Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les pilotes!

 

Quelques questions par rapport aux différents émetteurs video..

 

Je suppose que la puissance de l'émetteur est directement lié à sa consommation ?

Quelqu'un a déjà pu savoir la différence de consommation entre un 25mW et un 600mW par exemple ?

 

Aller plus loin c'est bien mais si la lipo est vide pour le retour.. lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles en France, la question ne se pose pas puisque, réglementairement, la puissance est limitée à 25 mw ( je sais que je me répète, mais c'est l'âge : je deviens gâteux et, de plus, ces questions de puissance de l'émetteur me g......! ).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Jean Pierre, pour savoir, quand tu pilote en immersion, tu as quelqu'un en double commande sur ta radio ?

Ce n'est plus nécessaire maintenant. Il faut juste un "copilote" qui puisse garder à vue le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est limité à 25mW en France pour l'émetteur, je pense qu'il s'agit de la puissance des ondes donc que la consommation est supérieure. Il doit y avoir une certaine proportionnalité entre la consommation et la puissance.

 

Pour avoir une bonne réception, il ne faut pas oublier de penser au récepteur. Un récepteur Diversity avec une sensibilité de -95dB contre -90dB en général. Il y a donc environ le double de distance de réception 

Modifié par JeanLou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui doit être en mesure de reprendre les commandes du quad plutôt non ?

http://www.xavdrone.com/arrete-du-17-decembre-2015/

"Assouplissement du vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres et à une hauteur maximale de 50 mètres (pas d’exigence de double commande sous réserve d’une deuxième personne en vue directe du modèle chargée de veiller à la sécurité du vol)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étais sur le post du chef d'avant qui était sur l'ancienne version mais qui a apparu avant lors de mes re cher ch rapide du matin....

Bon sinon on peut parler des choses interdites en France si on vole à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Jean Pierre, pour savoir, quand tu pilote en immersion, tu as quelqu'un en double commande sur ta radio ?

Mon épouse est à côté de moi, mais pas en double commande ; elle commente le vol : trop bas ! Attention un arbre à gauche ! Reviens tu es trop loin, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles en France, la question ne se pose pas puisque, réglementairement, la puissance est limitée à 25 mw ( je sais que je me répète, mais c'est l'âge : je deviens gâteux et, de plus, ces questions de puissance de l'émetteur me g......! ).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

25mw ok, mais je me pose cette question : par exemple dans les Phantom 3, connaît-on la puissance des émetteurs ? Car on à un retour vidéo de plus de 2km ? Donc DJI utilise des émetteurs plus puissant ou alors est-ce une autre technologie qui est utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest une autre technologie, le lightbridge en 2.4 100mw.

 

http://www.helicomicro.com/dji-lightbridge/

 

80ms de latence, je me rend pas bien compte, combieb on a en moyenne avec nos émetteur classique fpv?

Autre question, es ce un risque de voler avec une radio en 2.4 (mon blade) avec un dji ph3 a côté de moi du coup?

Modifié par snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse est à côté de moi, mais pas en double commande ; elle commente le vol : trop bas ! Attention un arbre à gauche ! Reviens tu es trop loin, etc...

cette obligation d'avoir quelqu'un à côté de soi pour donner des renseignements quand on est en fpv n'est pas toujours efficace !

Autant pour la sécurité des personnes ça peut être utile de prévenir si des promeneurs ou des véhicules passent dans le coin pour que le pilote prenne ses distances , autant c'est complètement inutile pour prévenir d'un obstacle supposé proche !

J'ai eu l'expérience de personnes de mon club à côté de moi qui me criaient de faire attention aux arbres du bosquet qui se trouvait à une centaine de mètres? Alors que moi je leur répétais que j'en étais assez loin ! Tout ça pour dire que en fpv on apprécie mieux l'environnement que des observateurs à coté de nous ! Le seul avantage c'est qu'ils ont une vue d'ensemble beaucoup plus large que nous et qu'ils peuvent prévenir de l'arrivée de personnes ou de véhicules que l'on ne peut pas détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tout ça pour dire que en fpv on apprécie mieux l'environnement que des observateurs à coté de nous !

quand tu parles d'environnement, tu veux certainement dire "uniquement ce qu'il y a devant la camera" ? parce que pour le reste.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me faufile dans ce post pour vous demander:

Souvent dans les vidéos de fpv,je vois sur un trépied un grand rectangle blanc. Est ce un recepteur video?

Si oui,je suppose que ça améliore grandement la réception?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faufile dans ce post pour vous demander:

Pourquoi se faufiler au lieu de créer un nouveau sujet ?

 

Pour en revenir au sujet entre 25 mw et 200 mw je ne constate pas de perte D autonomie , je ne pense pas que ça change quelque chose.

 

Exemple : tu regarde la TV, que le son soit bas ou fort ca consomme pas plus ?

 

Concernant une 2eme personne qui soit à côté quand on vol en fpv je trouve que c'est indispensable lors des premiers vols (par contre si la personne ne sait pas apprécier les distance ca sert à que dalle), et selon où on vol cest indispensable même si on sait bien voler, juste pour signaler l arriver de quelqu'un ou dire où le drone est tombé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet entre 25 mw et 200 mw je ne constate pas de perte D autonomie , je ne pense pas que ça change quelque chose.

 

En 4S soit environ 15V, 200mW de puissance équivaut à un courant de 13mA. Si tu compares aux moteurs qui tirent chacuns 15A, la consommation de l’émetteur est négligeable.

 

Ce cacul est vrai sur un gros drone. Sur les drone mini, le poids du système plus la consommation jouent énormément sur la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se faufiler au lieu de créer un nouveau sujet ?

salut :avion-xavdrone:

pourquoi, par ce que, j'ai le sentiments ( Mes craintes) en creant un post sur ce sujet de faire une copie triple ou quadruple( peur d'alourdir le forum) .

mais si cela ne pose pas de probleme, je creerais un sujet par question (evidement, je ferais une recherche avant) :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me faufile dans ce post pour vous demander:

Souvent dans les vidéos de fpv,je vois sur un trépied un grand rectangle blanc. Est ce un recepteur video?

Si oui,je suppose que ça améliore grandement la réception?

En fait il s'agit d'une antenne patch (5.8) à haut dbi qui permet de grandement améliorer la réception et de pouvoir aller plus loin quand on est dans son champ d'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet entre 25 mw et 200 mw je ne constate pas de perte D autonomie , je ne pense pas que ça change quelque chose.

 

Exemple : tu regarde la TV, que le son soit bas ou fort ca consomme pas plus ?

Si mais comme c'est négligeable a coter du reste, les moteurs sont les plus gros consommateur, tu vas avoir du mal a remarquer la différence... 

 

Bin sur que si, le son de ta télé proviens d'un l'ampli, donc plus c'est fort plus tu consomme, mais la aussi, et surtout avec les écrans plat et leur semblant de haut parleur, c'est la dalle qui consomme le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non car il y aura forcement une différence, plus de puissance = plus de consommation, même si ça durer est suffisamment courte pour que tu ne t'en rend pas compte, elle existe quand même... 

 

Pour mois il est plus juste de dire que la différence est négligeable plutôt que de dire qu'elle n'existe pas....

 

 

Apres c'est juste un avis personnel... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.