Aller au contenu
Alex Saloha

Problème de direction

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué mon premier vol avec le Q500 4k ... décollage et atterrissage, no problèmo. Mais avancer pose problème, il n'avance pas.

Il recule, va de gauche à droite mais je trouve qu'il reste pas stable.

 

Vous pourriez m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : l'as-tu bien calibré ?
La notion de stabilité est souvent liée au calibrage de la boussole, qu'il faut parfois (régulièrement selon chacun) refaire.

 

Si oui, a t-il été correctement fait ? (Nord, temps de calibrage : 30sec pour les opérations)

Modifié par NiT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, combien avais tu de satellites  accrochés par la machine ? tes joysticks de la radio sont ils bien au neutre ? 

 

Pour contrôler cela, tu allume ta radio, dans la bar de menu du bas, tu entres dans (Flight Settings) dans le menu qui suis, tu sélectionnes (Hadware Monitor)

 

post-793-0-43584200-1460982861_thumb.png

 

tu vas trouver la représentation de toutes tes commandes de ta radio.

 

post-793-0-25921700-1460982864_thumb.png

 

Tu vas manipuler tes joysticks dans leurs deux axes respectifs correspondant aux valeurs J1 J2 J3 J4 et tu vas t'assurer que tu retrouves bien des valeurs positives ou négatives selon le sens de manoeuvre des leviers, tu relâches le tout.

 

Les valeurs de  J1 J2 J3 J4 doivent être à 0 dans la position neutre.

 

post-793-0-48385000-1460982867_thumb.png

 

Si cela n'est pas le cas, dit le moi nous verrons pour rentrer dans le menu caché de la machine afin de re-calibrer les commandes et s'assurer que tu n'as pas de potentiomètre de Joystick défectueux.

 

J-Michel

Modifié par JMB35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai tenté de recalibrer, c'est un peu mieu. J'ai c'est pas vraiment ca, et j'avais 18 satellites et en position smart

 

Je retenterai demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela n'est pas le cas, dit le moi nous verrons pour rentrer dans le menu caché de la machine afin de re-calibrer les commandes et s'assurer que tu n'as pas de potentiomètre de Joystick défectueux.

 

J-Michel

Tout est ok de ce côté, merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.