Aller au contenu
Mickal Mongin

Crash à l'atterrissage

Messages recommandés

Bonsoir ;)  Bon voilà mon 1er crash :( Après une dizaines de vols sans soucis depuis mon acquisition du q500 Typhoon G,  Je sais pas du tout ce qu'il sait passé, après 10 min de vol avec 4 atterrissage réussi, le dernier de la soirée a été fatal!

J'ai commencé ma descente tranquille entre le mode lièvre et tortue, et le drone a brusquement dévier vers la gauche, j'ai complétement perdu le contrôle! :s

Bilan : 3 hélices cassées . snif.

 

Une idée de la raison? ptetre que jetait trop prés au moment de l'atterrissage (3 à 4 m).

 

La vidéo : https://youtu.be/GT0q2kFv09U

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi : j'espère que c'est une plaisanterie et que la vidéo est un " faux" et pas celle du crash réel. Si c'est néanmoins le cas, je ne vois qu'une solution : l'hôpital psychiatrique ! Quand je pense que, parfois, je râle sur la puissance d'un émetteur qui ne respecte pas la réglementation sur la puissance ! Je trouve que TGH est bien gentil dans ses commentaires. Comme quoi l'inconscience (pour rester poli) n'a pas de limites!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, lorsque que le drone part en dérapage au ras du sol, on voit nettement qu'il passe tout près des jambes d'un quidam ; si c'est le pilote, c'est pas grave : direction les urgences et c'est l'expérience qui rentre ! Si c'est un passant qui n'a rien demandé, et que les dégâts corporels sont importants (ce qui est tout à fait possible), l'assurance ne suivra pas et tu vas le payer (au sens propre) très cher.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micka.

 

Comme tu dois être certainement "pro" avec tous tes documents en règle pour faire du S3, je serais curieux de connaître la marche à suivre pour en plus avoir la dérogation IFR (vol de nuit).si cela émane de la DGAC de ta région, mairie ou préfecture?!?!

Si tous ces paramètres sont réunis, tu devrais attendre lundi matin pour vérifier si le propriétaire de "bâtiment responsable" de l'accident est bien assuré.

 

SANS DECONNER!!!!!! Je n'ai rien contre toi. J'ai souvenir de la vidéo de ton premier vol déjà "limite". Mais la, c'est de l'inconscience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en ville : voler est interdit ; de nuit : voler est interdit ; avec du monde : voler est interdit ; tu diffuses une vidéo représentant des personnes : c'est interdit sans leur autorisation....

De plus ça doit être plein de téléphones portables et autres appareils wifi qui doivent polluer l'atmosphère d'ondes affectant la transmission radio /récepteur.

De plus, il y a eu, ces derniers jours de nombreux orages magnétiques qui peuvent perturber gravement le GPS.

Ne recommence plus ce type de vol, tu vas t'attirer de sacrés ennuis et jeter une fois de plus le discredit sur notre loisir favori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te jetterai pas la pierre mais prends rapidement conscience qu'il y a des règlements à connaître et à respecter. Les excuses c'est comme le trou du cul, tout le monde en a. L'ignorance n'en ai pas une. Surtout que un Q500 n'est pas un X4.

Regardes les dégâts sur une joue fais par un 350 (et encore il a eu de la chance ) http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/9570-Accident-de-drône

Alors imagine avec un 500!

Modifié par Cata66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te jetterai pas la pierre mais prends rapidement conscience qu'il y a des règlements à connaître et à respecter. Les excuses c'est comme le trou du cul, tout le monde en a. L'ignorance n'en ai pas une. Surtout que un Q500 n'est pas un X4.

Regardes les dégâts sur une joue fais par un 350 (et encore il a eu de la chance ) http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/9570-Accident-de-drône

Alors imagine avec un 500!

:plus-un:  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon ben à part être juger, critiquer et presque insulter rien d'autre?  Ok je ne pense pas rester longtemps sur ce forum...

 

Revenons sur cette vidéo et sur le pk du comment :

 

-J'ai toutes les autorisations nécessaire, je suis pas con.

-C'est filmé dans un centre commercial à toit ouvert et non dans un centre-ville malgré ce que la vidéo peut laisser penser.

-J'ai l’autorisation écrite du directeur du centre commercial où c'est bien stipulé que s'il y a un accident , c'est lui le responsable! C'est lui qui veut des plans aériens de nuit de son centre commercial, d'ailleurs il me rembourse mes hélices.

-Les personnes que l'ont aperçoit dans la vidéo (les 2 filles et les jambes du mec) est mon équipe.

 

Bref ça sert à rien que je continue à essayer de me justifier de toute façon , j'aurai tj tort .

 

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un centre commercial, tu as probablement perdu le signal GPS et donc la stabilité du drone.

