peu Par contre du coup j'aimerai vraiment savoir quel est le rôle du gyroscope dans l'histoire, car comme dit plus haut, je n'aime pas ne pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 13 avril 2016 encore moi non pas pour te chicaner neo, ne parts pas en vrille de suite , mais pour expliquer qu'au final nous étions tous les deux dans le vrai ça me perturbait vraiment de ne pas savoir, du coup j'ai cherché un peu plus loin un gyroscope sert effectivement à stabiliser, et c'est bien un capteur gyroscopique dans nos quad un accéléromètre mesure une vitesse linéaire, mais couplé à un autre accéléro il peut devenir un capteur angulaire j'aurai dû y penser avant, mais on n'a pas encore vu de toupie miniature intégrée à nos cartes de vol, juste impossible....donc pas de vrai gyroscope dans une Naze ou CC3D etc le gyroscope de nos multis, qui sert bien à les stabiliser, est en fait composé de 2 accéléromètres distants ( d'où l'expression "les accéléromètres" dans le blog que tu cites ) bref maintenant je sais, ça me va beaucoup mieux 2 neo021fr et moloko ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 13 avril 2016 Bon, bein apéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin94 0 Posté(e) 2 mars 2017 Hello je déterre le sujet ^^ L'air mode utilise-t-il l accéléromètre ? Ou seul le gyro est utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly 2 Posté(e) 7 mars 2017 Hello je déterre le sujet ^^ L'air mode utilise-t-il l accéléromètre ? Ou seul le gyro est utilisé ? Salut, Air mode permet juste de garder le contrôle quand les gaz sont à 0. C'est utile uniquement en mode accro (soit quand les accéléromètres sont désactivés, pas le gyro, car sans ça peut pas voler un quad ^^) Et pour mieux comprendre : AirMode OFF : J'arme les moteurs gaz à 0, ils ne tournent pas ou au ralenti (fonction du réglage), le drone est considéré comme au sol. Je mets un gros coup de gaz, prend de la hauteur, puis je mets les gaz à 0 : les moteurs se coupent (ou au mini), je n'ai plus de contrôle sur ma machine, elle est très lente et elle dérive de l'axe que j'ai donné. Je remets un filet de gaz et je récupère le contrôle. Je pose en réduisant mes gaz petit à petit, une fois que je touche le sol avec gaz à 0, le drone sait qu'il est au sol et il ne compense plus. Toucher les axes ne le fera pas bouger. AirMode ON : J'arme les moteurs gaz à 0, ils tournent plus vite que sans le Air Mode, le drone est considéré comme en vol et compense déjà. Je mets un gros coup de gaz, prend de la hauteur, puis je mets les gaz à 0 : les moteurs tournent toujours mais sans donner de portance, j'ai le plein contrôle sur ma machine, elle conserve sa vitesse de rotation et l'axe que j'ai donné sans avoir de filet de gaz. La sensation est chouette, mais le sol arrive vite ! :P Je pose en réduisant mes gaz petit à petit, une fois que je touche le sol avec gaz à 0, le drone ne sait pas qu'il est au sol, il reste sont assez instable. Si je mets un coup de pitch ou de roll, il va se retourner sur lui même :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites