Aller au contenu
Shyro

Utiliser ses lunettes dans les simulateurs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique, je voudrais utiliser mes Dominator V3 dans les simulateurs. Je pense que ça doit être faisable avec le câble HDMI fournit.

 

Le soucis c'est que mon pc n'est pas équipé de port HDMI!

 

Dans le pack des lunettes il y a aussi un câble AV (avec fiche rouge, blanche et jaune).

 

Donc ma question c'est de savoir si un adaptateur ou convertisseur existe pour récupérer le signal vidéo, soit avec le câble HDMI ou le câble AV?

(hdmi vers vga, Av vers hdmi, hdmi vers dvi... je suis complètement perdu)

 

Si quelqu'un est calé sur ce genre de problématiques, je suis preneur!   :sos:  

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou comment répondre démerde toi ... (je peux comprendre le ras le bol mais c'est le principe d'un forum... simplifié la recherche en demande direct dans un endroit réunissant des gens concernés. Car concrètement si on a le temps de chercher et que l'on utilise les bons mots clés, 90% des questions peuvent trouver leurs réponses sur google... ) Simple avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, il demande si cela existe, je le renvoie vers un lien qui lui explique comment trouver sa réponse, et lui donne même des résultats.

J'ai parfaitement le droit de prôner l'autonomie, j'ai été polie en disant salut (moi !!!)

Après si il a d'autres questions et souhaite approfondir je me ferait un plaisir de l'aider....

Et c'est pas parce que tu fait 4 fois ma taille que tu me fait peur :)

 

(Par contre c'est limite pénible de devoir se justifier à quasi chaque messages, si vous n'appréciez pas mon mode de fonctionnement, ne lisez pas mes messages, mais arrêtez un peu de voir du mal à chaque fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

 

Arnoz me donne une bonne piste. Evidemment que j'ai cherché sur Google mais peut-être pas avec les bons mots clef.

 

Il me faut ça à votre avis? Et relier les lunettes à mon moniteur avec?

post-3264-0-75417100-1460535025_thumb.jpg

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que faire du câble s-vidéo...

Ne vous embrouillez pas à cause de ça non plus, c'est pas une question cruciale pour l'avenir du monde  :mdr:

 

 

 

 

Modifié par Shyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai cherché dans ce sens là aussi mais je ne suis pas sur place donc c'est pas évident.

J'ai une Geforce 9800 GTX et visiblement il y a une sortie DVI dual link, mais ça reste à confirmer.

 

Tu pense que ça peut fonctionner avec le câble en photo dans mon précédent post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool je vais tenter ça je crois. J'avais vu ces adaptateurs mais je voulais confirmation que ça fonctionnerai.

Comme ça si ça ne marche pas c'est moi qui râlerai contre toi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, il demande si cela existe, je le renvoie vers un lien qui lui explique comment trouver sa réponse, et lui donne même des résultats.

 

C'est une manière de voir les choses mais çela ma plutôt fait penser à, concrêtement,  : cherche sur google avant de créer ce post. D'où mon avis qui a suivi.

 

 

 

J'ai parfaitement le droit de prôner l'autonomie, j'ai été polie en disant salut (moi !!!)

tout à fait d'accord  :)  effectivement je n'ai pas dit bonjour, comme dans les 3/4 des réponses en général ( perso dire bonjour mais me répondre va chercher sur google est moins agréable qu'une réponse plus appropriée sans bonjour ^^ )

 

Et c'est pas parce que tu fait 4 fois ma taille que tu me fait peur :)

 

 

je ne m'y attendais pas a celle la ahaha. Il est bon de voir que l'on peu échanger son avis sans passer en mode je me défend mais plutôt je m'exprime, et le tout avec un peu d'humour. ( pour info je n'ai jamais été si grand, c'est juste que le seul caméraman disponible n'était pas très grand  :D  ) 

 

 

(Par contre c'est limite pénible de devoir se justifier à quasi chaque messages, si vous n'appréciez pas mon mode de fonctionnement, ne lisez pas mes messages, mais arrêtez un peu de voir du mal à chaque fois...)

 

 

Cela n'était aucunement mon intention, juste un avis dans ce cas de figure. 

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre malgré ce sentiment, j'apprécie la communication  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous embrouillez pas à cause de ça non plus, c'est pas une question cruciale pour l'avenir du monde  :mdr:

non non t'inquiète pas, nous sommes la partager une passion et ca restera comme cela, ce n'était que l'impression de mon ressenti. 

Longue vie au forum et a cette passion  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon installation.

Tout fonctionne parfaitement!

Pour résumer, j'ai un adaptateur DVI male/HDMI femelle, ce qui me permet de relier les Dominator V3 au PC.

J'ai du faire pas mal de manips au niveau des réglages d'affichage sur Windows et maintenant tout est ok.

 

Merci à toi Arnoz le raleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.