Aller au contenu
JMB35

Chargeur double pour batterie Typhoon

Messages recommandés

69€90 sans les frais de port

ok merci

 

Ce qui est dommage c'est qu'il est ciblé pour ce type de batteries et uniquement 3s et connectique spécifique.

Mais bon c'est un choix et il est pratique.

J'ai trouvé un chargeur qui ce matin est à 70€20 hors frais de port. Il permet de charger 2 batteries de capa différentes en même temps

et va jusqu'à 6s avec différentes fonctions..

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour le lien, svp mais pour moi les MP ne fonctionnent pas car je n'ai pas assez de messages depuis mon inscription.
 

Voilà qui devrait inciter à participer  :)

 

Ça va pas être simple!
Je vais essayer de te le faire en charade.
Mon premier est un aéronef muni d'un rotor utilisé par la gendarmerie en montagne.
Quand tu as le nom de mon premier, tu n'en converge que les 6 dernières lettres.
Tu place un point et les deux premières lettres de EUROPE.
Mon tout est un site allemand avec des FDP de fou!!!!!

:D  j'ai riencomprendru !

 

L'un de ceux qui l'a reçu peut-il m'envoyer le lien en MP ? Merci d'avance.

Tu  n'as pas de MP, c'est comme si tu avais pas de bras et que tu voulais du chocolat  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je trouve que le temps de charge est trop rapide, normalement il faut 2h pour une charge complète.

 

Avec ce chargeur ça prend moins d'1h pour des  batteries neuves déchargées à 3,8 V par éléments.

 

J'ai peur de diminuer le temps de vie de mes batteries.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je trouve que le temps de charge est trop rapide, normalement il faut 2h pour une charge complète.

 

Avec ce chargeur ça prend moins d'1h pour des  batteries neuves déchargées à 3,8 V par éléments.

 

J'ai peur de diminuer le temps de vie de mes batteries.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Jean-Philippe

Les deux lipos font combien de mah. Tu parles de quel chargeur et sur quel capa de charge tu règles le chargeur.

Pour moi une bonne charge est de régler le chargeur au nominal de la batterie; ce qui donne un temps de charge d'une

heure . Lipo de 8000mah= charge à 8A = une heure de charge. Même si certaines lipos admettent une

charge plus forte et par la même un temps de charge plus court.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé mais site en allemand.... Pas d'anglais, ça va pas être facile pour passer commande.

 

A plus....

Bonjour

 

Je connais bien ce site allemand pour y avoir commander mon Q500 4K (200 € de moins qu'en france et recu en 5 jours) et pourtant j'y pige pas un broke de mot d'allemand, merci merci google chrome qui te traduit toutes les pages du site et donc commande super facile ;)

 

Sinon pour le chargeur je l'avais vu dans le catalogue des accessoires du site, c'est vrai que 2h de charge / batterie + la radio ca fait long quand tu vois qu'il fait beau et que tu as envie de lui degourdir les pales 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Philippe

Les deux lipos font combien de mah. Tu parles de quel chargeur et sur quel capa de charge tu règles le chargeur.

Pour moi une bonne charge est de régler le chargeur au nominal de la batterie; ce qui donne un temps de charge d'une

heure . Lipo de 8000mah= charge à 8A = une heure de charge. Même si certaines lipos admettent une

charge plus forte et par la même un temps de charge plus court.

A plus

Bonjour SLC77,

 

Je parle du chargeur décrit dans le 1èr poste du sujet : http://www.faq-drone.com/topic/9667-chargeur-double-pour-batterie-typhoon/

 

Les batteries Yuneec font 5400 mAh, ce sont des 3S

 

Il n'y a aucun réglage possible sur ce chargeur double, ni sur celui d'origine vendu avec le Q500 (qui lui ne charge que par la pris d'équilibrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SLC77,

 

Je parle du chargeur décrit dans le 1èr poste du sujet : http://www.faq-drone.com/topic/9667-chargeur-double-pour-batterie-typhoon/

 

Les batteries Yuneec font 5400 mAh, ce sont des 3S

 

Il n'y a aucun réglage possible sur ce chargeur double, ni sur celui d'origine vendu avec le Q500 (qui lui ne charge que par la pris d'équilibrage)

Bonjour Jean-Philippe

En ce qui concerne les batteries , ce sont en réalité des 6000mah. Je m'étonnais il y a quelques temps de la couleur blanche ou noire

de celles-ci et j'avais trouvé un "erratum" de YUNEEC disant qu'en réalité la capa est 6000 mah et non 5400 mah , malheureusement

je ne retrouve pas ou j'ai vu ça. Ceci explique à mon avis le temps de charge. En ce qui concerne ce chargeur comme je l'avais

déjà exprimé dommage qu'il soit à usage limité. A l'occasion je ferais un test et te dirais combien de mah elles prennent.i

A titre d'info j'ai acheté des lipos aux us pour une voiture RC , ce sont des 8000 mah en 3s , et le fournisseur le garanti et bien crois

moi c'est pas du pipeau . Le prix va avec mais aussi la qualité de fabrication. Point du vue autonomie et performance rien à voir avec mes asiatiques.

A replus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me pose encore la question du pourquoi batterie blanche ou noire alors que dans leur descriptif rien ne change  :ssv:

 

Mon Q500 4K avait 2 blanches dans la valise, alors d'autres ont eu des noires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

pour le chargeur rechercher sur google : ev peak  ev0801     pour avoir la fiche complete

Merci, j'ai trouvé la fiche.

 

J'ai vu pour le chargeur d'origine 2h de charge et le double charge complète en 30 min

 

Je m'inquiète donc car je sais qu'une charge trop rapide tue les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que tu a raison car les batteries yuneec ne supporte que des charge a 1c et le chargeur yuneec charge a moins de 1c donc tu risque de degrader rapidement tes batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun réglage.

 

Ça m'énerve, j'ai 2 batteries pour la poubelle et je viens de faire 3 recharges de mes nouvelles batteries avec ce double chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jean philippe 

controle si tes batteries sont chaude a la fin de la charge car si elles ne chauffe pas tu peut utiliser se chargeur occasionellement

bon apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jean philippe 

controle si tes batteries sont chaude a la fin de la charge car si elles ne chauffe pas tu peut utiliser se chargeur occasionellement

bon apres midi

Elles ne sont pas chaudes, mais j'ai fait mes premières charges sur mes 2 batteries neuves  avec ce chargeur. (J’étais en toute confiance parce que ce chargeur utilise la prise de charge + la prise d'équilibrage contrairement au chargeur Yuneec d'origine)

 

Et il est conseillé de ne pas déplacer une charge de 1C en première charge.

 

J'ai été étonné que mes nouvelles batteries ne durent que 15 minutes de vol sans filmer ou photographier,  j'espère que je ne les ai pas abîmées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.