 

Il faut un angle de 100° entre le drone et le sommet des obstacles (bâtiments, arbres, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'en ai conclu aussi, on a très mal choisi notre emplacement pour l'atterrissage!, merci enfin pour ce retour qui n'est pas un jugement :)

Comme je l'ai dit ailleurs j'ai l'impression que les dronistes voient le mal partout en supposant que certain n'ont pas d'autorisations et qui ne font pas les vols dans les règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si tu n'es pas pro, tu as encore moins le droit de voler, car la vidéo n'est pas une vidéo de loisir mais une vidéo commerciale. Si le centre est à ciel ouvert, le directeur n'a pas autorité pour te donner l'autorisation de voler, cela dépend de la DGAC par le biais de la préfecture.

Bon, j'arrête là.

Les GPS sont parfois fantaisistes, en voiture, on ne s'en rend pas trop compte mais avec un drone, 3 secondes sans signal et c'est la perte de contrôle. Je ne sais pas quand tu as réalisé ces vols mais, il y a deux ou trois jours, il était recommandé de ne pas voler à cause des éruptions solaires et des perturbations qui en découlent pour les GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne pense pas rester longtemps sur ce forum...

 

Tu as raison !

 

-J'ai toutes les autorisations nécessaire, je suis pas con.

 

J'ai écrit "inconscient ", pas "un con scient".

 

-J'ai l’autorisation écrite du directeur du centre commercial

 

Elle vaut rien.

 

, d'ailleurs il me rembourse mes hélices.

 

Il aurait donc remboursé les frais d'hôpitaux, les fauteuils roulants, les indemnités,...

 

-Les personnes que l'ont aperçoit dans la vidéo (les 2 filles et les jambes du mec) est mon équipe

 

Trois inconscients de plus !.

 

Bref ça sert à rien que je continue à essayer de me justifier de toute façon , j'aurai tj tort

 

Là, tu as raison !

 

Ce serait gentil de m'informer des endroits, jours et heures où tu te "produis", afin que je puisse les éviter.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que ça servait pas à grand chose que tous l'monde lui tombe dessus lol

 

C'est comme quand on était gamin, on faisait du scooter sans casque, et on savait que c'était dangereux

 

Après oui, tu es clairement en tort Micka, tu devrais mieux te renseigner, ça pourrait clairement te retomber dessus en cas de souci, ce qui peut d'ailleurs arriver à tous le monde, du moins bon au meilleur pilote..

 

Comme dit plus haut l'assistance GPS a l'heure d'aujourd'hui n'est quasiment que fantaisiste, sachant que quasi tous les utilisateurs finissent par avoir un souci avec l'assistance GPS, donc oui ça venait certainement de là ton souci..

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne pense pas rester longtemps sur ce forum...

 

Tu as raison !

 

-J'ai toutes les autorisations nécessaire, je suis pas con.

 

J'ai écrit "inconscient ", pas "un con scient".

 

-J'ai l’autorisation écrite du directeur du centre commercial

 

Elle vaut rien.

 

, d'ailleurs il me rembourse mes hélices.

 

Il aurait donc remboursé les frais d'hôpitaux, les fauteuils roulants, les indemnités,...

 

-Les personnes que l'ont aperçoit dans la vidéo (les 2 filles et les jambes du mec) est mon équipe

 

Trois inconscients de plus !.

 

Bref ça sert à rien que je continue à essayer de me justifier de toute façon , j'aurai tj tort

 

Là, tu as raison !

 

Ce serait gentil de m'informer des endroits, jours et heures où tu te "produis", afin que je puisse les éviter.

 

Bonne soirée

:plus-un:

 

 

tu devrais mieux te renseigner, ça pourrait clairement te retomber dessus en cas de souci

:plus-un:

 

 

 

ce qui peut d'ailleurs arriver à tous le monde, du moins bon au meilleur pilote..

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec Pascal. Tant que ce n'est que ta vie que tu mets en danger (scooter sans casque, ski hors-piste, etc.), s'il t'arrive un pépin, c'est de ta faute et tu assumes (encore que tu vas coûter de l'argent à la société (nous tous),et que tu risques de mettre en danger la vie des autres (sauveteurs qui viendront te chercher dans le cas du ski hors-piste)). Dans le cas présent, si le centre commercial avait été fermé et pas à ciel ouvert (il a l'impression que c'est une circonstance atténuante, alors que c'est une circonstance aggravante dans le cas d'un Fly away ), pas de souci ; c'est son problème et celui du directeur du centre commercial, mais il y avait du public dans le centre commercial, et là, ça change tout !

A l'adjectif "inconscient ", je rajoute donc celui "d'irresponsable

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.